Hello,
C’est notre 1er voyage en Indonésie, on va passer 18 jours sur Java et Bali mi mai 2014.
On aime les visites cultures / nature. On aime s’amuser mais on évite les endroits bruyants et surpeuplés (genre club de vacances).
Plusieurs questions :
1/ Je compte lui demander sa main pendant le séjour et je pensais le faire au temple d’Uluwatu. Y a t-il moyen de trouver un endroit un peu à l’écart pour ça? D’autres suggestions?
2/ On compte finir par quelques jours à la plage, à Nusa Lembogan puis Gilli Air.
De Gili, pour retourner à Jakarta, vaut il mieux partir de l’aéroport de Bali ou Lombok?
3/ On sera à Bali pendant la fête de Kuningan (31 mai) : que se passe t il en pratique? Accès des temples, transports, procession à voir?
J’ai pas fini mon message. Voilà notre itinéraire, assez classique… n’hésitez pas à nous donner vos remarques éventuelles.
Merci @+
bule3
Je ne pense pas que votre choix d’Uluwatu soit le meilleur car c’est plein de bus et de touristes, vous ne serez pas tout seul. Il y a beaucoup d’endroits adorables à Bali où vous serez tout seuls. Pour les plages allez à Gili Meno, là vous trouverez des endroits tranquilles,à Gili Air il y a des coraux. Pour retourner à Jakarta vous pouvez repartir des deux aéroports Denpasar ou Mataram mais il y a plus de vols et ils sont moins chers au départ de Denpasar.
J’ai vu votre circuit il est trop dense, pour apprécier Bali il faut rester au moins deux nuits à chaque endroit.
hades19754
Merci pour votre réponse, pour Uluwatu, c’est un peu ce que je craignais.
Question de béotien, mais quand on dit qu’il y a des coraux sur une plage, ça rend vraiment la baignade difficile? Je pensais que c’était des barrières un peu plus au large?
karl_toffel5
bonjour
les coraux morts restent sur la plage , c’est pourquoi il faut toujours avoir en indonésie ces horribles chaussons en plastique vendus dans les magasins de sport…
pour “lui demander sa main” pourquoi pas à ubud lors de la promenade sur la crête de campuan dans le petit “café” posé sur la rizière et devant lequel passe cette promenade décrite dans le lonely planet…
comme tu vas à java et si tu as peur qu’elle dise non, fais ta demande en haut du kawah ijen…en bordure de cratère…c’est aussi un endroit magique…
cdt
jean-louis
hades19756
Merci pour ce fou-rire, Jean-Louis
Je note, je note, les rizières…
hades19757
Pour revenir à ma fin de voyage, Pensez-vous que Nusa Lembogan et les Gillis (T ou air) soient complémentaires? Ou vaut-il mieux passer plus de jours sur une seule île?
Merci
hades19758
Pour revenir à ma fin de voyage, Pensez-vous que Nusa Lembogan et les Gillis (T ou air) soient complémentaires? Ou vaut-il mieux passer plus de jours sur une seule île?
Merci
karl_toffel9
bonjour,
les 3 gilis du nord ne ressemblent en rien à nusa lembongan…
il y a plus de touristes sur les gilis que sur nusa lembongan…je n’ai trouvé aucun charme à ces gilis du nord…mais je suis peut être un peu difficile!!! on voit par contre ici des tortues marines en snorkeling…plus difficilement ailleurs…
on vient à nusa lembongan pour une atmosphère particulière mais pas pour se baigner(les plages ne sont pas tres belles et il y a des cultures d’algues …la mer est trop forte aux endroits plus "beaux " (dream beach par ex ) par contre on y fait du beau snorkeling…
cdt
jean-louis
hades197510
Je vous donne quelques nouvelles de nos fiancailles.
Finalement, vous aviez raison, le Temple d’Uluwatu n’était pas un bon plan. Venant d’Ubud, on a fait ce gros détour pour y passer une soirée : QUELLE HORREUR !
C’est ma seule déception du voyage. Toute cette zone est horriblement touristique. On logeait à Padang-Padang Beach… pas un seul balinais, que des gens ordinaires ou des surfeurs complètement bourrés ou stone le soir. Et encore, ils nous ont dit que c’était encore pire à Kuta : je n’ose imaginer…
Uluwatu. C’est le seul endroit où on a vu des dizaines de autocars et une foule épouvantable. Quelle déception.
Bref ma bague est restée dans ma poche et j’ai fait ma demande le lendemain soir, sur une plage déserte de la côte Ouest de Gili Trawagan, au coucher de soleil : un souvenir inoubliable.
Puis nous sommes allés manger au Wilson retreat, un restaurant indo-français très bon sur la plage : la carte est un mélange improbable de quiche lorraine et de Mie Goreng, très bon service. Ambiance romantique, bougie, il y a du monde mais juste ce qu’il faut : bref ze place to be sur Gili.