Japon en septembre

Forum Japon

Nous aimerions partir 15 jours au Japon courant septembre 2020 n’ayant pas d’autre choix pouvez-vous me dire ce qu’il en est réellement des typhons est-ce vraiment responsable de partir à cette époque
Je dois réserver mon voyage fin de mois merci de vos réponses

septembre c’est pas bon…
les typhons commencent en aout…
et se concentrent fin aout et septembre…

le risque c’est d’etre bloqué… car les tgv s’arrettent…
meme un aéroport comme osaka batti sur la mer ferme avec les pistes noyées…
attendez plutot octobre plus sur… si vous voulez aller au japon!

de plus meme si le typhon évite le japon…
3 ou 4 jours de pluies violentes et de vent fort… c’est pas top pour visiter…

La saison des typhons, c’est tout l’été. Ça commence fin juin et ça termine début-mi-octobre. La trajectoire des typhons varie pendant l’été et ceux-ci passent davantage vers Tokyo en septembre.

Je suis allé souvent au Japon en septembre. Le risque est, en fait, limité. Au pire, sur deux semaines, tu auras droit à un typhon (deux c’est vraiment pas de bol !) et avec un peu de chance il passera la nuit… En gros ça ne dure qu’une journée. Il m’est arrivé de passer des séjours entier en septembre sans avoir de typhon (tout dépend aussi où on se trouve au moment de son passage…). On peut aussi avoir juste une queue de typhon, dans ce cas, c’est de la pluie sans interruption.

Les typhons ne posent aucun problème dans les grandes villes, dès le lendemain, il fait beau et on n’a plus trace du typhon. Ça peut être davantage problématique si on est en périple à la campagne (vols annulés, trains arrêtés, routes coupées). Mais c’est, encore une fois, très passager.

En revanche, il est clair que, pendant le typhons, on reste enfermé à attendre qu’il passe.

De mon point de vue, le risque de typhon ne doit pas s’interdire de partir en septembre pour découvrir le Japon.

Mais bon, tu as le temps d’y penser non si c’est dans un an ?

En septembre voir même début octobre effectivement il y a encore des typhon

Voici celui qui arrive

Il faut suivre la météo
Ne pas prévoir un vol ou un long trajet en train la veille de son départ
Au risque bloqué

Globalement le risque est plus élevée au sud ,( Kyushu Okinawa )
Mais Osaka et Tokyo sont aussi touches

Ce n est pas 3 jours de pluie non stop mais un bon 24,h avec vent fort ,( dépend où on est sur la trajectoire )

Ce jour là mieux vaut rester dedans

Actuellement en Corée nous en sommes a 3 depuis début septembre le 4 ème a eu la bonne idée de virer a 90 degré vers le Japon :slight_smile:

Je pense que pour le Japon nous verrons pour une autre période
Je ne peux pas décaler mes dates de septembre pour 2020 alors
Du coup nous optons pour l indonesie
Si vous avez des conseils
Merci à tous

Je dis que c’est dommage pour le Japon…

l’indonésie c’est bien…
mais comme le japon pas en septembre!!
meme punition…
je sais pas comment ils appellent la bah.; les dépressions tropicales…
mousson? typhon… cyclone , ouragan??

sinon pour rebondir…
sur tokyo j’ai eu droit à une queue de typhon…
qui est passé pas loin…

donc des vents forts
et un peu de pluie le matin…
mais par contre un petit 32 trés appréciable… aprés les 40° de la semaine précédente…

Sujets suggérés

Services voyage