bojour, nous sommes partis l’an dernier au japon et sommes tombes amoureux, nous avons vu tokyo, kyoto,hakone et nara.
Nous y retournons 3 semaines en octobre avec l’idee d’aller plus au sud.
D’abord, les Alpes japonaises avec takayama et matsumoto (je sais, ca ce n’est pas le sud mais on a trop envie d’y aller!) 2 ou 3 nuits;
Puis hiroshima, 1 ou 2 nuits, miyajima 1 nuit, hagi 1 nuit,matsue et les iles oki 2 nuits, totori 2 nuits et retour a osaka.
Est ce que le parcours vous semble pas mal, j’oublie des endroits fabuleux? Je lis tellement de trucs, j’ai envie d’aller partout!
Deuxieme question, est ce que vous reservez a l’avance tous vos hebergements? c’etait facile pour tokyo et kyoto, plus dur ici…
c’est vrai que ce n est pas si facile de reserver des hotels que pour tokyo mais sur place ce ne sera pas mieux
difficile de localiser les hebrgements et personnel ne parlant pas anglais
perso en octobre dans ces coins là on campait
cela laissait la liberte
ceratins camping etait deja fermé mais ouvert quand meme , on s installait il y avait de l eau
au nord de matsue le camping le moins cher du japon (sauf les gratuits) juste moins de 10 euros la nuit à 5 !!
la voiture sera inutile pour hiroshima mais pratique pour ce coin là
waouh ok pour le jardin adachi, le mont daisen c’etait prevu! et effectivement, totori, a force de lire les critiques, on va zapper… Pour le camping, suis pas tres sure, on n’est plus des gamins et aie le dos !!! merci
marie_31_14
totori tu peux y passer mais en 1h c’est plié ! (AMHA)
chalin5
okkkkkkk
marie_31_16
n oublie pas qu il te faudra une traduction de ton permis pour conduire
soit à faire sur place (delai ?) soit via vivre le japon
le permis international n est pas utile (ouf !! il faut au moins 3 mois de delai pour l avoir)