Bonsoir,
Partant au Japon prochainement je vais échanger des Euros pour des Yens.
J’ai le choix des billets lors de ma commande, quels sont les billets à éviter et les plus répandus?
Merci
Bonsoir,
Partant au Japon prochainement je vais échanger des Euros pour des Yens.
J’ai le choix des billets lors de ma commande, quels sont les billets à éviter et les plus répandus?
Merci
fais ce que tu veux
tous les billets sont acceptés
les japonais peuvent payer de grosse sommes en cash (loyer etc …)
bien sur pour acheter une babiole à 100 yens mieux vaut eviter le billet de 10000 yens
( le 2000 yens est peut etre le moins repandus )
n oublie pas non plus que tu peux retirer las bas en cas de besoin
(ATM de l aeroport , des 7eleven ouverts 24h/24 ,de la poste pendant les heures d ouverture )
Je confirme, tous les billets sont acceptés sans problème…
Je confirme aussi qu’il est aujourd’hui très facile de retirer de l’argent sur place grâce aux supérettes Seven-Eleven (et uniquement celles-ci, mais il y en a partout).
Pas la peine, donc, de partir avec l’équivalent de milliers d’euros sur soi. Prévoir simplement de quoi payer d’éventuelles premières petites dépenses (un train pour rejoindre Tokyo, un taxi, un petit resto…). Changer entre 100 et 200 euros par exemple, pas forcément davantage.
Merci pour vos retours c’est noté.
Je rejoins Fred, mais attention tout de même à vos plafond de retrait. Certaines cartes sont par exemple plafonner à 500€ de retrait sur 7 jours. Les paiements par CB ne sont pas très répandus, et si vous achetez par exemple des billets de train, ainsi que des souvenirs, restos…en espèces, cela peut aller très vite.
En fait, à part quelques établissements qui ne prennent pas encore la CB (qui sont de plus en plus rares) on peut globalement tout payer par carte aujourd’hui au Japon. Surtout dans une ville comme Tokyo.
Merci Fred pour ton complément d’info, et tant mieux que ca aille dans ce sens.
En 2013 j’avais une carte Mastercard et pas évident de trouver des distributeurs et commerces compatibles Mastercard alors que pas trop de souci pour les possesseurs de carte Visa. Cette année, on y retourne, et cette fois-ci avec une Visa. On ne devrait pas avoir de souci 
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Pour la carte, on fait toujours relever le plafond de paiement avant de partir pour justement ne pas être limité. Pas de soucis avec une MasterCard.