Japon avril 2020

Forum Japon

Bonjour à tous
nous sommes un couple et souhaitons aller au Japon début avril 2020 pour 2 semaines sur place
on souhaite visiter Tokyo kyoto hakone Fuji
ça c’est pour les incontournables
on ne sait pas pour le reste
on se pose la question de visiter Osaka et Hiroshima et éventuellement atterrir à Tokyo et repartir de Osaka
merci pour vos conseils

en 2 semaines si vous voulez pousser jusqu’à hiroshima c’est mieux de repartir d osaka cela gagnera du temps car c’est deja assez (trop ? ) chargé

chercher billet multidestination sur google flight par ex et reservation IMPERATIVE sur le site de la compagnie choisie ( et pas un intermediaire à la con dont le forum avion regorge de mise en garde)

reservation des hebergements 3 mois avant au moins surtout pour kyoto car c’est la TRES haute saison

ensuite activation d un Jr pass de 7 jours au depart de tokyo ( sur tokyo le pass n est guere rentable ) puis trajet direct jusqu’à hiroshima et retour sur osaka / kyoto ( ou le pass est inutile )

Merci pour ces conseils Marie.
Mon programme te semble cohérent pour une 1ère visite ?
pour l’avion je ne sais pas à quel moment prendre mon billet, j’ai l’impression d’etre Un peu tôt
concernant le JR pass, il est valable 7 jours consécutifs après actes cation c’est ça ?
pour visiter hakone et fujisan c’est simple au départ de Tokyo ?

ben oui pour avril c’est trop tot
tu peux deja regarder quelles compagnies t interressent et t inscrire aux newsletters tu auars les promos
mais pour avril pas evident qu il y en ait !!

pour le programme il est classique mais un peu chargé à mon avis
je sais on veut tout voir …
il faut que tu lises un peu pour voir ce que TU veux voir ce qui n est pas forcement ce que tout le monde veut voir tu as le droit d etre un peu original et d essayer de sortir un chouai des eternels incontournables blindés de touristes

en 2 semaines il va falloir choisir entre hakone et la region fuji 5 lakes ( kawaguichiko)

le pluis simple depuis tokyo est hakone ( et sans voiture c’est aussi le plis simple pour se deplacer sur place )
https://www.japan-guide.com/e/e5206.html

le pass est effectivement valable 7 jours calendaires successifs
la ligne JR s arrete à odawara ( de la tu changes pour hakone avec une autre compagnie)
ensuite tu repartiras pour hiroshima depuis odawara avec le pass
avec le pass la reservation des sieges est gratuite profites en surtout pour le retour tu sera sur d tre assis et ensemble

pour tes depalcements sur hakone il existe un pass special achetable à odawara
https://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html

Oui c’est vrai mais pour un 1er voyage j’ai l’impression qu’il y a vraiment des incontournables et je sera déçu de rentrer sans avoir vu fujisan et kyoto par exemple
bref, il faudra que je choisisse entre les lacs et hakone.
sur le papier les lacs me branchent plus.
il y aura vraiment beaucoup de monde ? Il y a la golden week en Mai qui doit être pire ?
le jr pass permet de prendre tous les trains y compris le Shinkansen ?
il faut réserver sa place quand même si unau bien compris
je vais regarder tranquillement pour les vols et réfléchir sur mon programme
concernant les hébergements, les ryokan m’attiren Mais peut être pas pour toutes les nuits ?

le fuji tu le vois aussi d hakone
pour le lac je crois en fait je n y suis pas aller ( deja hakone je n accroche pâs plus que cela … peut etre par ce que je n y ai jamais eu beau temps ) que les rives sont tes urbanisées voir betonnées
https://www.kanpai.fr/kakikomi/julien-clemmen/lac-kawaguchiko-ne-pas-rester-trop-longtemps
ensuite les gouts et les couleurs …
https://asianwanderlust.com/japon-kawaguchiko/

de plus ce sera beaucoup moins pratiques pour rejoindre la ligne de shinkensen
le Jr permet de prendre les shinkensens sauf les nozomi hyper rapide dans hyperdia decocher la case nozomi et privates railways pour n avoir que les trahjets compatibles / pass
attention certaines liaisons sont impossibles avec le pass : les environs d hakone , koya san
il ne faut pas absolument reserver sa place c’est mieux de le faiure si on monte en cours de route si on est plusieurs et qui on veut etre ensemble
il y a des wagons pour ceux qui n ont pas reservés mais s ils sont pleins …;
en tete de ligne pas grave tu attends le train suivant ( 20 min ) en te mettant dans une file en cours de route à odawara ou deaj peu de shinkensen s arrete et pour un long trajet jusuq’à hiroshima tu ne peux pas forcement te permettre d attendre X trains

la golden week c’est pire bien sur
fin mars debut avril c’est la ultra haute saison car ce sont les cerisiers en fleurs !!
si tu veux retrouver un peu de tranquilite ( et encore sur les incontournables c’est tout le temps blindé) c’est plutot mi fin mai avant la saison des pluies mi juin

les ryokans c’est surement bien perso vu les budget en famille à 5 c’est pas envisageable !!

le seul que nous ayons fait ( sans les repas ) c’etait en plein fevrier dans un bled au milieu de rien ( gros discount)

Bonjour,

Je suis actuellement à Hiroshima, je termine mon périple de 3 semaines au Japon, je suis allée à Kawaguchiko pour le Mt Fuji ( que j’ai eu la chance de voir avec un magnifique soleil ) et les 5 lacs, honnêtement j’ai été déçue, à part le Mt Fuji bien entendu, la région des lacs ne vaut pas de s’y arrêter, peut-être qu’Hakone est plus sympa, tout ce que j’ai apprécié c’est l’hotel Sunnide Resort au pied du lac, son repas traditionnel en kimono et son onsen. Autrement activités d’un autre âge, très vieillotes, moi qui habite près du lac d’Annecy et du lac Léman, rien à voir, beaucoup moins beaux !
A votre disposition, j’ai fait Tokyo, Nikko, Mt Fuji, Kyoto, Nara, Arashiyama, Osaka, Hiroshima et vendredi retour vers Tokyo en Shinkansen ou je passerai 2 jours.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage