Bonjour les Routards,
Gros dilemme avant de faire les valises pour nos 15 jours au Japon : pour voyager avec notre petit garçon de 18 mois à Tokyo, Kyoto et Miyajima avec des détours par Hakone, les Alpes japonaises et Naja, vaut-il mieux prendre la poussette canne ou le porte-bébé de rando ? Les deux sont certes complémentaires mais on voudrait savoir si tout est bien aménagé pour les poussettes dans les villes notamment et si ce n’est pas trop galère de circuler avec la poussette. Merci par avance de vos réponses.
j ‘ai toujours utilisé un porte bebe pour mes 3 filles en voyages
je n’avais meme pas de poussette ici en france
j’ aime marcher à mon rythme ,avoir les mains libres, marcher sur tout type de terrain …
alors certes au japon il y a des ascenseurs et escalators mais avec la foule ce n’est pas toujours pratique
entrer dans un metro en heure de pointe avec une poussette ??
d’ailleurs on n’en vois pas beaucoup au japon
Bien sue elle passera partout car il y a effectivement des ascenseurs quasi partout maintenant est ce que ce sera plus pratique et plus simple qu un porte bébé je ne pense pas
selon les heures et les endroits le flot des voyageurs peux être très important et la poussette ne sera vraiment pas pratique
je ne sais pas si vous avez réussi à rentrer dans un train aux heures de pointe ou réussi à traverser la gare de shinjuku mais perso en 7 voyages je n y ais jamais vu un fauteuil roulant
Certes mais en famille c est pas très facile d être séparé
les rush hours c est des 17 h
c est assez fréquent de s y trouver après une journée de balade
Tous les grands magasins offrent des changing room
http://www.suitcasesandstrollers.com/interviews/view/japan-with-kids-tokyo-insider
les japonais sont tres pratiques: a l’aeroport il y a dans les wc femmes des toilettes pour les maman de jeunes enfants:dans le coin opposé au wc il y a un siege haut et sécurisé pour poser le jeune enfant :pratique