Japon 1 mois Que voir Budget

Forum Japon

Bonjour à tous,
Au mois. De novembre, je souhaiterais partir 3 semaines ou un mois au Japon, mais je ne sais pas trop du budget hors avion nécessaire pour ce pays. On irait dans des hôtels accessibles ou Airbnb. Quelqu’un pourrait me renseigner un peu des prix qu’on peut trouver la-bas. Et quel budget on peut compter pour un mois. Et aussi des choses à voir indispensables dans ce laps de temps. À part Tokyo et Kyoto je n’ai pas encore trop regardé. J’aime l’art et la nature.
Vous. Remerciant par avance, cordialement, Christophe

1 « J'aime »

Tu peux tout simplement faire des simulations de prix en sélectionnant quelques hôtels et en regardant les prix sur airbnb.

Je pense qu’en moyenne, il faut tabler, pour le logement, sur une centaine d’euro par nuit pour des hôtels corrects (c’est-à-dire ni luxueux, ni trop bas de gamme). Si tu voyages seul, les airbnb seront à peu près au même prix. En revanche, ils sont très peu nombreux, le choix est limité.

Concernant l’itinéraire et les choses '“à voir” et “à faire”, c’est à toi, en fonction de tes centres d’intérêt et de ce que tu as envie de découvrir du Japon, d’ébaucher ton programme, on ne peut pas choisir à ta place.

Bonjour Christophe,

En terme de tarifs, c’est assez différent en sachant que Tokyo sera toujours un peu plus cher qu’ailleurs sur l’archipel.

Pour répondre à vos questions, vous trouverez des réponses précises ici et dans d’autres articles spécifiques : Que faire au Japon (et d’autres astuces)

Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Nous partons en octobre pour un 1re voyage au Japon on en a déjà pour 1500euros d’avions par personne et à l’époque c’était le moins cher qu’on est trouvé avec une escale.

Le plus cher c’est les billets d’avions et les logements ainsi que le JR PASS. Nous on ne sait pas donné de budget car difficile de savoir mais je pense qu’on sera dans les alentours des 3milles par personnes… on espère moins … après les visites des temples tourne dans les 3/4euros l’entrée par personnes…

Pour les logements tu trouves de tous les prix.

Sujets suggérés

Services voyage