Je pars dans quelques semaines pour Tokyo via la japan airline.
Qui a déjà voyagé avec cette compagnie ?
La classe “normale” est elle confortable, comment est l’intérieur des avions, le service à bord ?
Y’a t-il des écrans individuels ?
Quels services sont proposés ?
Merci par avance.
fred2
La “JAL” est une très bonne compagnie. En classe éco, la place est correcte (pas de miracle quand même…) et il y a bien sûr des écrans individuels (mais je te conseille de dormir le plus possible, à l’aller comme au retour). En plus, on mange mieux que sur Air france… Tout le personnel ne parle pas le Français : la plupart du temps, c’est Japonais et Anglais. Mais ça se passe très bien !
Le seul problème peut venir de l’avion : vérifie quel est le type d’avion car, si c’est un Boeing 747 (et c’est généralement le cas avec JAL), on se retrouve à 3 places sur les côtés et 5 au milieu : c’est moins bien que sur un Airbus A340 (Air france notamment) qui a une configuration 2 + 4 + 2, plus confortable (les déplacements aux toilettes en pleines nuit deviennent vite pénibles sinon !).
Anonyme3
Un grand merci pour cette réponse !
Rapide et concise, pile ce que je voulais.
Effectivement, on m’a conseillé de dormir pour être le moins fatiguée possible en arrivant notamment, mais sachant que je dors très mal en avion, l’idée d’avoir le choix d’un film en individuel avec la possibilité de le regarder quand je le décide m’importe beaucoup. J’espère aussi que les hotesses au sol nous placerons cote à cote dans l’avion.
Bonne journée et encore merci.
Isa
fred4
Les avions pour le Japon étant généralement pleins depuis Paris, je te conseille d’appeler à l’avance pour réserver les places et être sûr que vous êtes ensemble pendant le voyage ; sinon, vous risquez d’être obligés de négocier une fois dans l’avion avec d’autres gens, ce qui est un peu pénlble. Peut-être peux-tu même carrément disposer de ta carte d’embarquement (sur le site d’Air france, c’est possible par exemple).
Dans tous les cas, bon voyage, tu verras, le Japon, c’est top !
Anonyme5
j’ai pris la jal, le voyage était très bien. Souvent l’avion est partagé avec Air France. J’ai pris aussi ana, cathay pacific et la dernière fois finnair. Tous mes voyages étaient très agréables. On a plus de place chez finnair pour ses jambes parce que les finlandais sont grands, cathay pacific est génial mais les autres compagnies aussi. je n’ai pas été déçue et je fais en ce moment au moins 5 voyages par an. Comme je vais dans la province de yamaguchi, je prends directement paris osaka et ensuite le train mais paris tokyo et tokyo hiroshima c’est bien aussi. je voyage en classe economy. On a écran de télé et musique. Le personnel est très agréable toujours !Bon voyage !
Anonyme6
Bonjour,
Japan Airline est à l’image du pays, très confortable, plein de gadgets et propre. (en 1ere classe comme en classe éco).
Il y a des écrans individuels (films et jeux vidéo, la télécommande peut servir de manette de jeu).
Anonyme7
La japan airlines est une tres bonne compagnie aerienne.
Je l’ai essayee pour un voyage CDG - HND
un vol tres confortable et un staff tres professionnel
En detail mon avis ici : Mon avis sur Japan Airlines
fred8
Quel intérêt de répondre en 2016 à quelqu’un qui, en 2007, disait qu’il partait “dans quelques semaines” ? Juste pour pouvoir mettre ton lien ?