Janvier 2019 : où partir dans les Dolomites ?

Forum Italie

Bonjour,

Je vous écris car nous sommes 4 personnes à vouloir partir dans les Dolomites début janvier, pendant environ 10 jours.

Nous sommes situés en Savoie donc je pense que nous partirons en voiture là-bas.
Nous sommes tous des skieurs, niveau moyen à confirmé, donc nous souhaiterions skier et profiter des activités d’hiver.

Quels villages conseillerez-vous ? Avez-vous des bons plans, des conseils ?
Je vous remercie par avance !

Tout d’abord relisez tous les messages sur le présent forum et d’autres concernant les Dolomites italiennes, puis achetez un guide “papier” et allez sur les sites internet concernés.

attention , jusqu’au 5 ou 6 janvier ( selon les régions ) , vacances scolaires en Italie et j’ai lu ce matin que tous les hébergements sont déjà complets dans les stations de ski italiennes

Bonjour Campone,
Oui j’ai relu tout les messages, mais j’en ai aps trouvé énormément.
je me suis fait un fichier Word où je regroupe toutes les informations que je trouve sur les 4 “régions” des Dolomites, ce qui nous aidera à choisir, ou bien à décider de bouger de région en région en fonciton des activités et choses à voir !
Il n’existe que le guide du Petit Futé sur les dolomites, et au vu des commentaires que j’ai vu concernant le livre les informations sont très générales donc il faudra que je complète en cherchant.
J’ai trouvé plusieurs sites sur les Dolomites italiennes, je vais regarder tout ça et faire traaviller mon italien ! Merci pour votre réponse

Bonjour giorgio, Merci beaucoup pour l’information pertinente sur les vacances !
On partira plutôt à la fin des vacances des italiens alors :wink:

Pour l’hébergement je pense qu’on va s’orienter sur un logement de type Airbnb ou autre logement particulier, j’ai regardé il y en a pas mal. On a pas le budget dans tout les cas pour se prendre l’hôtel ! Surtout que je pense que les prix des hôtels doivent être équivalents à ceux des 3 Vallées, Tignes ou Val d’Isère ?!

Cela dépend si vous choisissez les Dolomites du Haut-Adige (Südtirol), celles de Vénétie ou celles du Frioul-Vénétie julienne, d’ouest en est, de touristique à moins, de cher à moins.

il y a pas mal d’Italiens qui viennent skier en France car ils trouvent que c’est moins cher

J’avais oublié les Dolomites du Trentin.
Allez aussi voir sur ww.italie1.com.

Avez-vous trouvé?

C’est réservé?

Bonjour Campone,

Alors entre temps il y a eu des changements: de mon côté j’ai cherché à fond des informations sur les Dolomites, et nous étions intéressés pour partir dans le Haut Adige.

Sauf qu’entretemps nous avons aussi décidé de faire un tout autre voyage, qui est de partir voir un proche en Suède, en faisant un tour en Finlande (jusqu’en Laponie) par la même occasion!

Mais j’ai vraiment cette envie de découvrir les Dolomites, je pense que j’irais au printemps là bas ! (et pourquoi pas louer un van pour y aller :wink: )

Je vous remercie pour toutes les informations communiquées, qui m’ont bien aidées dans la recherche d’informations sur les Dolomites !

Sujets suggérés

Services voyage