Jaisalmer nuit dans le désert

Forum Inde

Bonjour, quels sont vos conseils et bonnes adresses pour un tour dans le désert en y passant une nuit à partir de Jaisalmer. Merci. Hélène

yes , mémorable, super.
le matin aux environs de 5 h, ballade sur dos de droamdaire pour aller voir le lever du soleil au milieu d’un tout petit village qui se réveille deavant vous. Génial. c’est le désert de Thar.
Nous étions seules. Nous avons mangé un Dal Bat au clair de lune, avec un feu au milieu de la cour et les gens qui venaient échanger.

Merci Anne Marie, ca donne envie. Te souviens tu par qui vous êtes passé pour cela? Hélène

C’est notre chauffeur qui nous y a amené.
Désert du Thar à Jaisalmer

Hello,

nous hésitons à passer la nuit dans le desert aussi mais nous nous demandons comment nous dormons ? dans des tentes ? comment ça se passe ?

merci

Josna

bonjour
cette nuit dans le désert reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs lors de notre voyage au Rajasthan !
Nous sommes partis de Jaiselmer avec Wanderlust Camel Safari ( vous pouvez regarder les avis sur le net ) . Nous avons été enchantés ! Nous ne voulions pas un safari trop pour les touristes : un trop grand nombre de personnes et dormir sous tente …)
Ce fut vraiment au TOP !
Nous étions dans des dunes un peu éloignées donc propres , le soir les chameliers nous préparent le repas ( nous étions 6 ) . Des sommiers métalliques font office de tables , sièges et le soir on nous met un matelas dessus avec drap housse et couette dans une housse tout cela d’un blanc immaculé ! Vous dormez avec la voûte celeste au dessus de vous …MAGNIFIQUE !
c’était en novembre . DEs gens trè attentionnés très sympathiques . Je recommande vraiment cette agence ( et je n’y gagne rien !! )
A votre disposition pour d’ autres renseignements
Claudie

Merci beaucoup pour votre témoignage :)j’avoue que c’est la nuit sous tente qui me faisait un peu peur parce qu’on a envie d’être encore en forme pour la suite du voyage donc…j’ai entendu beaucop de bien aussi de cette nuit dans le desert…
sinon pas de bruit d’animaux ou trop de piqures d’insectes ou autres bestioles ?
des précautions à prendre pour cette nuit ? ou astuces pour mieux la vivre ?

nous , nous n’avons eu AUCUN problème pour dormir ( nous avons plus de 60 ans …)
pas de bruit d’animaux , pas de pîqures d’ insectes …
J’ étais persuadée de ne pas fermer l oeil …et ce ne fût pas le cas ! Le silence est impressionnant …
Emporter une petite trousse de pharmacie bien sûr ( tous les jours nous prenoins 1 comprimé de Lactibial voyage de chez Piljé pour les intestins et avec des précautions nous n’avons pas été malades )

un grand merci pour toutes ces informations ! Je suis belge d’origine indienne et ça sera la première fois pour moi que je retourne découvrir mon pays d’origine du coup tellement de questions et de peur de tomber malade ;)merci beaucoup ! :slight_smile:

Moi quand je l’ai fait c’était sur des mini matelas à même le sol, à la belle étoile et ni piqûre ni autre danger à relater. Tu peux y aller les yeux fermés, selon d’où vous partez, plein d’agences l’organisent, compare (prix peu ou prou similaires…) et négocie, comme toujours en Inde (je déteste ça, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette).

merci :wink: finalement nous avons trouvé un compromis intéressant pour nous et notre itinéraire…
nous allons passer l’après-midi, repas, soirée et coucher de soleil et pas la nuit entière car notre itinéraire est un peu serré :wink:

je crains déjà le marchandage c’est pas du tout mon truc mais bon on verra comment ça se passe :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage