Salut à tous amis voyageurs!
Depuis longtemps j’en parlais et j’en avais envie, cette envie de partir de cette vie si routinière et de découvrir de nouveaux horizons.
J’ai donc décidé de me rendre en Thaïlande pour ces paysages si diversifiés et sa culture. Même si je ne parle pas très bien l’english je devrai me débrouiller. J’arrive à demander mon chemin, à demander à manger, et demander une chambre d’hotel. Mais je n’ai que les bases…
J’arrive le mercredi 12 février à Bankok, où je vais rester 2 jours avant de repartir sur Chiang Mai. J’y profiterai pour m’acheter une Go Pro et un ukulele
D’ailleurs je recherche aussi des bon ptits shops de ukuleles.
Une fois sur Chiang Mai je pensai rester quelques jours (4-5) et partir pour faire la Mae Hong Son loop. Et là quelques questions se posent. J’aimerai louer un scooter ou moto 125cc pendant une semaine.
Donc du haut de mes 19 ans je ne sais pas si les locateurs sont ok??
Un 125cc, sa tient le coup sur des longues distances comme sa?
Et si vous avez 2-3 bonnes adresses ??
Je voudrai bien passé quelques jours dans un endroit asses calme qui se trouve dans la boucle de Mae Hong Son, je recherche en fête des petits bungalows dans la foret. Y en a t-il sur cette boucle??
Ensuite quelques autres questions, par apport aux moyens de transports.
Est-ce qu’il est possible de se rendre aux gares et de prendre un ticket directement pour les prochains trains ou alors il faut réserver un moment à l’avance?
Et pis est-ce que les cars routiers sont une bonne alltèrnative aux trains?
Merci ![]()
Jérémie