IzaCambodia à Siem Reap est là pour vous aider

Forum Cambodge

Bonjour Iza.
ça y est, c’est fait.
Grosses bises de ma part au petit bonhomme et à sa famille.
Et un gros poutou à toi.
Jean-Paul

Merci Jean Paul et Christian pour votre générosité !

C’est vrai que c’est pas facile pour cette famille et surtout à cet maman seule pour nourrir son petit bout et pour qu’il puisse grossir et être enfin opéré !!!

Merci à vous de ne pas avoir fermé les yeux et de me permettre de lui acheter à manger mais aussi des produits de soins et d’hygiène.

Je vous fais de gros bisous !!

amicalement

Iza

Bonjour Iza
C’est toujours avec plaisir, surtout quand on peut suivre la chose et constater des résultats !
Bon courage encore
Chris

Bisous Chris,

Oui bien sur, je poste photos et vidéos et je fais mon rapport de visite. Je tiens mon fichier excell des dépenses et dons à jour donc j’essaye de faire au mieux !

Tu sais ici si tu veux aider des personnes avec des soucis de santé (enfants) et bien tu te postes devant l’hôpital Kantha Bopha durant 5 minutes et tu auras à la sortie une multitude de maman avec des enfants qui ont des lésions sévères et qui retournent chez eux où les convalescences se passent pas bien la plupart du temps par manque d’hygiène, d’argent pour acheter ce qu’il faut etc …

Le Kantha Bopha fait des choses magnifiques dans le sens où c’est un hôpital pour enfants qui est gratuit mais les soins sont au minimum pour pouvoir venir en aide à un maximum de personnes.

Le petit Vuon dont je m’occupe, sa maman a été plusieurs fois à cet hôpital pour essayer de le faire opérer de sa dérivation des intestins (il va a selles via un morceaux d’intestins qui sort sur le côté de son abdomen) mais il est trop petit, trop maigre pour pouvoir être opéré.

Le soucis c’est que la maman vivant seule avec 4 enfants n’a pas l’argent pour le nourrir mieux donc c’est là que je rentre en action, chaque semaine j’amène du lait, de l’eau potable car elle lave ce morceau d’intestin avec de l’eau impropre, j’amène des produits d’hygiène etc

Une fois arrivé au poids de 11kg (car il a pour 15 mois, 8kg), il se fera opérer gratuitement, je l’aiderai encore pour le post opératoire, ensuite j’essayerai de trouver une solution de travail pour la maman. Une fois tout ça fait, je passerai à un autre cas.

Voilà un peu le quotidien que je me suis choisie car cette population est tellement adorable qu’on ne peut pas rester insensible :wink:

Docn merci Chris et Nadia pour votre aide car cela me permet d’aider ici, sans vous ce ne serait pas possible :wink:

Belle journée à toi

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Une nouvelle fois, je te renouvelle notre admiration et tous nos encouragements pour ton engagement !!

Un petit “détail” : informer aussi cette maman et d’autres que la contraception, ça existe (!) serait aussi peut-être un moyen de limiter les dégâts dans des familles pauvres à qui il arrive ce genre de choses. Je sais que 100% des gens ne sont pas forcément pour la contraception, ok, je respecte, mais il y a quand même des cas où limiter les risques et la persistance et même l’aggravation de la pauvreté et de la précarité impose ce genre de mesures
A chacun de se faire son idée, bien sûr

Bises
Chris

Bonjour à tous,

Juste pour prévenir les prochains voyageurs de bien prendre un Kway, chaussures adaptées pour la chaleur marche et pluie, casquette et sac étanche.

A Siem Reap, il pleut un peu tout les jours avec orages, grosses averses et parfois rafales de vent et le tout dans l’humidité et chaleur :wink:

Ce temps est très variable et il peut faire plein soleil pour que les 15min d’après il y ait une grosses averses.

Je vous souhaite à tous un bon séjour.

Amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/

Merci pr infos iza.
Vaut il mieux aller dans le sud mi juillet ou en août ?
Merci:)

[quote]
Merci pr infos iza.
Vaut il mieux aller dans le sud mi juillet ou en août ?
Merci:] (/citation]

Plus tu te rapproches des mois de Septembre et Octobre et plus la pluie est censé tomber :wink:

Pour le moment à Siem Reap il pleut déjà pas mal et il fait un peu gris ces 3 derniers jours donc dans le Sud je suis pas sure qu’il y fasse beau …

Amicalement

Iza

Bonjour Jean Paul,

Je tenais à te remercier énormement pour ton aide si généreuse. Cela m’aide beaucoup pour acheter ce dont Vuon a besoin pour sa santé.

Comme tu l’as vu sur la page Leetchi, c’est pas facile mais je suis têtue et je me suis engagé à faire opérer ce petit garçon donc je ne “lâche” rien !

J’en profite dans ce message pour informer les futurs voyageurs que j’aide ou que je vais aider que j’ai mis sur mon blog le lien de la page Leetchi.

Il s’agit d’une cagnotte qui permet d’achter de quoi nourrir une famille très pauvre de Chong Khneas. Le petit garçon de 15 mois a une malformation de l’intestin et a une dérivation de celui ci vers le haut de l’abdomen, il va à selle par là.
Ce qui n’est pas une vie pour un enfant…

Je dois arriver à lui faire prendre du poids pour qu’il puisse être opéré.

C’est pourquoi je demande un petit coup de pouce aux personnes que j’aide, cela sans obligation bien sur et seulement si le coeur vous en donne envie. Verser ne fusse que 5eur sur la cagnotte peut m’aider à acheter ce dont il a besoin.

Vous verrez sur la page que j vais chaque semaine et que je détaille tout ce que j’achète dans un rapport de visite avec photos.

C’est à mon tour de demander un peu d’aide car je veux vraiment aider ce petit bout.

Cela fait 6 ans que j’aide gratuitement tout les voyageurs (parfois même en me déplacement pour avoir des infos ) et là c’est moi qui ait besoin d’aide pour Vuon.

Si comme Jean Paul ou Fomec vous désirez m’aider voici le lien :

https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-vuon

je le répète même 5eur m’aide à acheter les produits d’hygiène, nourriture, vitamines, lait etc

Merci à tous, merci Jean Paul de ton aide précieuse !

Gros bisous à tous.

Amicalement

Iza

Bonjour

Pas de souci Iza, ça fait un moment que j’ai partagé ce lien avec mes contacts
Tous ceux qui ont un FB peuvent faire pareil
Ca ne coûte rien et ça peut rapporter !
Bon courage
:wink:

Bonsoir Iza.
Heureux de pouvoir t’aider.
Il y a une loi en France qui permet de déduire de ses impots 60% de ses dons à une association française.
En t’envoyand un don, je n’en pofitte pas (et ce n’est pas un pb).
Mais si tu montes rapidement ton asso, plein de gens pourrons plus t’aider.
Si je te donnes 100 euros, on me rembourse 60 euros sur mes impots…
Cela peut être une motivation pour des donnateurs.
Très heureux de te lire
Jaen-Paul

Bonjour Isa
belle initiative, mamie de 3 bout’chou de 5 et 2 ans je ne peux que m’émouvoir de la situation de Vuon Et de sa famille
notre voyage au Cambodge n est prévu que en Mai 2018 mais si d aventure vous aviez besoin de vêtements particulier, chaussures ou médicaments n hésitez pas à communiquer, nous nous ferons une joie de vous les apporter
cordialement
Pat

Bonjour Iza,

Que pensez-vous des vols internes, vous n’en parlez pas sur votre blog dans les transport.
En effet, j’espère pouvoir aller de Siem Reap à Sihanoukville début novembre n’étant que 14 jours sur place et avec un enfant de 5 ans.

Quelqu’un a t’il réalisé ce trajet récemment ? Pouvez-vous nous raconter ? Faut-il réserver ?

Bonjour Pat,

Mille merci de votre générosité, je vous dis merci pour Vuon et sa famille.

D’ici 2018 j’espère de tout coeur (et j’y veille) que la situation de la santé de Vuon aura évolué mais je ne compte pas m’arrêter au cas de Vuon car beaucoup d’autres enfants ont besoin de soins ici plus particuliers.

Donc c’est avec que j’accepte votre aide mais on reprendra contact peu de temps avant votre départ pour voir les besoins du moment :wink:

D’ici là si vous avez besoin d’aide pour votre voyage, n’hésitez surtout pas. J’habite à Siem Reap depuis plus de 6 ans et si je peux vous renseigner ce sera avec grand plaisir ou alors on se prendra un café ici lors de votre séjour.

Amicalement

Iza

Bonjour Krys,

En effet, j’en parle pas mais je vais l’ajouter sur mon blog.

Ce sont des vols qui se passent bien et font gagner une grosse demi journée. Les prix peuvent varier fortement en fonction du moment où vous réservez.

Vous avez Cambodia Angkor Air qui est très bien mais parfois si ils n’ont pas assez de réservations sur un vol, ils vous mettent soit sur le vol d’avant ou d’après donc le jour précédent votre départ il faut bien regarder ses emails ou son téléphone.

Il est mieux de réserver à l’avance car ils n’ont que deux vols par jour.

(idée de prix pour le 14 décembre).

Amicalement

Iza :wink:

Merci Isabelle pour ces infos !

Merci de nous aider à réussir nos voyages avec vos conseils et suggestions
justement comme indiqué dans un précédent post nous arriverons du coup à Siem Reap 18:00 pour 6 nuits on pense prendre le pass 7 jours pour éviter de passer 3 jours intenses sur Angkor et alterner avec d autres visites villages flottants…
m’avez vous des suggestions d itinéraires ?
connaissez vous également un chauffeur et guide francophone ( tarif à la journée et pas par personne car nous sommes 4 ),que nous pourrions avoir pour 4 /5 jours
ensuite on redescend sur PP ( besoin d un taxi pour ce parcours) on y reste 3 nuits
sianoukville 3 nuits et Kep 2 nuits pour repartir de Kep le dernier jour puisque retour France a 23:00
qu en pensez vous?
Amicalement
Pat

Bonjour Pat et merci pour ton gentil message :wink: C’est avec plaisir si je peux vous aider donc on se lance ! hihih

• Le pass de 7 jours et 6 nuits sur place est vraiment top, comme vous le dites, cela permettra de faire des temples à votre aise et en coupant cette semaine par d’autres visites hors temples.

• Je n’ai pas forcément d’itinéraire à proposer car tout dépend de votre façon de visiter, certains vont vite d’autres vont lentement. Ce que je ferais c’est prendre les temples des circuits qui sont proposés et de les faire à votre rythme, à votre aise en prenant le temps de vous imprégner des lieux. Une fois les temples des circuits faits, voir pour les temples extérieurs mais tout dépendra du temps pris pour les précédents et des jours de visites qui restent.
    Au milieu, je ferais une journée visite extérieur comme par exemple visite du village flottants de Kampong Khleang le matin, voir les belles pagodes de la ville, voir la ferme de la soie si vous ne connaissez pas le processus pour faire de la soie, etc etc ces visites extérieures peuvent être sur deux jours.

C’est difficile de conseiller un parcours tout élaboré car perso avec une semaine je n’ai pas eu assez pour voir les temples des circuits car j’aime prendre mon temps mais j’ai des clients qui avaient tout fait en 3 jours. Tout dépendra en grande partie de votre temps de visite mais partez sur la base des circuis (petit et grand) dont le détail est sur la page suivante de mon blog : cliquez ici

• Pour le guide, j’en connais et le prix est toujours à la journée et non par personne.
    Vous trouverez les renseignements en : cliquant ici
    Par contre un chauffeur qui soit guide en même temps, ça je ne connais pas, c’est soit l’un ou l’autre.

• Pour le taxi pour Phnom Penh, je connais des chauffeurs sur Phnom Penh malheureusement mais vous pouvez toujours écrire à Ludo que vous trouverez sur la page de mon blog pour connaitre son prix. Ou alors vous pouvez toujours réserver un taxi auprès de votre logement à Siem Reap, ils ont leurs contacts mais bien vous assurez que celui ci parle au moins anglais :wink:
    Pourquoi ne prenez vous pas le bus GIANT IBIS qui est le plus rapide et qui est une très bonne compagnie (15$/personne) ? ±6h30 de trajet.

• Votre parcours me semble très bien, j’aurais juste fait Kampot au lieu de Kep. Vous dormez à Kampot qui a un petit centre ville sympa et vous pouvez faire vos visites jusque Kep en journée si vous le désirez.

J’espère vous avoir un peu aidé, n’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires. Mon blog peut vous aider pour certaines.

Je vous souhaite une belle journée et merci à vous :wink:

amicalement

Iza

Merci Isa
juste une dernière demande…pensez vous qu il n y ai pas de soucis à partir de Kep ( ou Kampot, je vais voir un peu les infos sur le lieu) le jour du retour en France compte tenu de notre depart tardif de Phnom Penh ?
amicalement ( et plein de bises au petit bout tchou )
Pat

Je me permets d’intervenir : il y a + de liaisons de bus depuis Kampot, mais il existe des liaisons Kep - Phnom Penh (qui passeront cependant la plupart du temps par Phnom Penh, je crois). Le chemin se fait assez vite (3 - 4h) mais prévoyez de partir très tôt en cas de contretemps !

Bonjour Pat,

L’un comme l’autre vous avez des bus pour Phnom Penh mais personnellement, je recommande la compagnie GIANT IBIS qui fait le trajet Kampot - Phnom Penh et qui est une des meilleures compagnies.

Heures de départ depuis Kampot : 8h30 et 14h45 - 9$/personne (+1$ si vous réservez en ligne) et ils mettent ±3h30 de trajet. Ce sont des minis van pour ce trajet et ils sont très biens.

Si je pars le même jour au soir de Phnom Penh, je prendrais Giant Ibis qui est plus sur :wink:

Vous pouvez en plus réservez vos billets en ligne. Si vous le faites n’attendez pas le dernier moment car c’est une des compagnies qui a le plus de succès et ils n’ont que deux trajets en mini van par jour pour ce trajet.

http://giantibis.com/index.php

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza :wink:
PS : je remettrai vos bisous à Vuon sans faute car il est malade en ce moment et n’a pas la grande forme mais on veille sur lui :wink:

Bonjour Nabmed,

Ravie de faire ta connaissance.

En effet, il y a également des trajets depuis Kep mais ce sont dans ce cas des bus locaux comme SORYA ou Capitol qui sont plus lents que Giant Ibis qui part depuis Kampot.

Les bus réguliers locaux sont biens si on veut un petit budget, si d’autres compagnies plus fiables ne font pas ces trajets et si on a plus de temps.

Avec les compagnies régulières, on met plus de temps car ce sont des bus qui s’arrêtent plus souvent pour prendre ou déposer des Cambodgiens le long du trajet.
Elles sont parfois un peu en retard, Ce sont des compagnies plus locales que je prends également mais perso, si je sais qu’il y a un Giant Ibis pas loin, je prendrai le Giant Ibis surtout si j’ai un avion le même jour.

Je vous souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Isa

Je viens d aller sur le site mais apparemment pas de départ de Kep pour Phnom Penh seulement de Kampot mais vu que nous sommes 4 sans doute faire appel à un taxi serait mieux et pas beaucoup plus cher
Amicalement
Pat

Merci Nabmed pour ta contribution
Cordialement
Pat

Bonjour Iza, enchanté également :slight_smile:

Effectivement, j’avais oublié le petit détail des bus qui s’arrêtent de partout… Je crois que j’ai fait Kampot - Phnom Penh avec Sorya justement. Cela dit, j’ai pris Giant Ibis la première fois pour faire Phnom Penh - Sihanoukville, en me disant en arrivant au Cambodge que je ne prendrais que cette compagnie mais le minibus était assez vétuste et pas des plus confortable comparativement à d’autres que j’ai pu prendre plus tard… Entre Siem Reap et Phnom Penh j’ai pris une compagnie dont j’ai oublié le nom (promis, j’essaierai de retrouver le ticket pour retrouver le nom) et c’est très honnêtement le bus le plus confortable que j’aie jamais pris ! Je ne sais pas si on s’est arrêtés pour prendre des gens puisque j’ai dormi tout le long mais je crois que oui. :slight_smile: Pour le côté “fiabilité” effectivement Giant Ibis semble être la meilleure. J’ai pu tester les Cambodia Post VIP van aussi, très fiables, et ils sont flambants neuf !

Bonne journée à vous aussi. :slight_smile:

@Patmat pas de problème ! Effectivement Giant Ibis ne part pas de Kep mais la liaison entre les deux se fait en 30 minutes en bus ou en taxi ! Cela dit il est peut-être plus simple pour vous de prendre un taxi pour faire tout le trajet effectivement, c’est à vous de voir.

Bonjour Nabmed,

C’est vrai que le Cambodge change et les compagnies de bus ou de mini van également. De nouvelles compagnies apparaissent et d’autres disparaissent héhéhé

Sorya et Capitol sont très bien en compagnies régulières.

Je sais que la compagnie Cambodia post Vip est pas mal du tout également, je les vois souvent quand je dois aller chercher des colis à la poste héhéhé et c’est vrai que les minis vans sont vraiment pas mal du tout !

PAr contre, il y a une compagnie à PROSCRIRE c’est VIRAK BUNTHAM ! beaucoup de leurs bus ne sont pas contrôlés et vétustes, les chauffeurs roulent comme des dingues très souvent et dans les bus de bus avec cette compagnie les chauffeurs ne sont souvent pas relayés donc quand il y a des accidents avec des bus de nuit c’est très souvent cette compagnie.

Je vous souhaite une belle journée ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion de lire un article qui mettait en garde les touristes amoureux des animaux et qui veulent voir de plus près les nombreux singes sur les site d’Angkor.

Il y a de plus en plus de singes à Angkor mais aussi de plus en plus d’accidents, morsures, agressions par ces petites bêtes sympathiques… Enfin sympathiques de loin.

Donc méfiez vous fortement, vous pouvez tomber sur des bêtes parfois agressives et n’oublions pas que le Cambodge est un pays avec de nombreux cas de rage et j’en passe.

Je ne peux que vous conseillez de les prendre en photo mais de loin :wink:

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Coucou Iza

Un petit rappel, ou une réactualisation si ça a un peu changé
As-tu - à peu près - les prix pour les trajets en privatif pour aller depuis Siem Reap à :
- Koh Ker
- Beng Mealea
- Preah Vihear
- Preah Khan
?
Aller et retour, bien sûr
Merci à toi par avance
Rien d’urgent
:wink:

Bisous mon ami,

Désolée de répondre si tard, comme je te l’ai dis par email, je suis un peu malade avec une belle bronchite pffff.

Alors pour te répondre :

Siem Reap - Beng Mealea : 45$

Siem Reap - Koh Ker : 65$

Siem Reap - Preah Vihear : tu dois compter ± 100$ avec mon chauffeur ou 125$ avec un autre chauffeur.

Siem Reap - Preah Khan : en tuktuk : 15$-20$/ en fonction du chauffeur mais si tu ne fais que Preah Khan, il faut négocier à 15$ et en voiture, je dirais 20$

Par contre, avec mon chauffeur tu peux par exemple faire Beng Melea + Koh Ker la même journée pour le prix de 70$ ou encore Preah Vihear + Koh Ker pour 120$.

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage