[quote]
Bonjour Iza, (re-re-re-bonjour en fait)
Sur Siem-Reap, j’ai pris contact avec Christophe (que vous conseilliez sur votre blog). Il est trés sympathique par mail et ses balades/découvertes me semblent trés intéressantes, mais le prix … ouch. Il annonce 70 euros par personne pour une journée complète de visite (marché Phsar Leu, village flottant Kompong Khleang, puis Phnom Krom). Cela nous reviendrais à 280 euros pour une seule journée (puisque nous sommes 4). Même en France ce prix serait considéré comme extravagant (à moins de faire dans des repas gastronomiques), Bref, j’avoue ne pas trop comprendre ce prix… je suis déçu de son offre ;-( J’espère pouvoir trouver de meilleurs contacts pour nous offrir des visites de ces villes. Avez-vous une idée de ces prix si élevés ?
Merci encore.
Hugo & Cécile (dans les parages] (/citation]
Bonjour Hugo et Cécile,
J’ai fais plusieurs visites avec lui et le prix me semble tout à fait justifié par rapport à ce que j’ai vécu et fait. (et je vis au Cambodge donc j’ai un peu l’habitude des prix ici).
Le prix du mini van pour vous amener un peu partout la journée coûte assez cher, il prend le mini van pour vous permettre de gagner du temps sur la route et d’avoir un maximum de temps sur place pour pouvoir profiter de Kampong Khleang et des autres lieux.
Le bateau sur place est hyper cher et ce prix est le même pour tout le monde (±24$/personne) pas moyen de négocier sur place car ce sont des genres de mafia locale qui ont le monopole sur les visites en bateau et ça que ce soit à Chong Khneas, Kampong Phluk, Kampong Khleang.
Il vous sert de guide de 7h du matin à ±19h avec un break d’une heure à votre hôtel vers 13h… il ne regarde pas sa montre et n’est pas avare d’explications toute la journée, il vous fait goûter des choses locales chez des locaux (des choses parfois qu’on essayerait pas par sois même).
Et il ne faut pas oublier non plus que la vie a fortement augmenté ici, certes le Cambodge reste un pays pauvre majoritairement dans les alentours des villes et à la campagne mais les visites, les passes, les visas, les restaurants, et j’en passe ont tous augmenté leurs prix de façon évidente.
Vous pouvez essayer de faire la même chose en tuktuk mais vous n’aurez jamais la même qualité de prestation et d’explications je pense.
Les tuktuks et chauffeurs vont probalement augmenter leurs prix aussi d’ailleurs…
Perso pour 4 personnes et une visite privée d’une bonne journée entière avec mini van, bateaux compris et repas et autres petites choses, me semble un prix correct.
Un guide parfaitement francophone, parlant le khmer et privatif ne peut pas demandé 50$ pour une telle journée…
Je le conseille lui car j’ai fais des visites avec lui et d’autres organismes à Siem Reap et franchement il y a pas photo, les visites de Christophe sont bien mieux que les autres donc je le conseille lui.
C’est sur que vous trouverez sur place à Siem Reap des agences qui proposent des tours vers les villages flottants avec guide anglophone mais ce ne sera pas la même qualité. Christophe prend son temps pour expliquer les choses, c’est une journée de ±11h (si on enlève le break d’une heure).
Les tours que j’ai fais avec des agences à Siem Reap ne m’ont pas plus car les guides veulent aller vite pour vite terminer leur journée, ils nous mettent dans un mini van direction le village flottant on en descend et zouuuu directement dans le bateau pour faire un tour, ensuite retour au village et là on remonte direct dans le mini van pour revenir à Siem Reap, pas le temps de faire un tour dans le village de poser des questions etc … De plus avec christophe vous avez en une journée plusieurs choses comme le marché, pagodes, village flottants de Kampong Khleang (villagele plus beau), le soir endroit mythique des Cambodgiens etc ce que les autres comme les agences ne proposent pas.
Donc perso, je le recommande car “il le vaut bien” pour moi, après avoir comparé et fait plusieurs visites à Siem Reap avec différents organismes, j’aime recommandé ce qui m’a plu mais les voyageurs font ce qu’ils veulent en faisant à leur sauce, c’est juste une recommandation.
voilà voilà 
J’espère avoir répondu un peu près.
je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza