Itinéraires safaris au Kenya, besoin d’avis

Forum Kenya

Bonjour à tous
Nous souhaitons mon compagnon et moi même pour mes 30 ans partir fin mai pour une semaine faire un safari…
Est il préférable de faire samburu - Navaisha- Masaï Mara?
ou alors Masaï Mara - navaisha - Amboseli ?

Bonjour,

• Sur une semaine, privilégier 2 réserves seulement, sinon vous perdrez trop de temps sur les routes en transfert.

• Selon moi, Naivasha sans intérêt majeur (préférer le lac Nakuru). Naivasha est un lac polué et dénaturé par les centaines de serres de production de roses qui le cernent …

• Dans votre liste l’intérêt majeur et supérieur c’est: SAMBURU d’abord, et ensuite Massai Mara.

Amboseli est loin par rapport aux deux autres et vous ferait perdre du temps (sachant que dans votre demande il est question de Safari seulement).

Si vous voulez vous faire une idée de ce qu’est Samburu et Massai Mara, voir ce récit sur une quarantaine de pages et beaucoup d’images:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Salutations.

Puma

Deux Oryx (vous ne les verrez qu’à Samburu …)

Nous ne voulions pas nous arrêter au lac navaisha mais apparement nous n’avons pas le choix De faire une escale à cet endroit (car la route est trop longue ) selon les différents guides que nous avons contacté .
C’est bien le cas?

Entre Où et Où ???
Entre Samburu et Massai Mara, -si c’est le cas- il faut effectivement une journée pleine je pense, mais au moins vous êtes à pied d’oeuvre le soir pour le safari du lendemain matin …

Après les prestataires ont leur propres raisons … ou intérêt .
Si ce n’est que pour une nuit d’hotel, c’est moindre mal . J’imagine qu’il vous aura fait faire un dernier safari dans Samburu, le matin. J’espère pour vous en tous cas .

Ce n’est QUE mon avis !!

Puma

Tout d’abord Merci pour votre réponse
oui c’est bien cela entre samburu et masaï Mara. Le guide nous dit de faire une pause à Navaisha car cela fait plus de 600 km alors que nous ne voulions pas forcément nous arrêter A Navaisha. Et pour la question de nous faire faire le samedi matin encore un dernier Safari à samburu la réponse est non… au programme il est dit départ pour Navaisha apres le petit déjeuner et arriver tard au lac Navaisha
Vous connaissez des guides qui font samburu masaï Mara sans arrêt à Navaisha ?
Oui nous voulons uniquement faire du safari.
apparement à samburu A cette période l’herbe est haute et il est difficile de voir les animaux? C’est vrai? La naissance des animaux est à quel période ?

Selon vous quel parc faut il voir absolument pour une première fois au Kenya? J’ai peur de regretter de ne pas aller au parc d’amboseli si nous faisons que samburu et masaï Mara

Bonsoir,

J’avoue n’voir pas fait attention à la période dans votre Question initiale: sur que fin mai ce n’est pas génial .
Voir attentivement ceci:

https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/afrique/kenya

Dans ces conditions les endroits à herbe et grande plaine comme Massai-Mara ou Amboseli ne sont pas des endroits de prédilection. c’est sur.

Il vaudrait mieux reporter votre voyage en periode sèche. Voir le lien ci-dessus .
(Quand à la distance Samburu Naivasha: une grosse demi journée suffit … )

Je suppose que votre but c’est de voir des animaux de toutes sortes, Alors pour MOI Samburu est la plus belle reserve que je connaisse au Kenya.

Je vous ai envoyé dans ma première réponse un lien vers un compte rendu de 40 pages en images qui vous le démontrera mieux que des paroles ou écrits.
A vous de voir .
Vous croyez comme beaucoup, qu’il faut aller dans beaucoup de réserves en peu de temps, moi je vous dit: Faites en PEU (de reserves), Mais faites le BIEN. En restant longtemps dans une même réserve, c’est là que vous verrez beaucoup d’animaux et de belles situations animales.

C’est mon principe. et donc, je vous le conseille en toute bonne foi.

Après c’est vous qui choisissez…

Désolé j’en reste là.
Salutations.

Bon choix, et bon voyage.

Puma

.

Bonsoir Flokinou,

Je ne connais pas de guide faisant Massai Mara -Samburu sans une nuit soit à Naïvasha, Nakuru ou lake Elementaita. La route est longue et difficile et ce ne serait pas raisonnable il me semble à moins peut-être d’avoir 2 chauffeurs (il y a plus de 10 H de route, il faut bien faire des pauses et il est dangereux de rouler de nuit).
Je ne suis jamais allée au Kenya en mai mais quelque soit la saison il est difficile de prévoir comment sera la végétation. L’an dernier par exemple fin juillet l’herbe était très haute dans le Mara. La saison des pluies vient tout juste de commencer à Samburu.
Mais pas d’inquiétude entre le Mara et Samburu/buffalo springs vous devriez de toute façon faire de belles découvertes …même si on ne sait jamais ce que la nature nous réserve…
Je comprends votre envie de voir plusieurs parcs ou réserves mais en une semaine tout comme Puma je ne ferai que Mara/ samburu et l’étape nécessaire.
Pour les naissances beaucoup ont lieu à tout moment de l’année. C’est essentiellement les gnous qui ont des naissances synchronisées (en février).

Bons prépartifs et bon voyage!

Merci beaucoup Karen56 :slight_smile: je commence enfin a y voir plus clair pour notre voyage

Sujets suggérés

Services voyage