J’organise mon premier voyage solo au Brésil d’une durée de 21 jours ce mois d’octobre.
Je souhaite visiter 4 lieux : Rio , Salvador de bahia, les chutes d’iguazu et le Pantanal - Cuiaba.
J’ai dû mal à organiser mon itinéraire de maniére à ce qu’il soit optimal en terme de temps et de coût.
Mon vol A/R est Paris/RIO - RIO / Paris.
Mon itinéraire
J01 : VOL Paris - Rio (journée transport)
J02 : Rio
J03 : Rio
J04 : Rio
J05 : Rio
J06 : VOL Rio - Iguazu (journée transport)
J07 : Iguazu
J08 : Iguazu
J09 : VOL Iguazu - Cuiaba (journée transport)
J10 : Pantanal (guide)
J11 : Pantanal (guide)
J12 : Pantanal (guide)
J13 : VOL Cuiaba - Salvador (journée transport)
J14 : Salvador
J15 : Salvador
J16 : VOL Salvador-Rio (journée transport) et dans la même journée BUS/BATEAU Rio - Ilha Grande
J17 : Ilha Grande
J18 : Ilha Grande
J19 : BATEAU/BUS Ilha Grande - Rio (journée transport)
J20 : RIO
J21 : VOL Rio - Paris
1- Quel serait le meilleur itinéraire pour visiter ces 4 endroits? (Rio , Salvador de bahia, les chutes d’iguazu et le Pantanal)
2- J’ai surtout peur des coûts de transports pour les vols internes, Puis je prendre le Bus pour Iguazu/ le Pantanal-Cuiaba? Rio/ Salvador?
3- Enfin est ce que le mois d’octobre est propice pour aller dans le pantanal?
Merci
france-rio2
Bonjour
cet itinéraire me paraît parfait.
Pour les deux jours à Salvador, donc pas de Chapada Diamentina.
Deux jours avec île d’Itaparica et Moro do SP ça fait cour. Ainsi que : la Praia do fort (projet Itamar).
sira3
Merci beaucoup pour ta réponse.Je vais surement passer une nuit de plus a Bahia comme suggéré.
chgut4
Bonjour Sira
France Rio est plus adepte du Brésil.
Mais je regarderai comme faisabilité l’ itinéraire avec arrivée en international sur Fuerte do Iguaçu via Sao Paulo, puis Rio, iha grande, Pantanal et finir par Salvador.
christian
ivan_bahia_guide5
Salut Sira,
Bravo pour votre iténéraire intense
En ce qui concerne ‘ma’ région qui est Bahia…
Salvador en 3 jours (sans compter le transport) c’est effectivement court, sauf si on se limite à la ville, mais il y a quand même moyen de voire des choses.
Si vous voulez voir le Litoral Nord (Imbassai, Arembepe, Praia do Forte) comptez 1 jour.
Visiter le gros de Salvador peut se faire en 1 jour (considérent les ‘essentiels’).
En suite vous pourriez visiter le Recôncavo Baiano, le berceau culturel plus rustique de Bahia, considéré comme le terroir colonial (si on peut encore utiliser ce mot de Bahia.
La Chapada Diamantina peut se faire en une journée (très longue, mais c’est faisable et nous avons pas mal de demande pour ça d’ailleurs) pour voir l’essentiel aux alentours de Lençois.
Le bonjour tropical de Salvador.
Ivan Bahia Guide
Pourquoi faire Rio en 2 fois ?
Si vous partez en vol de nuit pour Rio, vous pouvez enchaîner sur Iguazu et garder pour la fin la visite de Rio et Ilha Grande.
Je trouve que 4 jours entiers à Rio c’est beaucoup et Paraty vaut bien le détour quand vous allez à Ilha Grande (bus).
Nous avons fait un trek super dépaysant au départ de Paraty : des petits villages de pêcheurs isolés et de magnifiques plages.
Bon voyage.
Michèle.
nhem7
bonjour,
pouvez vous me dire plus du trek que vous avez fait au depart de Paraty ? organisé par vous meme, par une structure, quel moyen de locomotion, ou avez vous dormi… etc
merci
michele878
Bonjour,
Nous avions confié notre voyage à une agence locale qui s’est occupée de réserver nos transferts et nos hébergements et qui nous a aussi réservé cette rando de 5 jours : le trek des pêcheurs : vraiment super !! J’ai trouvé le descriptif de notre trek sur un blog dont je vous mets le lien :