Itinéraires Norvège du Sud vers le Nord en été : Famille avec 3 enfants en voiture de location

Forum Norvège

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants (8/5/5) et souhaiterions pour 08/2018 (15j), visiter la Norvège.
Comme moyen de transport, ça serait : Voiture de location + Ferry.

Cette visite se ferait du Sud (Arrivée à Oslo) vers le Nord (Départ de Tromso).

Est-jouable dans ce délai ?

Si oui, quel itinéraire proposeriez-vous ?

Merci par avance de vos conseils.

Cdt,

JBM

moi je pense que les frais d abandon vont etre TRES elevé et la route TRES longue en 15 jours

je serais tenté de dire soit le nord soit le sud

Bonjour,
Je vous conseille de consulter Le Guide Vert pour la Norvège - il est precis et realiste pour des vacances en voiture.

Bonjour,

Le nombre de kilomètres faisables en 15 jours est très variable de personnes à d’autres. Cet été, en 16 jours de location, nous avons fait 3 314 kilomètres et n’avons pas eu l’impression d’en faire trop. Oslo/Tromso c’est environ 1 650 kilomètres donc si on rajoute qqs détours, cela peut arriver à faire dans les 3 000…

Le point qui m’interrogerait le plus, c’est celui des frais de dropp of (d’abandon) et donc du surcoût de la location… Mais là aussi, ce qui est impossible aux uns est possible aux autres…En notre carnet, vous trouverez plein de sites aidants à une prépa, notre parcours, et donc des idées de possibles…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Avec tres enfants, trop de route n’est pas normalement une bonne idée.

Sujets suggérés

Services voyage