Itinéraires / Hébergement- 3 semaines

Forum Maroc

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Marc en Septembre 2018 pour 3 semaines: nous voulons découvrir ce beau pays!

-> location de voiture: de l’aéroport de Fés: quelle compagnie de voitures choisir?
Se déplacer sur les routes du Maroc est ce facile?
-> hébergement: n’hésitez pas à nous faire partager vos coups de coeur- nous recherchons plutôt des appartements avec cuisine/ou chambres d’hôtes.
-> Itinéraires: nous souhaitons partir de Fés-> aller vers le sud - retour avion de Fés.

Nous vous écoutons:)
Merci d’avance

Carolina

Merci pour vos retours.
Comment trouver les noms ds agences de voiture sur le net? Nos aimerions louer une voiture à notre arrivée à Fés et la rendre à notre départ de Marraketch… est ce possible?

Par rapport aux hébergements nous voulons profiter de la vraie vie… à la fois profiter de la mer et de randonnées…
Si vous avez de bonnes adresses…

Carolina

Bonjour,
“”-> location de voiture: de l’aéroport de Fés: quelle compagnie de voitures choisir? “”
A Fes, l’agence “Tourvilles” a une excellente réputation (google connait)

""Se déplacer sur les routes du Maroc est ce facile? “”
Oui ! par contre en grande ville la circulation et le stationnement sont assez décourageants.

“”-> nous recherchons plutôt des appartements avec cuisine/ou chambres d’hôtes.""
Si vous voulez éviter les tracas et les pertes de temps, avec des apparts éloignés, et souvent mal équipés fuyez la formule, il existe au Maroc un super réseau de petites maisons d’hotes, et de petits hotels à prix doux qu’il serait ridicule de ne pas en profiter !

““Nos aimerions louer une voiture à notre arrivée à Fés et la rendre à notre départ de Marraketch… est ce possible?””
Oui , c’est possible , mais ça coute au minimum une journée de location parfois plus.
Contactez une agence de Marrakech (il y a plus de choix, avec des meilleurs tarifs que Fes, cherchez les noms dans ce forum) pour livraison à Fes.

Je suppute et je crains un retour de la trolle ??? et vous ??

@ pouletcitron

Je crois que tu suppute bien , bienvenue à Musili ou autres pseudos …

même impression.

appar t àlouer 4 personnes 100dh je demande les adresses …

Une adresse bidon à Mirleft sans doute .

ah les trolls …

J’ai l’habitude d’atterrir à Marrakech et de louer ma voiture chez Medloc. Vous pouvez le contacter et voir ce qu’il vous propose . Essayez de voir s’il n’est pas possible de repartir de Marrakech.J’ai toujours été satisfait de ses prestations.
Pour avoir quelques idées des possibilités qui s’offrent à vous voici un périple réalisé il y a quelque temps.
https://voyageforum.com/discussion/maroc-que-plaisir-comme-habitude-d6820261/
Et si vous avez besoin d’éclaircissements n’hésitez pas.

J’ai interrogé Medloc l’année dernière pour Louer une voiture ä Casa et lä rendre à Marrakech , le prix de la prestation était de 40€ . Je ne sais pas s’il le fait sur Fes . Il faudrait lui demander .
Sinon de Fes l’agence Tourville ä de tres bons retours , j’en ai eu un recemment ( deux mois) d’un forumeur auquel j’avais recommande leurs services.

““vous pouvez louer un appartement trés proche de la mer à partir de 100 dhs pour 4 personnes””

Je l’avais laissé passer cette perle !

Déja qu’à partir de 400 dh on est même pas sur d’etre dans un quartier correct , avec un appart salubre , avec assez de couverts pour manger à 4, assez de gaz dans les bouteilles pour un premier thé, et les 3 jours standards pour que le proprio daigne dépanner l’eau chaude. et ça , c’est quand on traite en direct sur place, sur le net , tout est possible , y compris les pires arnaques.

Ne pas tenir compte des tres mauvais conseils de cette personne qui vient de se réinscrire après avoir été radié sous trois ou quatre pseudos .
C’est de la désinformation .
comme par hasard il nous parle du quartier des amicales à Mirleft où il/ elle disait résider dans ses autres posts .
Bientot on auras droit à la location de voiture pour 10€ …

3 ou 4… moi j’en était à 20 mini.
15 minutes de discussion avec les gardiens de rue aux amicales et un paquet de marquises et j’ai eu le cv et la maison de la trolle
Reste plus que …

Sujets suggérés

Services voyage