Bonjour moi et mon amis 23 et 20 ans nous partons au mexique du 11 févriers 2016 au 10 mars 2016 soit 28 j sur place j’ai fait un itinéraire mexico a cancun mais je suis perdu je pense avoir pris trop de chose a voir ^^ pensez vous que c’est faisable pour les personnes ayant deja fait ce type de road trip ??
j’att vos conseils merci
(février)
12 :arrivée le matin a 5h00 a mexico repos le matin hotel+ visite l’aprem
13 : tot le matin direction tehotibuacan pour les temples A/R ds la journée + visite mexico soir
-14: finir la visite de mexico et bus le soir vers 22h pour OAXACA
-15 : arrivée le matin OXACA (visite la journée de la ville)
-16 : matin visite des vestiges monte alban + finir la visite de oaxaca, le soir bus pour puerto escondido.
17: puerto escondido visite et plage
18 : puerto escondido le matin, ensuite bus pour (mazunte ou zipolite, qu’elle ville est la mieux ?) l’après midi ou le soir selon les bus
-19: journée a zipolite ou mazunte
-20: journée a zipolite ou mazunte (le soir ou l’aprem bus pour san cristobale de las casas)
-21: san cristobal
22 : journée san cristobal, le soir bus pour palanque
23 : palanque
-24 : palenque + yaxchilan (excursión groupe) le soir bus pour campêche
-25 : campeche
-26: depart le matin ou l’après midi pour merida en bus
4 playa del carmen
-5: isla cozumel (meilleur spot pour la plongée ? ou plutôt playa del carmen ? je veux voir les requins bouledogue ou du gros squalle ^^)
6: isla cozumel
7: cancun
8 : cancun
9 : cancun
10 : cancun depart le soir pour mexico puis paris
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Flavien,
Je suis au Mexique mais vivant dans la péninsule du Yucatan je peux vous aider avec cette partie la. Le reste je connais que trop peu pour vous être d’une grande utilité.
a) vous devriez restez un peu plus de temps sur CDC
b) super de faire Yxchilan, vraiment hors sentiers battus
c) ruttapuuk ? Vous voulez dire “Ruta Puuc” non ?
d) ne ratez pas Valladolid la plus belle ville du Yucatan !
e) 6 jours entre PDC et Cancun, je ferais plutòt un tour sru Holbox.
Voila pour une premier “jet”, si vous avez des questions n’hésitez pas
A très Bientôt
Pierre
Anonyme3
Bonjour Flavien,
Conseils d’un professionnel du tourisme au Mexique pour un tour relativement classique:
J1 vas faire un tour au Museo Nacional de Antropologia, ca t’aidera à mieux comprendre le reste de ton voyage niveau historique.
J2 Teotihuacan, visite également un petit atelier de taille d’obsidienne, il y en a pas mal dans les environs. Normalement tu devrais avoir le temps de faire le tour du Zocalo, avant de partir ou le soir en revenant
J3 je te conseille Coyoacan et le soir bus de nuit.
J4 Visite de la ville de Oaxaca, Maison de Benito Juarez, marché, église Santo Domingo etc…
J5 Monte Alban et Mitla (il y a un excellent restau, pareil si tu es intéressé en MP). Note que tu peux aller San Bartolo pour voir ce qu’est le barro negro. Bus pour Puerto
J6 Sur place pas beaucoup de visites culturelles, par contre plage et nature à fond!! Les villes sont semblables (à mon goût) donc plutôt aller vers la mieux desservie. Par contre prends des medoc pour pas être malade car ca tourne!!
J7 idem
J8 Départ pour San Cristobal. Je n’ai jamais pris ce bus là mais tu dois avoir 9 - 10 heures de bus au moins.
J9 San Crisobal. Pour moi une seul journée pleine à San Cristobal n’est pas suffisant, mais profite pour aller voir les villages Tzotils, San Juan de Chamula, Zinacantan. Il y a des plantations de cafés un peu plus loin sur la route de San Juan. Tu as le marché et beaucoup de choses à faire autour, des lagunes, des plantations, des paysages… (tu l’auras compris j’aime beaucoup ce coin là).
J10 San Cristobal Palenque. Essaie de t’arrêter à Agua Azul et à Misol Ha. Là encore, ca en vaut la peine.
J11 Palenque. Visite du site, tu peux aller au marché de l’artisanat ou te reposer.
J12 Bonampak et Yaxchilan. Il y a des excursions à partir de chaque hôtel. Yaxchilan est un site magique. Si tu as le temps (certains day tour le proposent) fais un tour chez les lacandons. Ce bus de nuit doit faire 5-6heures.
-J13 Campeche. Visite la ville, très jolie mais un peu… ennuyeuse. Merida le soir c’est top! Et pas seulement parce que j’y vis! Beaucoup de choses à faire, ou seulement prendre un verre.
J14 Journée OK, mais je pense que tu préfèrerais Uxmal, joli restau (toujours en MP si besoin), et enfin baignade en cenote.
J15 Journée OK, je ne sais pas comment tu compte te déplacer mais si tu le peux, fais un arrêt à Izamal, Ek Balam ou Valladolid, en plus de Chichen.
J16 Tulum. Que te dire, très belle plage mais hôtellerie sans confort aux prix prohibitifs pour clients hippies chics en mal d’exotisme bourgeois - bohème. Cherche un hostal ou un truc dans le genre et faites gaffe à vos affaires. Snorkel sur le récif.
J17 - jour de départ: Playa et Cancun sont beaucoup plus “commerciales” mais tu auras accès énormément de day tours. Spot: Akumal pour les tortues, Cozumel pour le snorkel Cancun pour le musée sous-marin. Dommage tu es hors saison pour le requin baleine.
J’espère t’avoir aidé, si tu as besoin d’aide n’hésite pas à me contacter (sans coût )
Anonyme4
hola,
bon itineraire, je te conseille de zapper Yaxchillan, le site est beau mais avec Palenque, Uxmal et Chichen vs allez deja vous en mettre plein les yeaux (je viens de completer la visite des 5 etats du sud lors des 12 derniers moi).
Merida on a vraiment pas été ravie de la visite, centre ville sympa mais ca casse pas trois patte a un canard, je te conseille d’aller a Uxmal direct depuis campeche snas passer par Merida.
Playa del carmen et Cancun c’est tres tres tourisitque. je te conseille plustot d’aller plus au sud vers bacalar.
Cozumel j’ai fait une semaine de plongé c’est le top, a Playa tu peut trouver des club de plongé qui peuvent organisé une plongé requin mais attention c’est pas donné et c’est du shark feeding …