Itinéraires 2 semaine et demi en Octobre en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage de noces, nous comptons partir au mois d’Octobre pour environ 2 semaines et demi.
J’ai déjà pas mal arpenté le forum et voici l’itinéraire auquel je pensais :

J1 : Le
Cap : Table Mountain – Jardin botanique kirstenboch – Signal Hill - Nuit à Luisa House Hout Bay

J2 : Cap de
Bonne espérance – Hout Bay – Boulder Beach - Nuit à Luisa House Hout Bay

J3 : Le Cap
:Waterfront, Robben Island et City Bowl - Nuit
à Luisa House Hout Bay

J4 : Hermanus – Nuit
entre Hermanus et l’aéroport

J5 : Vol intérieur Le Cap-Durban + Trajet vers le
Drakensberg – Nuit au Sani Lodge Backpackers

J6 : Rando dans le Drakensberg (col Sani Pass) - Nuit
au Sani Lodge Backpackers

J7 : Trajet vers Santa Lucia + Hippo and Crocodile
Cruise

J8 : Journée farniente (plage ?) vers Santa Lucia (avec
hébergement Santa Lucia Guest House ?)

J9 : Parc Hluhluwe-Imfolozi

J10 : Trajet vers le Swaziland - Nuit au Mantenga
Lodge

J11 : Trajet vers le parc Kruger - Nuit à Lower Sabie

J12 : Parc Kruger - Nuit à Satara

J13 : Parc Kruger (avec morning walk) - Nuit à Letaba
ou Olifants

J14 : Parc Kruger -– Nuit à Forever Resort Blyde Canyon

J15 : Blyde River Canyon (rando)– Nuit à Forever Resort
Blyde Canyon

J16 : Route des cascades avec nuit à Dullstrom (Rose
Cottage Bed and Breakfast)

J17 : Joburg : tour de soweto en vélo Nuit à Lolo guest House

Qu’en dites-vous ? Les trajets sont-ils réalistes ? Suis-je passé à coté de choses incontournables ?
Où dormir après avoir fait le parc Parc Hluhluwe-Imfolozi ?

Merci d’avance pour vos avis

Bonsoir,

C’est OK.

En revanche Jour 4 absolument dormir à Hermanus! Le lendemain tu rejoins l’aéroport international de Capetown en 1h40. C’est pas le bout du monde. Prévoir un vol vers 13h.

St Lucia Guest House est bien.

J9 absolument dormir dans le parc de Hluhluwe au Hilltop Camp. Le lendemain tu sors du parc par Mémorial Gate et tu roules sur le Swaziland. Entrée via Lavumisa.

A+
Annick

Bonsoir

Merci Annick pour ta réponse ! J’ai bien noté tes précieux conseils (ceux de ta réponse ainsi que tous ceux que tu as pu donner dans le forum).

On va réserver l’avion, puis peaufiner cet itinéraire

A plus dans le forum ou qui sait peut-être en Afrique du Sud ! :wink:

Lower Sabie est plein pour mon jour J11, sachant que je viens du Swaziland et que je suis à Satara, la nuit suivante quel camp me conseillez-vous ?

• Berg en Dal
  • Malelane
  • Pretoriuskop
  • Skukuza

Bonsoir,

Qu’en est-il de Crocodile Bridge?

Sinon plutôt Berg en Dal.

A+
Annick

et il ne reste plus qu’un bungalow à Berg En Dal : faut que je fasse vite…

souvent , des logements se liberent au fil du temps. n’hesite pas a reconsulter le site souvent. :slight_smile:

…mais trop tard : ma réservation est déjà passée pour Berg -en -Dal

tu peux tres bien modifier ta résrvation si un endroit si libere et que tu le préfères. ca n’est pas un probleme tant que le montant a payer reste identique (au pire tu perd quelques euros si le nouveau est un rien moins cher que l’ancien)

Bonjour,

un copier/coller de notre passage à santa Lucia … si vous souhaitez vous en inspirer…
Nous avons aussi adoré Berg en Dal et ses alentours où nous avons vu bcp d’animaux y compris une meute de lycaons qui a bloqué la route pendant un quart d’heure … éléphants, rhino, lions et buffles… ne manquait que le léopard pour les Big Five dès le premier jour!

Santa Lucia: “Nous avons dormi au Maputaland guest house ( très très bien ) visité Hluhluwe mais surtout le côté Imfolozi, fait la sortie en bateau sur le lac pour voir les hippo et les crocos mais vous pouvez sans problème faire l’économie de cette sortie si vous allez jusqu’à Cape Vidal en partant de Santa Lucia. Cette petite partie du wetland Park (entrée par Banghazi gate ) lelong du lac est une réserve d’une richesse animale incroyable et comme elle est petite on y voit les animaux de très près et sauf les lions, déjà vus ailleurs, nous y avons vu les 4 autres big five en trois heures dont un léopard qui a traversé juste devant notre voiture et qui nous a “craché” après ,comme font les chats, lorsque nous nous sommes arretés pour le regarder dans le fossé … Nous y avons vu également les hippo dans et hors de l’eau ( prévoir d’être à la Pan Loop vers 18h…)et lescrocos mieux que lors du tour en bateau… Si vous décidez de juste prendre une journée de repos à Santa Lucia , rendez-vous au Skiboat ( demandez où c’est …) vers les 17h30/18h vous pourrez y prendre un verre en regardant les crocos et les hippo sortir de l’eau … et ensuite allez manger au Braza ou à l’Ocean Baskets … ou encore chez Alfredo (notre préféré: Braza sans hésiter …miam miam et pas cher … les portions sont géantes ) attention vous pouvez rencontrer la nuit et n’importe où un hippo en train de brouter la pelouse du voisin, dans la ville … ce n’est pas une légende ça nous est arrivé il y a sept jours …Vous pouvez aussi faire un night drive dans le même endroit et voir les “bushbabies” qu’on n’aperçoit que la nuit … Aller faire des courses à Mtubatuba, ville zouloue toute proche sans risque aucun pendant la journée… et très très caractéristique …”

Sans commentaires supplémentaires… sauf peut-être que , bien sûr, quand je dis que nous avons regardé le léopard dans le fossé nous l’avons fait depuis la voiture, vitres fermées … :-).

Je viens de me faire plaisir en repensant à ce séjour et j’espère bien récidiver en janvier prochain…

Bonnes vacances.

Bonsoir
oh là là , ton voyage ressemble presque entirèrement au notre à la mêm époque l’an passé .
Je finis par penser que mois d’octobre est le meilleur compromis pour ui veut parcourir le sud et le nord est de l’AFS.
Début du beau temps dans la région du Cap et pas encore les trop grosses chaleurs dans le Kruger ;
J’en parle là sur mon blog:
Fred

Plus de disponibilité au Forever Resort Blyde Canyon, ni au Zur alten Mine…
Je vais appel à vos bons conseils pour un logement du coté du Blyde River Canyon sachant qu’on n’y passe 2 nuits, qu’on arrive d’Olifants et qu’on dort sur Dullstrom la nuit d’après (avec un budget de 80-90 € max pour 2 personnes)

Petite précision : Le budget de 80-90 € max est pour 2 personnes par nuit

Bonjour,

Tente ta chance au:

Panorama View Chalets

West Lodge Graskop

Dar Amane Guest Lodge

Faudra peut-être mettre un peu plus de budget…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage