Itineraire

Forum Corse

Bonsoir, Nous arriverons un samedi à l’aéroport de Bastia à 21heures, et nous avons une location à Corte. Est-il conseillé de prendre une chambre d’hôtel à Bastia, ou peut-on faire le trajet Bastia-Corte facilement ? Les routes sont-elles sûres ? Merci aux habitués.

Bonjour,Rassurez-vous, il y a longtemps qu’il n’y a plus eu d’attaques de diligence sur les routes corses ! Les routes sont bien goudronnées ! rires…
Il y a 48 km de route nationale rapide. A cette heure-là, cela doit se faire en 1 heure. A vous de voir avec l’hôte d’arrivée ou le camping.

Merci pour votre réponse,
J’avais lu sur un autre forum que les routes de montagne corse, étroites et sinueuses, pouvaient être dangereuses, surtout quand on n’est pas habitué à cette conduite. Me voilà rassurée sur ce point !
J’ignorais également que les routes de cette île étaient goudronnées, je vais de surprise en surprise. En revanche je n’avais pas pensé aux attaques éventuelles, faut-il selon vous prévoir des gilets pare-balles ?
Merci encore et bel été. :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

Gillet pare balle et casque lourd … de plus , demandez bien une voiture blindé a l agence de location.
en effet , derrière chaque cocotier , souvent, se cache pirates et autres brigands …

Bon, plaisanterie mise a part , les routes de Corses sont aussi sure que n importe route du continent … le seul soucis viens du fait que quelques semaines dans l année , ces mêmes routes sont ultra fréquentées de personnes , et que quelques une de ces personnes, en Vacances , ne savent plus conduire , oublient que d’autres travail ou ont besoin de ce déplacer , et s arrêtent en plein virages au milieux de la route , ou bien roule au pas pour pouvoir prendre des photos ou admirer le paysage …
Pas plus tard que ce matin, je me suis retrouvé en plein virage avec une voiture arrêtée en plein milieux de la route , monsieur et madame étaient sortie de leur voiture pour admirer le panorama et prendre quelques photos …
L accident n 'as été éviter que grâce a la très bonne qualité de mon ABS , d’énormément de chance et une bonne étoile qui ne dormait pas …
Petite remarque , je me suis fait insulter par le couple de touriste parce que je roulais vite … j était a 75 km/h sur une route limité a 90 …
je me suis aussi fait engueuler parce qu’il n y avait pas de place sur le bas coté pour se garer …
Bon séjour a vous en Corse , roulez normalement , les paysages sont magnifique et si vous vous arrêtez sur le bord des routes pour les regarder , tout se passeras pour le mieux et vous n aurez aucun soucis sur nos routes …
Attention quand même sur les très petites routes de montagnes au milieux des forets , parfois quelques animaux peuvent s’y trouver … c est rare , mais ca arrive …
Bonne vacances

Si nous arrivons vivants à Corte, nous aimerions proposer des activités à un adolescent de treize ans : canyioning, rafting, baignades en eaux courante ou stagnante…avez-vous des conseils ? Des adresses ?

Bonjour,

Concernant votre question initiale, la nationale 193 entre Bastia et Corte est en très bon état, mais cela n’a rien à voir avec les nationales que vous connaissez dans les Yvelines …
Il vous suffira de regarder la carte pour comprendre . Il y a quand même qq. virages serrés habituels ici , mais que vous ne rencontrez pas sur ce type de route chez vous !
(Et il y a 2 ou 3 radars sur le trajet, si je me souviens bien )

Donc, si vous arrivez à 21 h, le temps de prendre possession de votre voiture et de faire le trajet, cela vous mènera à mon avis pas loin de minuit à Corte.

Si vous avez un GPS personnel (pour trouver votre lieu de résidence à Corte) cela vous fera gagner du temps .

Salutations et bon séjour.

Puma

Merci pour ces précisions. En relisant ma question je vois que je m’étais mal exprimée en demandant si les routes sont sûres, je ne pensais évidemment pas à des attaques, mais à la circulation et à l’état des routes. Lorsqu’après un voyage on arrive de nuit, avec une voiture que l’on ne connait pas, il vaut mieux se renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage