Bonjour,Nous sommes deux filles et nous souhaitons voyager dans la région de Yucatán.
Nous avons pensez à cet itinéraire :
Atterrir directement à Campêche
Uxmal
Merida
Chichen Itza
Cancun
Playa del carmen
Tulum
Et reprendre l’avion à Cancun pour Morelia
Nous voulions donc savoir en combien de temps on peut faire cet itinéraire (sachant que nous avons au maximum 2 semaines et demi ) et combien de jours rester dans chaque ville ?
On aimerais savoir également le prix des transports (bus principalement) ? Si certains l’ont déjà fait et si cet itinéraire est dangereux pour 2 filles de 21 ans ?
Merci pour vos réponses
chrissand2
Votre projet sur 2 semaines et demi est viable. Vous avez la possibilité des bus qui est très intéressante , c’est très sécurisé au Yucatan et les bus sont confortables.
Petite remarque à votre parcours, j’irai directement à Tulum à partir de Chichen Itzapour y passer le plus de temps (vous aurez accès à la réserve de Sian Kaan, ruines de Tulum, gran cenote, Akumal…) . Playa del Carmen et Cancun sont peut intéressant mais reste à voir quand même pour des jeunes qui aiment faire un peu la fête.
Jetez un coup d’œil sur ma page récit de voyage, j’ai indiqué les lieux à visiter jour par jour , mon budget et autres infos pratiques.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, votre récit est très intéressant!
Nous avons finalement enlevé cancun de notre périple (passage tout de même obligatoire pour l’avion notamment). Nous allons privilégier playa del carmen plus “authentique” (selon les retours).
J’aimerais également savoir comment les si la visite des sites archéologique a coté de tulum sont accessibles “rapidement” en bus ?
Merci pour votre réponse elle nous est d’une grande aide !
chrissand4
Oui aucun soucis pour rejoindre les sites archéologique. A Tulum le site est facilement accessible, Chichen Itza pareil.
N’oubliez pas Akumal pour voir les tortues avec un peu de chance.