Itinéraire voyage de noces au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Récemment mariés, nous avons décidés avec ma femme d’organiser notre voyage de noces au Japon : une grand première pour nous deux. Besoin de conseils et avis sur l’ébauche d’itinéraire pour que ce moment soit parfait :slight_smile:

• 13 mai – 17 mai : Tokyo (5 j)
• 18 mai – 22 mai : Kyoto (5 j)
• 23 mai : Osaka / Universal studio Harry Poter (le rêve de ma femme) (1 j)
• 24 mai - 28 mai : Okinawa (5 j)
• 29 : Tokyo retour ;-(

Voici donc mes questions :

Tokyo/kyoto
o Les 5 jours à Tokyo et Kyoto respectivement sont suffisantes ou trop ? Quels sont les escapades intéressantes ou immanquables selon vous (Hakone, Nara, …) ?

Okinawa
o Au regard de la période (saison des pluies), Okinawa peut être maintenue ?
o Si oui, quelle île est la plus belle pour le cote farniente/ tropicale….
o Si non, avez-vous des suggestions de destinations paradisiaques / voyage de noces ?

Merci pour tout

pour tokyo je dirais 5 jours dans tokyo c’est bien pas la peine d aller ailleurs (hakone est en partie fermé)
kyoto on peut envisager d aller une journée à nara

pour okinawa je passe ( malgre mes 8 voyages pas encore exploré)

tarde pas trop à reserver un hebergement sur kyoto

Bonsoir
Pour USJ (je comprends c’était mon rêve aussi) je vous conseille de prendre les billets assez tôt afin de pouvoir avoir des coupe files également. La queue pour entrer dans Hogwarts était plus que longue…
En entrant dans le parc vous devez vite filer dans la zone harry potter pour prendre un billet afin d’enfin pénétrer dans la section HP. Nous avons dû patienter 1h avant de pouvoir y aller alors on a fait un tour.
C’est votre femme qui en profitera mais les toilettes des filles sont bien sûr celles ou Hermione échappe au troll ^^ Le restaurant est plutôt bon on peut garder la chope de Butterbeer comme souvenir.

5 jours je pense que ce n’est pas trop ni pour Tokyo ni pour Kyoto on peut y passer des semaines sans s’ennuyer.

Merci pour vos retours.

Quelqu un aura t il des infos sur Okinawa ?

Sujets suggérés

Services voyage