Bonsoir,
Je vais faire un voyage de 3 semaines au Pérou. Le départ est prévu fin juillet.
J’ai construit ma route mais je voulais avoir vos avis d’experts pour savoir si je ne rate pas des points essentiels, si la route est logique, si je ne perds pas du temps avec des étapes pas terribles…Merci par avance pour vos avis !
Voici la route que j’envisage :
1er jour – 26 juillet : vol paris > Lima – Nuit à Lima
2ème jour – 27 juillet : visite de Lima le matin + trajet vers Paracas l’après-midi (219 kms) – Nuit à Paracas
3 ème jour – 28 juillet : Iles Balestas + route vers Ica + dunes de Huacachina puis vers Nazca (184 kms) - Nuit à Nazca
4 ème jour – 29 juillet : observation des lignes de Nazca + route vers Arequipa (possible de passer à Chauchilla) (445 kms) – Nuit à Arequipa
5 ème jour – 30 juillet : trek canyon de Colca – Nuit dans le canyon
6 ème jour – 31 juillet : trek canyon de Colca – Nuit dans le canyon
7 ème jour– 1 er août : trek canyon de colca + Mirador de la Cruz del Condor – Nuit à Arequipa
8 ème jour – 2 août : Trajet vers Puno (possible arrêt aux Chullpas de Sillustani)(450 kms) – Nuit à Puno
9 ème jour – 3 août : Lac Titicaca – nuit chez l’habitant sur île
10 ème jour – 4 août : Lac Tititcaca – nuit à Puno
11 ème jour – 5 août : trajet vers Cusco (possibles arrêts à Raqchi, Wiracocha, Andahuayllilas) (333 kms) – nuit à Cusco
12 ème jour – 6 août : Cusco – visite de Cusco
13 ème jour – 7 août : Amazonie (Puerto Maldonado) – nuit en Amazonie
14 ème jour – 8 août : Amazonie – nuit en Amazonie
15 ème jour – 9 août : Amazonie – nuit en Amazonie
16 ème jour – 10 août : Vallée sacrée – nuit à Cusco
17 ème jour – 14ème jour inclus : Machu Pichu – chemin de l’inca