Itinéraire voyage 3 semaines Pérou

Forum Pérou

Bonsoir,

Je vais faire un voyage de 3 semaines au Pérou. Le départ est prévu fin juillet.

J’ai construit ma route mais je voulais avoir vos avis d’experts pour savoir si je ne rate pas des points essentiels, si la route est logique, si je ne perds pas du temps avec des étapes pas terribles…Merci par avance pour vos avis !

Voici la route que j’envisage :

1er jour – 26 juillet : vol paris > Lima – Nuit à Lima

2ème jour – 27 juillet : visite de Lima le matin + trajet vers Paracas l’après-midi (219 kms) – Nuit à Paracas

3 ème jour – 28 juillet : Iles Balestas + route vers Ica + dunes de Huacachina puis vers Nazca (184 kms) - Nuit à Nazca

4 ème jour – 29 juillet : observation des lignes de Nazca + route vers Arequipa (possible de passer à Chauchilla) (445 kms) – Nuit à Arequipa

5 ème jour – 30 juillet : trek canyon de Colca – Nuit dans le canyon

6 ème jour – 31 juillet : trek canyon de Colca – Nuit dans le canyon

7 ème jour– 1 er août : trek canyon de colca + Mirador de la Cruz del Condor – Nuit à Arequipa

8 ème jour – 2 août : Trajet vers Puno (possible arrêt aux Chullpas de Sillustani)(450 kms) – Nuit à Puno

9 ème jour – 3 août : Lac Titicaca – nuit chez l’habitant sur île

10 ème jour – 4 août : Lac Tititcaca – nuit à Puno

11 ème jour – 5 août : trajet vers Cusco (possibles arrêts à Raqchi, Wiracocha, Andahuayllilas) (333 kms) – nuit à Cusco

12 ème jour – 6 août : Cusco – visite de Cusco

13 ème jour – 7 août : Amazonie (Puerto Maldonado) – nuit en Amazonie

14 ème jour – 8 août : Amazonie – nuit en Amazonie

15 ème jour – 9 août : Amazonie – nuit en Amazonie

16 ème jour – 10 août : Vallée sacrée – nuit à Cusco

17 ème jour – 14ème jour inclus : Machu Pichu – chemin de l’inca

21 ème jour – 15 août : Vallée sacrée – nuit à cusco 22 ème jour – 16 août : Vol retour vers Lima (avion) + visite Lima
23 ème jour - 17 août – journée Lima + vol retour (départ le soir tard)
24 ème jour - 19 août – arrivée à Paris (très tôt le matin)

Merci pour vos avis !

Par ailleurs, pensez-vous, vu que je pars à la période de pointe (juillet-août), qu’il faut que je réserve dès maintenant les vols intérieurs, les treks, les bus, les logements…?

Merci
Aurélie

bonsoir

une remarque tout d’abord: Au perou, il ne faut pas raisonner en km pour les transferts entre villes. Les moyennes horaires ne sont pas les mêmes qu’a Paris (même dans les bouchons… :=)))
exwemple Nazca-arequipa c’est 8.30-9.00h de route donc cette nuit là ce sera soit a Nazca soit dans le bus (tres confortable pour dormir en securité…depart vers 22.00h de nazca )

une info: tu as la possibilité de prendre un bus de chivay ( vallée de la colca) pour Puno trajet environ 6 heures depart vers 13.30h de chivay

Pour les reservations
fin juillet ce sont les fetes patrias donc beaucoup, beaucoup de monde

Il vaut mieux reserver a l’avance , a Lima surtout si tu arrives en avion le soir

tu dis que tu fais le chemin de l’inca à cuzco, j’espère que ta reservation est faite…

Pour l’avion pour la foret amazonienne, il est preferable de faire les reservation quelques jours a l’avance et celui de retour de cuzco a lima, a ta place, je ferais la resa des ton arrivée à lima

el nino

Bonsoir,
Un grand merci pour ton retour.
Pour le chemin de l’inca, j’ai réservé il y a quelques mois déjà. C’est la seule chose que j’ai réservée avec l’avion depuis la France.
Tu ne réserverais pas à l’avance les bus, les treks, les hôtels, les vols internes…?
J’ai un gros doute sur ma route par rapport aux pb potentiels liés à l’altitude. Ma route me fait monter plus de 500 M par jour plusieurs fois lors du voyage. Est-ce que tu penses que cela peut poser pb ?
Je te remets ma route ci-dessous avec les indications d’altitude que j’ai trouvées.
Merci pour tes conseils.
Aurélie

1er jour – 26 juillet : vol paris > Lima – Nuit à Lima (altitude 80 m) 2 ème jour – 27 juillet : visite de Lima le matin + trajet vers Paracas l’après-midi (219 kms) – Nuit à Paracas (sur la côte, près de la mer)
3 ème jour – 28 juillet : Iles Balestas + route vers Ica + dunes de Huacachina puis vers Nazca (184 kms) - Nuit à Nazca (altitude xxx – à priori pas haut)
4 ème jour – 29 juillet : observation des lignes de Nazca + route vers Arequipa (possible de passer à Chauchilla) (445 kms) – Nuit à Arequipa (altitude : 2360 mètres)
5 ème jour – 30 juillet : trek canyon de Colca – Nuit dans le canyon (altitude : 2360 mètres)
6 ème jour – 31 juillet : trek canyon de Colca – Nuit dans le canyon (altitude : 2360 mètres)
7 ème jour – 1 er août : trek canyon de colca + Mirador de la Cruz del Condor – Nuit à Arequipa (altitude : 2360 mètres)
8 ème jour – 2 août : Trajet vers Puno (possible arrêt aux Chullpas de Sillustani)(450 kms) – Nuit à Puno (altitude : 3828 mètres)
9 ème jour – 3 août : Lac Titicaca – nuit chez l’habitant sur île (altitude : 3822 mètres)
10 ème jour – 4 août : Lac Tititcaca – nuit à Puno (altitude : 3828 mètres)
11 ème jour – 5 août : trajet vers Cusco (possibles arrêts à Raqchi, Wiracocha, Andahuayllilas) (333 kms) – nuit à Cusco (altitude : 3400 mètres)
12 ème jour – 6 août : Cusco – visite de Cusco (altitude : 3400 mètres)
13 ème jour – 7 août : Amazonie (Puerto Maldonado) – nuit en Amazonie (altitude xxx – à priori pas haut)
14 ème jour – 8 août : Amazonie – nuit en Amazonie (altitude xxx – à priori pas haut)
15 ème jour – 9 août : Amazonie – nuit en Amazonie (altitude xxx – à priori pas haut)
16 ème jour – 10 août : Vallée sacrée – nuit à Cusco (altitude : 3400 mètres)
17 ème jour – 11 août : Machu Pichu – chemin de l’inca (altitude : 2430 mètres)18 ème jour – 12 août : Machu Pichu – chemin de l’inca (altitude : 2430 mètres)19 ème jour – 13 août : Machu Pichu – chemin de l’inca (altitude : 2430 mètres)20 ème jour – 14 août : Machu Pichu – chemin de l’inca – retour vers Cusco (altitude : 3400 mètres)
21 ème jour – 15 août : Vallée sacrée – nuit à cusco (altitude : 3400 mètres)
22 ème jour – 16 août : Vol retour vers Lima (avion) + visite Lima (altitude 80 m)23 ème jour - 17 août – journée Lima + vol retour (départ le soir tard) (altitude 80 m)
24 ème jour - 19 août – arrivée à Paris (très tôt le matin)

Sujets suggérés

Services voyage