Itinéraire USA

Forum États-Unis

bonjour,
Nous préparons notre voyage pour les USA pour août 2015, arrivons à Portland et repartons de Denvers…
qui voudrait bien nous conseiller… Nous souhaitons longer la cote pacifique jusqu’au parc Lassen… ensuite terminer par Bryce Canyon sachant que Yosemite… nous l’avons déjà visité, la vallée de la mort… nous voudrions faire une voyage hors sentiers battus…
Merci…
S42

Bonjour Sandrine,

J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu as prévu comme circuit.

Portland - Denver n’est pas un itinéraire classique, je pense qu’il faudrait nous en dire un peu plus sur les parcs que vous avez prévu de visiter (autre que Lassen Volcanic et Bryce) et sur la durée de votre voyage. Tu ne fais pas la même chose en 2 et en 4 semaines……

Arrivée à Portland et longer la côte.
Tu peux longer la côte jusqu’à Redwood NP, puis rejoindre Lassen Volcanic NP. Mais ça te fait plus de 1000km et très peu “d’incontournables” sur ton trajet….
L’Oregon est un état qui te propose des endroits superbes, mais tu ne les verras pas si tu descends par la côte : la Columbia River, le Mt Hood, la région de Bend (Smith Rock SP et Newberry N Volcanic Monument), Crater Lake NP……
Avant d’arriver à Lassen Volcanic NP, tu as aussi Lava Beds NM (si tu aimes les tunnels de lave).

Ensuite terminer par Bryce Canyon et repartir de Denver….
Tu as 900km entre Bryce et ton aéroport de retour !
Tu as prévu de t’arrêter à Moab pour la visite de Arches NP et Canyonlands NP ?
De visiter le Colorado ?

Tu as une raison particulière pour vouloir visiter Lassen Volcanic NP ?
C’est un parc agréable (nous l’avons visité 2x) mais ce n’est qu’un très pâle reflet du Yellowstone et si tu recherches un volcan, le Mt St Helens est beaucoup plus impressionnant.
Pas indispensable, à mon avis, pour un 2ème ou un 3ème voyage dans l’Ouest Américain.
Vous avez visité le Yellowstone ?

Pareil pour la Oregon Coast. La route ne longe pas la mer comme en Californie. Il faut à chaque fois quitter la route pour rejoindre le bord de mer.

Pour moi, un départ ou un retour de Denver, c’est pour visiter le Colorado…. le South Dakota…. le Yellowstone…… Mais Bryce ne fait pas réellement partie de ce circuit.
Mais, là encore, c’est un avis tout à fait personnel.

Ce que je ferais : Portland - un petit bout de la Oregon Coast - Crater Lake NP - la région de Bend - Crater of the Moon NM - Grand Teton - Yellowstone NP - Bighorn Canyon - Devils Tower NM - Mt Rushmore - Rocky Mountain NP - Denver. 4000km en ligne droite.
En sachant que tu arrives à 3000km en faisant Portland - Lassen - Bryce - Denver……

Autre possibilité :
Portland - Etat de Washington (là tu as le choix : Olympic NP et la côte - Mt St Helens - Mt Rainier NP - North Cascades NP….) - Yellowstone……

Quelques photos de nos voyages dans le Nord Ouest Américain :

Oregon : https://plus.google.com/photos/107357511599741628621/albums/6092046120970927361?banner=pwa

Etat de Washington :
https://plus.google.com/photos/107357511599741628621/albums/5644149810879522305?banner=pwa

Nord de la Californie :
https://plus.google.com/photos/107357511599741628621/albums/5792486954344408513?banner=pwa

du Wyoming au Colorado :
https://plus.google.com/photos/107357511599741628621/albums/5658892460258386065?banner=pwa

Tu trouveras d’autres photos dans mon “profil”.

J’espère t’avoir aidé un tout petit peu,
Michèle

Bonjour,
Merci… pour votre réponse… je précise nous partons trois semaines… alors j’ai changé notre retour ; nous arrivons à Los Angeles…
Nous allons aller à Yellowstone et avons annulé Lassen,
est ce que vous savez où nous pouvons assister à un pow wow… éventuellement… merci…
avez vous des adresses sympa pour dormir… mon itinéraire est encore tres tres vagues…
merci encore…
j’ai regardé vos photos…
Sandrine

Bonjour,
Nons nous arrivons le 4/8 a Portland et repartons de Los angeles…
nous partons trois semaines… aller à Gallup… pas possible…
si vous avez d’autres infos… hotels aussi je suis preneuse… merci

Sujets suggérés

Services voyage