Chers Voyageurs,
Besoin de votre aide… mon compagnon et moi-même partons pour 12 jours en Thailande début mars. Nous attérissons à Bangkok et comptons directement partir sur les iles (nous souhaitons nous reposer, profiter de magnifique paysage, la nature, …).
Nous avons prévu de réserver seulement les 2 première nuits d’hôtel puis de voir sur place (est-ce risqué à cette période de l’année ??)
Nous hésitons entre deux itinéraires: 1. Rester sur la mer Andaman durant toute la durée du séjour (Krabi, iles alentours, Koh Lanta et iles de Trang) 2. Arriver à Koh Samui, rester 4 jours puis partir à Krabi et faire le 1er itinéraire (c’est à dire, iles alentours de Krabi, Koh Lanta et iles de Trang).
Avec le second itinéraire, nous avons peur que ca fasse beaucoup de choses en si peu de temps. Qu’en pensez-vous ?
Tous vos conseils nous servirons
Par avance, MERCI
Anonyme2
Personne n’est inspiré ???
mikthai3
Bonjour,
Pour ma part, l’option numéro 1 me semble pour de nombreuses raisons (budget,transport et paysages) la plus logique. Koh Samui ne vous apportera absolument rien en comparaison des autres lieux que vous avez ciblés.
Cela vous permettra de ne pas perdre inutilement du temps et de mieux découvrir les provinces de Krabi et de Trang.
Avec ma compagne nous partons début janvier pour une durée de 15 jours dans la région de Krabi et nous avons comme programme de faire les iles Koh phi phi-Koh Lanta et les ils de trang sans oublié les différents parcs, donc à notre retour je serais plus en mesure de te dire si ton option n°1 qui est comparable à notre choix est judicieux .
Anonyme5
Merci à vous deux pour vos conseils.
Je pense en effet que nous choisirons la première option (probablement plus reposante). Mikthai, j’ai consulté ton blog (bonne ressource pour diverses informations), peux tu cependant me dire s’il n’est pas risqué (haute saison, disponibilité des hotels, tarifs …) de ne réserver que les deux 1ère nuits puis de voir directement sur place ?
Pipit, si à ton retour tu as le temps, penses à partager tes bonnes adresses pour les hôtels, restaurants et les lieux à visiter. Bon séjour à toi
mikthai6
Bonjour Estellelou,
L’affluence touristique au mois de Mars dans le sud du pays est inférieure aux deux mois précédents… pour ma part je ne réserve jamais et ce quelque soit la période de l’année… sauf lorsque je cible des petites structures très bien notées sur le Net et qui sont donc très prisées.
Je ne pense donc pas que se soit “risqué” si vous êtes près a perdre éventuellement un peu de temps sur place pour trouver un lieu qui vous convient et si vos exigences ne sont trop trop élevées.