Itinéraire roadtrip en Ecosse (août 2013)

Forum Écosse

Bonjour à tous les amoureux de l’Écosse.

Lorsque j’étais ado j’ai eu la chance de partir un 10aine de jours à Édimbourg lors d’un échange scolaire et j’en garde un fabuleux souvenir.Presque 30 ans plus tard je prépare un ‘road trip’ famillial (2 adultes et 3 enfants) en Écosse pour le moi d’Août.

Avant de commencer les réservations des hébergements, je viens sur le forum pour avoir vos ‘inputs’ sur l’itinéraire (work in progress) et d’éventuelles suggestions d’hébergements de visites.

Merci,

La partie ‘Ecosse’ va du jour 4 au jour 11

jour 1Strasbourg - Luxembourg (arrêt) - Zeebruge nuit sur le ferry

jour 2Hull - York(arrêt) - Vindolanda nuit vers Vindolanda

jour 3Adrian wall près de Vindolanda - Edimbourg (arrivée vers 14PM) nuit vers Edimbourg

jour 4Visite d’Edimbourg départ vers 18h arrivé St Andrews nuit près de St Andrews

jour 5Visite St Andrews le matin - Aberdeen après midi soirée et nuit près Aberdeen

jour 6“chemin des chateaux” (Scone Palace, Blair castle, Ruthven Barracks)nuit près d’ Inverness

jour 7loch ness fort Augustus nuit vers loch cluanie

jour 8Ile de Skye visite île de Skye Elgol / les Cuillin nuit à Portree

jour 9château de Dunvegan, à Waternish Sortie en mer ? nuit à Portree

jour 10Loch lomond nuit loch lomond

jour 11Journée et nuit à Glasgow

jour 12Journée de transition vers Londres nuit à Londres

jour 13Visite de Londres

jour 14Retour via Eurotunnel arrivée Strasbourg tard dans la nuit.

Bonjour,

votre itinéraire me semble pas mal.
Je changerai juste la partie qui passe vers Aberdeen, je ne connais pas mais il parait que ce n’est pas extraordinaire. Je filerai plutôt directement sur Pitlochry en faisant une escale à Peth pour Scone Palace (si vous voulez vraiment le voir je ne connais pas ce château). Et ferai sur une journée Blair Castle et Ruthvern Barracks (ou passage par les Cairmgorns par la A93 (magnifique).
Si vous voulez faire ancien fort, il y a Fort Georges à côté d’Inverness. Un grand fort encore en activité avec un emplacement magnifique sur le Moray Firth.
Sur Skye, en allant de Portree au château de Dunvegan (sympa pour ses jardins et ses collections intérieures moins pour l’aspect général du château) ne pas hésiter à faire le tour de la péninsule de Trotternish.

Bonjour. D’accord avec Doudous, Aberdeen n’est pas necessairement “essentiel” sauf si vous avez vraiment une raison pour y aller…:wink:
Aussi d’accord que le peninsule du Trotternish vaut franchement la peine ! :slight_smile:

Tout d’abord merci à vous 2 doudou74 et Joyce

[quote]
Aberdeen n’est pas necessairement “essentiel” sauf si vous avez vraiment une raison pour y aller…;-](/citation]
En fait la raison principale de l’étape ‘Aberdeen’ est le chateau de Dunnottar pres de Stonehaven (un peu avant Aberdeen) car ma fille qui est en CP à lu le ‘roman’ Agatha Mistery - Le trésor du roi qui se déroule dans le château de Dunnottar. Cette étape est donc la ‘dernière’ que je supprimerai. Cependant je pense qu’après la visite de ce château nous rebrousserons chemin pour passer la nuit vers Pitlochry.

[quote]
Aussi d’accord que le peninsule du Trotternish vaut franchement la peine ! :-](/citation]

Oui en effet cela parait intéressant :slight_smile: je vais inclure cette péninsule dans le parcours de Skye.

Encore merci,

Ok, je comprends pourquoi Aberdeen…mais, peut-etre mieux trouver un endroit dans cette région plutot que la ville ?! J’avoue n’avoir j’avais visité cette ville ou les environs…meme si coté paternel, mes ancentres viennent d’Aberdeenshire ! :slight_smile: (Coté maternelle, Shetlands…)…et, moi, je suis attirée vers le nord-ouest…:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage