Itinéraire - road trip en Islande du 21 juin au 05 juillet

Forum Islande

Bonjour,

Après pas mal de recherhes sur ce forum et des blogs, nous avons concocté un itinéraire pour notre voyage en Islande.

Pourriez-vous nous donner votre avis afin de savoir si c’est bien réalisable (nous avons laissé une journée vide afin de pouvoir justement réajuster notre planning)

Merci pour votre aide !

Voici le planning :

JOUR 1 - 21/06 : Arrivée à Keflavik – trajet jusque Reykjavik, visite et nuit sur place.

45 min de trajet.

JOUR 2 – 22/06: en route vers Le Cercle d’or : le parc national de Pingvellir, Laugarvatn, Geysir ,Gullfoss. Nuit dans les environs

2h10 de trajet au total et 150 km

JOUR 3 – 23/06 : Route vers les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss + Solheimasandur (avion) + falaises de Dyrholae et terminer à Vik (nuit sur place)

2h50 de trajet au total et 195 km

JOUR 4 – 24/06: Skaftafell – Cascade de Svartifoss - Svínafellsjökull – Jökulsarlon (diamond beach) – Höfn (nuit sur place + resto langoustine)

3h35 de trajet au total et 282 km

JOUR 5 – 25/06: Balade à Höfn - Trajet de Höfn vers Seyðisfjörður - Borgarfjörour Eystri + nuit dans les environs.

4h30 de trajet au total et 305 km

JOUR 6 - 26/06: Trajet vers Dettifoss + Hverir (paysages couleur rouille) + Leirhnjúkur et Volcan Krafla et cratère Viti + Lac Myvatn

3h25 de trajet au total et 257 km

JOUR 7 – 27/06: (jour libre à adapter si besoin d’une journée supplémentaire pour une autre étape)

JOUR 8 – 28/06: Trajet vers Asbyrgi ( paysages verdoyants) + Husavik (excursion bateau baleines) et nuit sur place.

2h18 de trajet au total et 162 km.

JOUR 9 – 29/06: Trajet vers Akureyri (capitale du nord) + Péninsule de Tröllaskagi ( suivre les routes 76 et 82 qui montent vers l’Arctique, ponctuées de vertigineux tunnels routiers et de panoramas spectaculaires : total 90 km)

nuit dans les environs.

2h30 de trajet au total et 175 km

JOUR 10 – 30/06: Trajet vers Stykkisholmur (village en surplomb d’une baie d’îlots)

4h30 de trajet au total et 345 km

• la péninsule de Snaefellsnes (boucle longeant des champs de lave, une côte sauvage et un glacier menaçant: total 200km)

et nuit dans les environs.

JOUR 11 - 01/07: Snaefellsnes + nuit sur place

JOUR 12 – 02/07 : Trajet vers Borgarnes (musée colonisation, sites historiques et excellents restaurants)… + Retour à Reykjavik et remise de la voiture de location en fin de journée.

JOUR 13 – 03/07 : Excursion à Landmannalaugar (bus au départ de Reykjavik)

JOUR 14 – 04-07 : Visite et balade à Reykjavik (+blue lagoon ?) nuit à Reykjavik OU bus vers Keflavik et nuit sur place

JOUR 15 – 05/07: taxi ou bus vers l’aéroport vers 03h30/04h car décollage à 06h15 à KEF

Salut,

Et bien voilà un parcours plutôt bien ficellé !

Je passerais la dernière nuit dans le secteur de l’aérport et de Keflavik, cela vous evitera de vous lever très top, le stress du retard sur la route. Pas mal de guesthouse du secteur propose des navettes gratuites pour l’aéroport;-)

A+

Bonjour mat7404, est-ce que ce planning vous semble réalisable ? vous utiliseriez le jour encore libre pour doubler quelle étape afin d’en profiter encore plus ?Merci et bonnes fêtes de fin d’année !

Bonjour,

Quells arrangements vous avez pris/prévu pour vos nuitées ?

Salut,

La journée libre, je la calerais dans les Snaesfellsnes.

Sinon votre parcours est réalisable et plus bien équilibré.

Pour les hébergements, booking, airbnb, …

A+

Pour les nuits, nous n’avons encore rien réservé avant d être sur de notre planning, mais ce sera sûrement via booking/Airbnb

et pour l étape à doubler on hésite justement entre snaefellsness et Myvatn

Bonjour,

J’ai réservé pour un tour assez similaire pour le mois d’août prochain. La taille de la famille nous conduisait à avoir des exigences très spécifiques, mais il n’a pas été facile de les satisfaire et de trouver quelque chose d’abordable. Si j’étais vous, je commencerai à m’en préoccuper rapidement, car c’est plutôt la disponibilité des hébergements qui risque de conditionner les étapes du circuit plutôt que l’inverse. Du moins, c’est mon expérience.
Outre les multinationales américaines du net qui n’ont pas forcément une bonne pénétration du marché islandais, vous pourriez consulter peut-être le site de l’association des gîtes ruraux islandais. Nous avons été très satisfaits de notre séjour dans l’une de ces fermes en juillet 2015.
https://www.heyiceland.is/

Merci pour votre réponse ! On va regarder cela mais à priori on va faire privilégier le camping pour une bonne partie du voyage et prévoir 3 ou 4 nuits en hébergement à certains moments du voyage.

Sujets suggérés

Services voyage