Itineraire reflechi au Japon avril 2014

Forum Japon

salut a tous ! je pars pour ma destination de reve le 7 avril pour 2 semaines. jai commencé a me faire un itineraire et j’aurai besoin de quelques avis,n’ayant jamais voyager seule…arivee a 23h a laeroport haneda le 7 avril, jai reserve une chambre dans un hotel a proximite.
jour 1 le 8/04: tokyo pr 4 jours de maniere a voir les beaux quartiers marches au poisson,deguster sushis,et le cote fashion et excentrique de la ville…
jour 5 : de tokyo je pars pour takayama pr deux jours pour decouvrir le coin et visiter le village hida no sato.
jour 8:kyoto. quartier arashima et visite tenryu ji bambouseraie,gio ji(temple) peut etre profiter de kyoto a velo, pouvoir voir le musee manga,le quartier faire le rue ponto cho le soir et aller au theatre…bref,savourer kyoto pour 3 jours peut etre?
jour 9: je rejoins ensuite nara et je rend visite au todai ji(grand bouddha) pour passer un peu de temps dans le parc.
jour 10:je pars de nara pour me rendre a himeji(chateau). excursion d’un jour.
jour 11:je pars pour miyajima et hiroshisma. excurssion a faire sur 2 jours.
jours 12:jaimerai remonter de miyajima pour me rendre directement au mont fudgi. partir tot le matin pr profiter de la journee et profiter de passer une nuit fasse a ce mont fascinant je pense.
je remonterai tranquillement vers tokyo ensuite pr reprendre mon vol pr paris.
j’aurai apprecier caler un petit detour a noto hato au nord du takayama pour voir la penisule,ses rizieres et ses onsens… mais a voir.
je serai ravie ke vous me donniez vos avis. car je ne me rend pas vraiment compte. merci!

Bonjour. Je pense que vous avez programmé trop de destinations pour un séjour de deux semaines.

4 jours, c’est vraiment le minimum pour visiter Tokyo.
Pour le marché Tsukiji, il faut soit se lever très tôt pour voir la criée aux thons, soit être prêt à faire la queue pour manger des sashimi à Ugoashi yokocho.

Hida no sato est un musée à ciel ouvert. Personnellement, je lui préfère le vrai village de Ogimachi à Shirakawa-go.

Pour “savourer” Kyoto, il faut y rester plus de trois jours. Si je compte bien, vous arrivez le jour 7. Restez-y 4 jours

A mon sens, Nara n’est pas indispensable pour un premier voyage. Si vous y allez, faites l’aller-retour dans la journée.

Le château de Himeji est toujours en rénovation et est masqué sous une monumentale construction métallique. Donc inutile d’y aller. Une raison de plus pour rester à Kyoto.

Oui, c’est le bon timing.

[quote]
C’est possible d’aller à Hakone (presque) directement. Prendre le shinkansen pour Shin-Osaka, puis pour Odawara. Ensuite Hakone. Mais il ne fait le faire que si il fait beau… donc il ne faut pas le programmer.
Pour aller à Kawaguchiko, de l’autre côté de Fujisan, c’est plus compliqué… et plus long.

Personnellement, pour un premier voyage, je me serai contenté de visiter Tokyo en y passant 4 jours, puis 4 jours à Kyoto avec éventuellement un aller-retour à Nara. 2 jours pour Hiroshima et Miyajima en y passant la nuit. Le reste du séjour à Tokyo pour visiter et également faire un peu de shopping avant de rentrer.
Mais c’est votre voyage.

Japon: Le Soleil Rouge

Sujets suggérés

Services voyage