Je pars pour un premier voyage au japon, du 4 avril au 17 avril 2019, soit 14 jours, avec mon conjoint. Je suis arrivée à une ébauche d’un premier itinéraire. J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur celui-ci, j’ai supprimé déjà beaucoup d’étapes que j’aurais aimé faire puisque je n’ai pas envie que le rythme des visites et des changements de destinations soient trop soutenus (même si je pense que cette ébauche d’itinéraire est déjà bien chargée!).
Le voici:
Jour 1 04/04: Arrivée à Tokyo (Haneda) à 12h
Jour 2 05/04:Tokyo
Jour 3 06/04: Excursion à Kamakura, nuit à Tokyo
Jour 4 07/04: Départ pour Hakone, nuit Hakone
Jour 5 08/04 : Kyoto
Jour 6 09/04 : Kyoto
Jour 7 10/04 : Kyoto
Jour 8 11/04: Himeji + Osaka, nuit à Osaka
Jour 9 12/04: Koya-san + nuit
Jour 10 13/04: Nara + trajet Kanazawa, nuit Kanazawa
Jour 11 14/04: Kanazawa + Takayama Matsuri, nuit Takayama
Jour 12 15/04 : Suite Takayama Matsuri + viste de la ville, retour Tokyo ou retour à Tokyo plus tôt
Jour 13 16/04: Tokyo (+/- Excursion Nikko?)
Jour 14 17/04: Vol retour (Narita, 10h35)
J’ai bien conscience qu’il manque quelques journées à Tokyo! Peut-être il me faudra supprimer l’étape à Koya-san au profit d’un jour supplémentaire à Tokyo.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses!
lyra642
Bonsoir,
Le planning est intéréssant mais en effet chargé.
Je supprimerai Himeji et Koya-san personnellement.
Et faire vraiment une journée à Osaka, et rajouter un jour pour Tokyo.
Vous voulez faire Kanazawa et Takayama le même jour? Je n’ai pas bien compris.
Là pareil je choisirai un des deux. J’ai une préférence pour Kanazawa mais la ville est plus étendue, il faut donc avoir plus de temps devant soi.
Si par ex vous voulez vraiment faire Himeji ou Koya-san, vous pouvez supprimer une des visites prés de Tokyo (Kamakura ou Hakone).
J’espère que ça pourra vous être utile. Je sais combien c’est dur que de devoir supprimer des destinations.
ex koya san nara au moins 2h20 /2h 30 de train plus trajet bus jusqu’à la gare
en partant à 7h30 tu arrives vers 10h30
apres avoir deposé tes valises en consignes ( en esperant qu il reste de la place pour les gros bagages ) tu te lances dans la visite
et ensuite 3h30 de train pour rejoindre kanazawa plus la aussi le trajet entre les sites à visiter à nara et la gare ( un bon 30 min à pied)
bref AMHA un vrai marathon
quant à 1 seule journée ( voir 2 au mieux ) à tokyo ???
fred4
Ce n’est pas qu’il manque “quelques jours à Tokyo”, c’est que tu lui consacres uniquement une journée. Une ville qui fait cinq fois la taille de Paris…
On peut donc considérer que tu ne verras rien de Tokyo (pour peu qu’il pleuve ce jour-là…), et qu’en plus, tu n’en verras rien d’autres que les éventuels clichés que tu as en tête (tu vas sauter d’un quartier l’autre en survolant au maximum). Ta vision de Tokyo sera biaisée, et plutôt négative, malheureusement.
Vu que, globalement, tu fais l’essentiel de ton séjour du côté de Kyoto, je te suggère plutôt un aller-retour en avion sur Osaka et d’oublier la région de Tokyo qu’on ne peut pas “expédier” en si peu de temps.
Ou alors, il faut drastiquement réduire certaines étapes (sans réccourcir Kyoto pour autant). Dans cet optique et de mon point de vue, tu pourrais sans problème supprimer Kamakura, Osaka et Nara (voire Nikko).
Anonyme5
Merci infiniment à vous deux pour vos réponses.
Je vais en effet regarder plus précisément les reps de trajets sur le site hyperdia comme indiqué.
Je vais faire un itinéraire plus raisonnable.
Et oui, le temps passé à Tokyo est trop juste. Pour Kanazawa, je trouvais ça dommage de ne pas s’y arrêter sachant que c’est « sur le trajet » de Takayama.
marie_31_16
kanazawa n est pas forcement sur le trajet
on peut acceder à takayama par le sud via nagoya
un conseil moins tu demenageras moins tu perdas de temps et d energie
en 14 jours on conseille generalement tokyo et kyoto plus UNE SEULE etape ( et encore)
mais rien ne t empeche de faire 15 jours
sur kyoto okaka et les alpes
OU tokyo environ et alpes
rien ne sert de vouloir tout voir car au final on ne voit rien et on est frustré