Voilà, je décide de remettre sa pour la 4ème fois! (surement en 2014, on verra encore, j’aime bien préparer à l’avance)
Alors, mon petit soucis, c’est que j’ai déjà vu beaucoup de chose au Japon. Mais je veux toujours y retourner… Je voudrais savoir pour ceux qui s’y connaisse bien, où pourrais-je allé?
Tokyo sur que j’irai (atterissage et ville exceptionnelle)
J’ai pensé à Hakone et la région des 5 lacs (mais j’ai entendu des pour et des contre)
Ascension du Mont-Fuji est-elle sympa à faire? Assez sportif?
Si vous avez d’autres propositions, elles sont les bienvenues!
Merci
marie_31_12
quelle epoque ?
parce que la saison de l’ascension du fuji c’est tres “short” juillet aout
ensuite il te reste
shikoku
peninsule de kii kanto
cote nord du japon en face de la corée (en gros d’izumo à niigata )
hokkaido
peninsule d’ise
shinobi3
Hello,
Merci pour ta réponse.
Hokkaido vaut-il vraiment le détour? Il y a beaucoup de chose à voir? Mieux faire un vol interne ou en train?
Connais tu d’autre endroit proche de Tokyo qui sont sympa?
marie_31_14
c’est assez different du reste du japon
plus rural beaucoup moins peuplé
beaucoup moins de temples aussi (inverse de shikoku)
c’est plutot le royaume de la randonnée
pour y aller train ou vol interieur mais sur place voiture conseillée
Je vais encore regarder, mais je crois que je vais rester dans les environs de Tokyo, plus tranquille. Je suis retourner sur le site tourisme-japon, sa un peu changer depuis la dernière fois! Il y a plein de truc sympa dans la région du Kanto :
Je vais encore affiner mes recherches, j’ai le temps. ^^ Merci
fuchan6
En trois fois, on ne peut pas dire qu’on connait Tokyo, Kyoto ou Osaka, surtout en étant allé dans '“tout le Kyushu”…Je pense que vous avez vu beaucoup de choses en les survolant.
Vous pouvez continuer et aller à Hokkaido en y passant quand même une petite semaine afin d’en avoir une vision assez complète.
L’ascension de Fujisan n’est pas difficile, il suffit de marcher sportivement pendant 5 heures.
Shikoku mérite également un voyage, on n’en parle pas assez. Le matsuri Awa Odori à Tokushima est superbe, Vous pouvez aussi aller à Takamatsu ou il y a un magnifique jardin et de là visiter quelques îles de la mer de Seto (Ojigima, Megijima pour chercher l’ogre de Momotaro ou Naoshima pour son musée d’art moderne).Ou encore aller à Matsuyama qui possède un superbe jardin et Dogo Onsen, le lieu qui a inspiré Miyazaki pour le voyage de Chihiro…
Vous pouvez aussi aller vers la mer du Japon visiter Amanohashidate et son dragon qui descend du ciel…
Okinawa et ses plages paradisiaques peut aussi être une destination incontournable…
Quand vous aurez vu tout cela, d’ici deux ou trois ans au rythme ou vous allez, vous pourrez penser que vous aurez tout vu du Japon mais que vous ne réaliserez peut être jamais que vous ne connaissez pas grand chose de ce Pays.
Prenez votre temps, découvrez les endroits que vous visitez et allez vers les gens. Le Japon ne se parcoure pas à la course, il se vit de l’intérieur. Cela fait plus de vingt ans que j’y vais et je repasse toujours par Tokyo que je ne connais pas encore assez, ou Kyoto que je découvre chaque fois un peu plus… Et je vais y retourner encore cet été.
Bonne préparation, si vous avez besoin de quelques idées, vous pouvez consulter le site de mes voyages .
shinobi7
Je n’ai jamais dit que je connaissais par coeurs ces villes, mais que j’y suis déjà allé… Et que je voulais voir autre chose, et que peut être, ce que j’ai vu ma suffit.
En tout cas je vous remercie de m’avoir répondu, et je vais faire des recherches sur le net de vos propositions, voir ce qui me plairais. L’Hokkaido m’interresserais et aussi Amanohashidate, à voir tout sa. Merci
Anonyme8
Je ne pense pas que la reponse a cette question ait ete fournie. Ca peut influencer nos recommandations !
shinobi9
Au printemps, jamais eu l’occasion de voir les sakuras en fleurs
fuchan10
Voir les plus beaux sites de cerisiers en fleur pour constituer la base d’un périple au Japon. Pour cela, il faudrait y rester environ trois semaines, entre le 20 mars et le 10 avril et suivre l’évolution de la ligne de floraison donnée par l’agence météorologique nationale chaque année.Voici un site qui vous indiquera les pus beaux endroits de tout le Japon.
J’ai eu l’occasion de faire hanami à Kyoto et Osaka. Magnifique.
Nota, aller au Japon en cette saison exclut le projet d’ascension de Fujisan.
Anonyme11
Tokyo est un bel endroit je trouve pour les sakuras, mais il faut y être début avril… et à une semaine près, on peut les louper.Kyoto aussi est une destination intéressante en cette période, mais l’affluence est très forte, les logements difficiles à trouver si on s’y prend trop tard. Une alternative peut être d’aller vers le nord du Japon dans ce cas, ce que j’avais fait avec mes parents une première fois et des amis de passage une deuxième fois. Par ailleurs, il est souvent préférable de balayer une large zone géographique si on veut avoir une chance de bien voir les cerisiers. Voir ce qu’en dit le Japan Guide ici.
Je ne suis pas un gros fan de la région des 5 lacs… même si la vue sur le Mt Fuji y vaut le coup (quand on le voit). L’ascension n’est pas possible en avril / mai.
Fuchan va sûrement proposer Okinawa ou les îles à proximité… elles peuvent valoir le coup mais je garde un mauvais souvenir de mes deux escapades par là-bas en avril et mai (pluie).
La route alpine peut être intéressante (j’ai voulu la faire… mais au final, je n’y suis jamais allé).
Vous pouvez balayer ce recueil d’image pour y trouver éventuellement un peu d’inspiration (en dehors de Tokyo).
shinobi12
Merci fuchan pour ces liens! On oubliera le mont fuji pour cette fois encore…
Je pense que le printemps est aussi bien pour aller à Chichibu? Etes-vous déjà y allé? On peut voir sur google image des champs pleins de fleur rose (je ne sais leurs noms)
En tout cas, très beau carnet de voyage que vous avez là!
fuchan13
Je ne suis pas allé à Chichibu. Les fleurs roses que l’on voit sur ces photos sont des Shibazakura littéralement “cerisiers de pelouse”. qui rappellent par la couleur les shidarezakura “cerisiers pleureurs”. le parc s’appelle Itsujiyama. Voici le lien.
Pour rassurer Laurent T, je ne propose pas Okinawa pour les hanami… Ils sont trop tôt dans la saison, entre janvier et février. Parfois même avant la fin de l’année à Ishigaki. Un autre monde… où il pleut souvent, même si mars est la “saison sèche”.