Bonjour,
Je projette de partir seule avec trois enfants (12 / 8 / 9 ans) dans l’est USA au mois de juillet.
J’aimerais y rester entre 13 et 15 jours.
Je n’ai pas réfléchi encore à un itinéraire mais je souhaite atterrir à new york, voir Washington.
Que conseillez vous avec des enfants ? Que déconseillez vous ?
Musées à petite dose. J’essaye d’organiser un séjour découverte avec les incontournablers mais aussi qqls heures détente pour eux (plage ? Activités plus ludiques).
merci pour tous vos conseils : itinéraire, visites et logementsabordables…
Ps j’ai un anglais catastrophique ; c’est mon 1er séjour aux USA sans autres adultes.
Merci bcp à tous ceux qui pourront m’apporter quelques idées.
Anonyme2
bonsoir karinkevin,
exellents destinations. Nous avons passé une semaine à Washington et une à new York et c’était parfait, avec trois enfants âgées de 11, 9 et 2 ans. A Washington nous avons fait le pleins de muséums car sont exellents et la plus part gratuits! Incontournable la Maison. Blanche et la visite du Capitole où on peut même assister à une assemblee du Sénat. Les enfants s’en souviendront. Et pour la détente il y a toujours un parc pour flâner et voir quelque nouvelle acrobatie des jeunes qui s’amusent à faire des pirouettes dans l’air.
NY incontournable tour en bateau pour voir la statue de la liberte et la ville depuis la mer, en choisissant celui gratuit de la ville et non pas les bateaux à touristes payant… Il y a des courses même le soir avec les lumières en fond. Bref , la liste et longue et je te suggère de visiter le blog de notre voyages www.kelico.fr, voir juin 2013 et tu verras! Profitez bien
sourisgrise3
Voici trois liens qui devraient vous donner des idées pour organiser des activités à NY avec des enfants.
merci pour les deux (super extra rapide) réponses.
J’ai rapidement cliqué sur qqls liens et c’est exactement ce que j’attendais.
Je vais me décider dans la semaine qui arrive et réserver avant le 3/04.
Une fois les billets dans la poche, je pourrai voir notre planning de plus près.
Si je pars 13 ou 14 j, avec une arrivée à NY et départ Washington (ou dans l’autre sens), combien de jours feriez vous dans chaque ville ?
5 ou 6 jours à ny et 4 washington ? Et entre ?
Je peux louer une voiture qqls jours s’il faut.
Merci encore et j’espère avoir encore de vos conseils (logement ou autres).
Thank
Anonyme5
salut,
j ai été plusisurs fois a nyc avec mes enfants (6 et 8 ans) , les choses a faire ne manquent pas, surtout en mai
en vrac je peux te suggérer:
ballade en ferry pour aller voir la statue de la liberté (payant si tu debarque sur l ile ou gratuit en prenant le ferry qui va a staten Island
ballade a time square le soir avec toutes les illuminations, les enfants adorent ca
american museum of natural History, la partie dinosaures est un incontournable. comme c est a coté de central parc tu peux enchainer avec une ballade ou pique nique dans le parc ensuite
the Bronx Zoo
luna park a Coney Island, je pense qu ils seront deja ouvert en mai mais a vérifier car c est fermé l hiver
la vue sur Manhattan depuis le top of the rock du rockfeller center, c est moins cher et moins d attente que monter à l empire state buildng et la vue est plus belle je trouve.
j ne te conseille pas de louer une voiture pendant ton sejour a nyc du moins, tu ne va pas l utiliser beaucoup et tu risque d avoir des frais de parking quotidien en plus a payer
sourisgrise6
Il me semble que la demande initiale porte sur un séjour en JUILLET.
cela ne change rien aux bonnes suggestions.
Pas convaincue par une visite au zoo du Bronx quand on vient de si loin, si peu de temps.
Des zoos, il y en a partout ailleurs, souvent pas très loin de chez soi.