Itinéraire pour le pays basque en camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous les camping cariste
nous partons pour une dizaine de jours au pays basque pour la premiere fois , je recherche un itineraire sympa ,
merci d avance
CAMPING02

Bonsoir à tous,
Bonsoir camping02,

vous allez découvrir le pays basque avec ses aires, alors
impossible de vous les donner toutes, je connais chaque village,
mais passez par st Jean Pied de Port, l’office du tourisme
vous donnera toutes les aires de cette région.
A st Jean, vous avez deux aires dont l’une à côté du Jaï-alaï,
(immense salle de sport couverte ). et vous serez à
Donibane Garazi ( St Jean Pied De Port )
pour 8 € par jour avec 220v eau et vidange n’oubliez pas avant
de vider de prendre votre Ticket ! sinon le contrôleur, qui tient
un excellent resto près de la porte de France, va vous raler après !
Mais vous aurez des ceps à l’omelette, comme vous n’avez
jamais mangé !!!..ce n’est pas une omelette aux ceps !
D’autre village,Espelette, la frontière Espagnole avec Xantaria
à 6km pour faire tous vos achats, compris gaz-oil.
Mais faites votre itinéraire, cela sera plus facile, car je viens
au pays Basque depuis l’age de 13ans , et aujourd’hui 72.
Et je ne voudrai pas vous imposer de passer là plutôt, que là !
Tous cela dépend de ce que vous aimez !
Bonne préparation, pour découvrir cette belle région .
Je reste à votre écoute, cas échéant.
Mais en ce moment, je suis au Portugal sur L’algarve…
Astronomiquement Vôtre Patrick.

Bonjour,

Je ne vais pas vous donner un itineraire mais vous dire qu’au Pays Basque il est tres difficile de pouvoir se garer en dehors des aires ou camping. A Hendaye vous trouverez une aire tres bien a l’ancienne gare, elle est flechee a partir de la route qui longe l’eau.

Louis

MERCI LOUIS
si vous avez d autres infos !

bonjour patrick
merci pour toutes les infos
est il possible de trouver un parking sur bayonne pour la visiter la ville ?

Il ne faut pas alarmer ni generaliser diraient certains mais je prefere informer que cacher, il y a un mois un internaute camping cariste a mis un message sur le forum disant qu’il a gare son c.c. a Bayonne devant l’immeuble de sa famille, il ont discute un moment et sont descendus au c.c. pour constater qu’on leur a vole tele, gps, ordi et tous les coussins du c.c. en peu dd temps. C’est pas de chance car soit c’est des gens de l’immeuble soit ils ont ete suivis, mais …

Un averti en vaux deux…donc se garer pres d’autres c.c.

Louis

Bonjour
A Bayonne, vous pourrez vous garer le long de l’Adour. Il y a un grand parking (payant) accessible aux CCars. Pas trop loin du centre ville.
Concernant St Jean de Luz: il y a une aire minuscule et très mal fichue juste à côté de la gare, le long de la ligne de chemein de fer. Bruyant, toujours complet et l’accès à l’eau et vidange est un vrai casse tête (surtout avec un grand CC)
Mais comme la ville est sympa à visiter, je vous conseille d’aller pour la nuit au petit camping “Juantcho” à Urrugne (environ 20€ la nuit, services compris) . Ce camping sans prétention mais très calme est situé sur la corniche au dessus de Socoa. Vous pourrez aller visiter Socoa à pieds, par un petit chemin charmant. Une fois à Socoa, prenez le passeur pour traverser la baie et allez tranquillemnt visiter St Jean de Luz. En prime, vous aurez une superbe vue sur la baie , specialement au coucher du soleil… Romantique à souhait !!

MERCI a vous pour toutes les infos
j espere passer un bon sejour au pays basque
CAMPING02

Bonjour,

Je precise que je vais a Biarritz pratiquement 1 fois par mois voir la famille soit en camping car ou voiture, j’ai sejourne sur l’aire de l’ancienne gare ou dans un camping et aussi vers le port s’il y a de la place et je me suis aussi gare sur le parking de la mairie momentanement avec mon c.c. en le demandant a la mairie car ma famille habite a proximite. Je me suis gare vers la " frontiere " avec l’Espagne avec les poids lourds, j’ai pris le petit train de la Rugne, mon c.c. gare en bas mais en demandant a des habitants s’ils peuvent jeter un coup d’oeil, je suis alle au camping d’Espelette ou a l’aire du pas de la case etc…
Le fait de ne pas avoir eu de soucis n’exclue pas la vigilance.

Donc le troll qui s’arrete une fois par an, qui n’est pas camping cariste, qui nous critique a tout bout de champs sur le forum Maroc ou Marrakech et qui vient passer un message inutile et desobligeant je t’ai signale au moderateur.

Louis.

“…un internaute camping cariste a mis un message sur le forum disant qu’il a gare son c.c…
Ceci est quand même un colportage de rumeur ou de ragot, et non pas une expérience.

""qui n’est pas camping cariste, “”
doit on demander une autorisation avec photocopie certifiée de la carte grise ??
Le fourgon aménagé est il interdit ici ??

““qui nous critique a tout bout de champs sur le forum Maroc ou Marrakech””
ceci est de la pure diffamation qui va etre difficile à prouver … et pourtant vous en avez passé des heures à fouiller mon historique. j’attend toujours vos preuves.

" je t’ai signale au moderateur."
On voit bien là le personnage. d’un autre siècle pas glorieux.

et je passe les insultes et les bassesses gratuites.
Malheureusement certaines ont été modérées.

Dans le pays basque, comme dans la plupart des régions je n’ai jamais senti la moindre insécurité, et je ne me permettrais pas de l’écrire si je n’en avais pas une certaine expérience. quand je suis en transit je pratique toujours la nuit en parking ou stationnement de rue,
Je ne suis pas ici pour exister et me rendre interessant en alarmant inutilement.

bonjour,
Au pays basque, n oubliez pas Bilbao super sympa et de plus l aire de camping car est bien situé.
Vous pouvez aussi longer la côte espagnol, c’est très beau avec de petites cités de pêcheurs et très bon restaurants.
Bonnes vacances.
Salutations.

Bonjour,

A Bayonne vous pourrez visiter la maison du jambon et vous garer sur l’aire communale place du Marcadieu. GPS : (N) 43 degres 32 minutes 5 secondes / (0) 0 degres 24 minutes 38 secondes.
A Espelette, joli village, camping Biper Gorri chemin de Lapitxague. GPS : (N) 43 degres 21 minutes 12 secondes / (0) 1 degre 26 minutes 58 secondes.

Louis

Bonsoir,

Vous voudrez bien m’excuser car dans mon message d’il y a 7 h je me suis melange les neuronnes et j’ai mis le " pas de la case " au Pays Basque ".

Je voulais parler du col d’Ibardin proche de Bayonne, Saint Jean de Luz ou il y a une aire de c.c. C’est un haut lieu des Pyrennees.

Louis

Bonjour, Je ne connais pas les aires de camping-car mais pour le Pays-Basque, vous pouvez vous inspirer de mon voyage et de mes visites (en voiture par contre) : sur le forum du Routard dans ce sujet /une_semaine_dans_le_pays_basque.htm

Bonjour quelle deception l ccar en pays basque j ai l impression d etre revenu 30 ans en arriere … un accueil pitoyable sur st jean de luz espelette… un peu de reconfort sur cambo les bains si vous aimez les campings a 30 euros la nuit pas de probleme bof bof bof. en resume pas grand chose de prevu region a fuir xs

Pays Basque . Un pur régal . Dès que nous sommes dans l’extrême sud ouest on ne peu s’empêcher d’y retourner .

Bonjour du Sud Vercors.
On va y aller aussien Avril 22. On désire visiter Gaztelugatxeko, bien qu’il y a des travaux et que uniquement une partie de la route sera fermée. On a déjà reservé les tickets. Après, on va naviguer au hasard. Il y a des conseils sur un blog que j’ai lu ce matin avec des conseils. On va etidier toute cela.
Bertu06 à79 ans ! courage ! Faut profiter,
Amicalement

Bonjour du Sud Vercors.
On va y aller aussien Avril 22. On désire visiter Gaztelugatxeko, bien qu’il y a des travaux et que uniquement une partie de la route sera fermée. On a déjà reservé les tickets. Après, on va naviguer au hasard. Il y a des conseils sur un blog que j’ai lu ce matin avec des conseils. On va etidier toute cela.
Bertu06 à79 ans ! courage ! Faut profiter,
Amicalement

Bonjour du Sud Vercors.
On va y aller aussien Avril 22. On désire visiter Gaztelugatxeko, bien qu’il y a des travaux et que uniquement une partie de la route sera fermée. On a déjà reservé les tickets. Après, on va naviguer au hasard. Il y a des conseils sur un blog que j’ai lu ce matin avec des conseils. On va etidier toute cela.
Bertu06 à79 ans ! courage ! Faut profiter,
Amicalement
Pardon ! javais pas vu 2018 ! c’est loin. Suis NUL !

Coucou a Soleil en 62 . Nous avions trouvé sans chercher , une grosse fromagerie sur le bord de la route en pays basque . Celle ci proposait des meules qui avaient des defaults et coûtaient environ 30 % en dessous du prix . Nous y sommes retourné et nous n’avons jamais retrouvé cette fromagerie !. Peut être que vous sauriez . ?. Merci .

Bonjour kadelak,

Dès que vous êtes dans la région, passez nous voir
et je vous ferez découvrir le Fromage à tous les étages !!!

Nous c’est Ispoure.

A bientôt Cordialement Patrick

Merci Patrick .

Bonjour . Patrick

Je ne vous connaissais pas il y à 6 mois lors de mon passage …
Mais la prochaine fois je m’annoncerai avant mon passage à Ispoure … Histoire de goûter du bon fromage , des boissons , des confiseries sans piment .
Espelette jolie oui , les produits aussi mais qu’elle marketing ce piment chez les Basques .
Ispoure il me semble que c’est plutôt les espadrilles . Comme chez moi la pantoufle charentaise .

Cordialement a vous Patrick
Thierry-16.

Bonjour Thierry-16,

Les espadrilles oui , une atisane qui les fait encore à la main,
mais c’est surtout le départ vers St Jacques de Compostelle,
à pied ou en CC !!! …c’est moins dur …

Mais un restaurant, au fond de la vallée des Aldudes, à vous faire
découvrir le jour, ou vous avez pas envie de cuisiner …

…tant qu’au piment, c’est à en voir rouge …

Au plaisir de se rencontrer,
Cordialement Patrick.

oui …il manque le R Artisane pas suzane !!!

Salut
Bon, même si l’escalier n’est ouvert qu’à moitié, on va aller au nord de Bilbao à San Jean de Gaztelugatxe (sais pas le dire) J’ai vu qu’à Bilbao il y a une aire énorme et récente pour les CC.
On va partir de Valence, nuit à Narbonne, puis, 4 h après une autre ! On fait cool à 79 ans. L’avantage du CC, c’est que s’il fait mauvais on n’y va pas. …Normal ! passer l ajournée dans qq m2 c’est dur…Bref. …Seul problème c’est le carburant. Mais si l’on sort pas un peu, on deviens dingue…Faut simplement calculer (un peu) Quand on a cotisé 44 ans, on mérite un peu non?

Nous sommes sur la route depuis 12 jours . Parti de romans sur Isère . Nous sommes à Evora Portugal après 2200 kms . Oui le budget GO est différent . Et ça se sent . Mais tant pis on dort sauvage gratos pour compenser . Il nous reste 3000 kms a faire . Comme dis le collègue plus haut ,nous avons nous aussi 78 a et la vie est derrière nous .Alors…profitons avant que le GO nous dépasse un jour .

Salut à vous. Beau voyage. à Saint Romans je connais une avocate, un chocolatier nom Guillet dont je dois lui vendre un album photo de 1902. Bref ! Nous, du Trièves, on va essayer d’aller à Gaztelugatxeko Espagne . Ah… N’oublié pas d’aller CINTRA ! super. On a passé une semaine aussi au Portugal, il ya 2 ans. Prenez soin de vous. Ici, il neige au col du FAU.SAlut à vous les jeunes… Bertu 79 ans…

Vous allez ou avec vos 3000 km restant? Aujourd’hui ona bossé sur la nouvelle aire à Bilbao, les bus etc…Bref…aller soyez fort.

Nous sommes entrés au Portugal par le nord est a la hauteur de Bragança . Nous sommes aujourd’hui vers Moura pour la meilleur huile d’olive . Puis plein ouest >>> la côte et plein sud la pointe extrême de Sagres . Voila pour les qlqs jours qui arrivent . Budget journalier GO 30e en moyenne.

? Col du fau et aire de Bilbao ? Pas les mêmes endroits ?.

Salut
J’ai vu sur la carte MOURA…beau voyage ! jon aurai aimé le faire avec vous…L’huile d’olive, merci pour l’info. Nous, on la fait venir de l’Ile d’Elba. Tu la commandes le lundi, elle est chez toi le mercredi. Transport 20 euros. MAis bon… Achete… il parait qu’en France l’huile devient rare.AU Col du Fau ce matin, soleil…On va essayer d’aller vers Bilbao… On a tellement voyager que la fin s’approche.du raz le bol, (vente camping-car ?) le jardin prendra le dessus. Quelqu’un a du demander au pays de l’OPEP de bloquer la production de GO ! suite au fameux « Quoi qu’il en coûte » Alors, à la place de gagner 0,50/litre, il en récolte deux fois plus ; en deux fois plus vite…! Moi, en 79 ans, j’ai jamais vu ça (ou proche) Bref ! Les plus beaux jours, on les a eu.J’espère que vous avez le soleil.ou après mercredi d’après la météo du lieu.

L’orthographe " col du fau" est elle bonne . Col du fau = versant Vercors . Alors ,arrêt C car ?.

La maison est au Col du FAU (Sortie A51) Le CC se repose. Cette nuit, j’ai mis le Webasto en “hors"gel” à 3h du matin il s’est mis en défaut ! Donc, je répare tout. Heureusement que je sais presque tout faire…regarde moi sur youtube à TUCBER, cela te détendra un peu plus entre deux haltes.

Oui, coté route de Sisteron…Le CC se repose sur notre terrain…;

ATTENTION ! Plus d’huile dans les super marchés ! Dingue ce truc ! Hier, on a fait Leclerc et trois autres ! Plus d’huile classique. Reste un peu d’huile d’olive!
Alors du Portugal, apporte-toi un stock . Après ça va être quoi ? A+Bernard.

Et paraît il , je lis pénurie de butane aussi ?.

Tu a essayer avec de la 5/30 ? . Moins chère que l’huile d’olive .

Bonjour Kadelak,

La 5/30…je n’y avait pas pensé !!!

Après Nous allons démarrer au Quart de TOUR !!!

Cordialement Patrick.

Bonjour a tous

Moi j’y met de l’huile de coude …

Courage a toutes et tous …

Sujets suggérés