Nous prévoyons moi et mari d’aller visiter les Etats Unis, et nous voudrions faire un bon trek entre l’est et l’ouest, sachant que nous avons que 24 jours, je ne sais pas encore quelle est la durée en moyenne qu’il faut rester dans chaque ville, j’aurai besoin de vos conseils par rapport au premièr itinéraire choisi:
Déjà nous allons prendre un vol aller retour New York
Voici les villes que nous voudrions visiter:
-New York
-Washington
-Boston
-Chicago
-Miami
-Key West
-Everglades
-Las vegas
-Grand Canyon
-Page
-Los angeles
-côte pacifique
-San Francisco
En Floride on compte prendre une voiture et en Californie pareil.
Est ce que vous pensez que ces villes sont faisables en 24 jours?
Et est que vous pouvez me dire le budget qu’il faudra par rapport aux visites, hôtel repas.J’ai vu les billets d’avions ça sera 1200 euros par personne.
En plus, il faut rajouter les jours pour les déplacements afin d’aller d’une ville à une autre et pour rejoindre les parcs, Je pense que c’est trop juste en 24 jours. Regardez sur Google map pour vous donner une idée du temps de trajet pour aller d’un endroit à un autre (par ex, il faut environ 4 h 30 pour aller de Las Vegas à Grand Canyon Village sur la rive sud du Grand Canyon).
Bons préparatifs !
Hiacinthe
mayannick3
Qui n’a pas rêver de tout pouvoir visiter en une seule fois? Mais cela reste du domaine du rêve. La dure réalité et tout autre New york en moins d’une semaine et-ce vraiment la peine? Boston 2j minimum Washington au moins 4j (il en faut vraiment 6 ou 7, mais on peut se limiter)
Les trajets Boston-NY-Washington se feront comment? Chicago? je pense qu’il y a un bug, (surtout si l’idée est de passer 1 jour sur place!). BostonChicago c’est 1600km et ChicagoWashington 1100km, soit 2700km pour faire un tour à Chicago???
L’avion NY Miami avec les transferts, une journée brulée Miami, en une journée on fait le tour du quartier art déco, deux jours de plus si on veut avoir un bon aperçu
Les everglades, on peut visiter le jour où on va à Key west et le jour où on en revient, Mais Key west, c’est un jour sur place Miamilas Vegas en avion, une journée utiliséeLas vegas en 1 jour on peut s’en contenter Grand Canyon- page-los angeles, transferts + le temps de visiter 5 à 6 jours
Parcourir la côte pacifique en mois de 3 jours, autant supprimer et prendre la route directe pour SF en 7h
-San Francisco, au moins 3jours (cela reste une hérésie!)
Impossible en 24 jours
Pourquoi ne pas se contenter de l’est USA? ou l’ouest d’ailleurs!
Sinon, tout conserver mais se contenter de quelques arrêt photos, mais celà fera cher de la photo
hiacinthe4
Bonsoir,
Le nombre de jours que j’avais donné, c’était juste pour avoir un aperçu des villes.
Mais cela montre que même en restant peu de jours dans chaque ville, juste pour avoir un simple aperçu, ce ne serait faisable que si tous ces endroits étaient côte à côte.
Je pense aussi qu’en 24 jours, pour un 1er voyage aux USA, il faut restreindre la partie que l’on veut visiter :
Merci beaucoup pour vos réponses, donc si je comprend bien il faut ou bien rajouter au minimum 10jours ou biens les faire en deux fois?
On reverait comme vous dites de tout faire en une fois mais j’aimerai profiter aussi donc je pense que nous allons changer notre programme parce que le but c’est de bien visiter et il faut que je prenne en compte les distances.
Pour la cote est les deplacements j’ai pensé au bus j’ai vu que sur megabus on peut avoir newyork washington pour 6$ mais est ce que vous conseillez plutot la voiture?
Finalement il va falloir faire un choix entre est ou ouest
hiacinthe6
Effectivement, vous serez obligés de faire un choix entre Est et Ouest.
Le bus est effectivement intéressant. C’est économique pour aller de New-York à Washington. Et puis, pour la visite de New-York et Washington, vous n’avez pas besoin de la voiture, vous utilisez les transports en commun, notamment, le métro.
Bonne soirée !
Hiacinthe
mayannick7
Surtout pas la voiture! c’est un énorme boulet dans les villes
Megabus pour l’est est extrêmement fiable
Il faut s’y prendre très longtemps à l’avance si on veux bénéficier des tarifs à quelques dollars. Plus la date du voyage approche plus c’est cher et çà va jusqu’à atteindre les prix des autres compagnies de bus.
La reservation facile et les lieux d’arrêt sont très centraux (ce qui n’est pas le cas de Greyhound par exemple
neddnna8
Merci beaucoup pour vos conseils on va revoir notre programme avec mon mari je posterai le nouvel itinéraire