Itinéraire pour 21J en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous partons cet été 3 semaines en Islande, nous comptons faire le tour (y compris les fjords du nord-ouest) en restant sur la route circulaire et je suis sur le point de louer la voiture (citadine) d’où ma question.

Le prix de la location étant énorme, j’avais l’idée de prendre la voiture dès notre arrivée, de faire le tour de l’île, puis de la rendre et de partir faire quelques randonnées autour du Landmannalaugar environ deux-trois jours et de rentrer visiter la capitale avant de prendre l’avion.
De cette façon je comte économiser 4 jours de voiture.

Ma question est la suivante: est-ce que 17 jours pour faire le tour vous semble assez? On veux pouvoir se poser un peu si un coin nous plait.
La randonnée d’Asbyrgi à Detifoss de deux jours nous disait bien par exemple.

Je m’excuse d’avance si une question de ce type a été posée. Avant toute réponse, je précise que j’ai passé beaucoup de temps sur le forum et lu deux guides, mais j’ai toujours du mal à estimer le temps que peut prendre chaque endroit du pays.

Merci d’avance.

17 jours pour faire le tour de l’Islande y compris les fjords du Nord-Ouest me semble serré surtout si tu dis vouloir prendre le temps.

Si c’est sans les fjords du Nord-Ouest, tu pourras faire le tour tout en prenant ton temps.

A titre d’exemple, le récit de notre voyage en 28 jours mais avec un peu d’intérieur et un peu (pas tous) de fjords de l’Ouest.

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesislande/

Bonne réflexion.

Merci pour cette réponse si rapide.

Nous sommes maintenant informés qu’il va falloir certainement raccourcir certaines étapes!

Je suis allée sur votre blog, que de photos magnifiques!

Cordialement.

Si tu le souhaites, tu peux nous exposer les détails de ton projet, on te dira s’il est faisable en l’état ou s’il faut raccourcir certaines étapes et lesquelles.

Merci de ton commentaire à propos de notre site.

A+

Sujets suggérés

Services voyage