Je fais appel à votre aide pour affiner mon planning pour les quelques jours que je vais passer à NY du 24 au 29 Avril.
Nous arrivons le soir à 19h30 et prévoyons d’aller juste faire un tour a Times Square et diner.
Notre hotel se situe au sud ouest de Central Park.
jour 1:
musee ellis island + statue de la liberté
financial district
world trade center et memorial brooklyn -> dumbo et brooklyn heights
jour 2
Harlem
metropolitan museum et musee histoire naturelle
central park
visite midtown avec chrysler building et rockfeller center
jour3
Soho greenwich et chelsea
le soir spectacle broadway
jour 4
East village et lower east side avec chinatown et little italy
croisière circle line
jour 5 : rien n’est encore programmé notre avion décolle a 20h
mes questions sont les suivantes
je n’ai pas encore programmé les jours : vaut il mieux par exemple faire la statue de la liberté en semaine?
Concernant le jour 1 cela me semble un peu chargé ; vaut il mieux faire brooklyn le jour 5 par exemple ?
concernant la croisière circle line j’hésite ; vaut il mieux le dernier jour (jour 5) ou bien après la statue de la liberté?
le jour 5 c’est mieux de le garder pour faire des courses?
pour ceux qui l’ont deja fait, sur quel site avez vous réservé le sutthle pour aller de l’aéroport à l’hôtel?
Par avance merci pour vos précieux conseils qui me permettront d’optimiser au mieux mon séjour.
Vos suggestions sont les bienvenues !
sourisgrise2
Effectivement, vous avez commis quelques erreurs très facilement modifiables.
Ne faites pas le Lower Manhattan avec les deux îles le WE.
La visite du Chrysler building n’est pas possible le dimanche.
Il ne vous sera pas possible de faire le dimanche après Harlem le MET et l’AMNH.
En apparence vous utilisez un pass.
Si tel est le cas, vous ne pourrez pas faire la croisière de la Circle Line et Ellis et Liberty Islands.
Il vous faudra payer l’une des deux.
La plus belle croisière de la Circle Line est la Harbor Lights, à faire en fin de journée quand le ciel est dégagé (pas de pluie de préférence).
Où sont passés le TOR et/ou l’ESB ?
Aucune envie de voir NY d’en haut.
Sur 5 jours, il vaut mieux faire ses achats au fur et à mesure qu’y consacrer une demi journée.
Réservez votre navette via ce site.
Aucun problème.
Présentez à l’arrivée votre voucher au comptoir des huttles et votre chauffeur vous sera désigné.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
je ferai dons le lower manhattan et les îles en semaine.
mais pourrais je faire Brooklyn après lower et les iles?
combien de temps pour Brooklyn heights et dumbo?
peut être le mercredi?
effectivement TOR c’est prévu ; je me suis trompée cest prévu en fin de journée a la place du rockfeller center
cependant jai lu qu’il valait mieux y aller l’émotion cest vrai ?
pour ESB il y a vraiment trop de monde?
oui j’utilise un pas je pense quel cest plus avantageux non?
en revanche ce qui m’embête cest que si je prends le pass et que j’utilise pour la circle Line je ne peux pas réserver a l’avance deux places
cest embêtant non ?
nous voulons également entrer dans la statue de la liberté ce que ne comprend pas le pass
je suis donc hésite a le prendre
quen pensez vous?
merci pour ces précisions
sourisgrise4
Faire suivre le Lower Manhattan par les Heights et Dumbo est très fréquent.
Cela peut ne prendre qu’une heure ou deux selon ce que vous y cherchez, selon les approfondissements que vous envisagez pour ces secteurs.
De toutes façons, les faire en fin de journée est pertinent si vous voulez enchaîner avec une traversée du pont à la tombée du jour ou la nuit.
Le Rockefeller Center est indissociable du TOR.
Donc couplez les deux.
L’ESB est très fréquenté.
Le TOR, moins mais cela ne veut pas dire que le TOR est désert.
Il peut aussi y avoir une attente pour monter mais elle est en général moins longue.
Les croisières de la Circle Line ne se réservent pas.
Vous devez vous présenter à l’embarcadère un peu avant, c’est tout.
L’accès au piédestal de la statue n’est pas compris dans le pass.
Dans ce cas-là, gardez votre coupon du pass pour la Circle Line et achetez sur le site de la Statue deux accès avec le piédestal.
Anonyme5
Concernant le formulaire ESTA pour le contact aux États Unis a préciser, comme je loge via airbnb il vaut mieux que je mette la personne qui me loue l appartement ou bien une personne de la famille (une tante)
Car on demande l’adresse de cette personne et je ne connais pas celle de la personne qui me loue l’appartement.
Merci pour ces précisions.
cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Dans votre dernier message, vous demandiez quel contact indiquer sur le formulaire esta car vous n’aviez pas l’adresse de votre location via airbnb.
Qu’avez-vous indiqué finalement? Nous partons début août sur la côte est, nous avons loué des appartements via airbnb également et je ne sais pas trop quoi mettre…
Par ailleurs, vous a-t-on posédesquestions particulières à l’immigration?