Ma femme et moi revenons du Pérou où nous avons déambulé pendanr presque un mois.
Je voudrais proposer le circuit que nous avons fait à ceux qui desireraient aller dans ce pays. Il se trouve qu’avant de partir j’avais prévu différentes étapes à l’aide du routard. Nous avons a peu près suivi le programme Mais avec l’expérience j’y apporterai quelque modifs pour ceux qui voudraient le faire. Le n° des pages sont celles du routard, je les avais notées dans ma doc de préparation. Plus facile pour revoir des renseignements. Pour info nous avons pris notre tps ex la vallée de la Colca, le Machu, la vallée des incas. Nous ne sommes pas jeunes alors !!!
Pérou du 12 mars au 3 avril 2019
12 mars : Lima vol 9h 35 terminal 2 F Paris 19 h 15 Lima
mercredi 13 mars : départ pour Paracas
3 h 30 de car
visite des îles Balestras
14 mars : départ pour Nazca p 242 3 h 30 en car Paracas _Nazca vols et compagnies p 243
15 mars : Nazca – Aréquipa de nuit 9 h de trajet en car p 299
16 - 17 mars : Aréquipa
18 mars : bus pour Cabanaconde via Chivay
19 – 20- 21mars : le canyon del Colca p 211 carte Le classico: 1 – Descende Cabanaconde- San Juan de Chuccio 2 San Juan- Sangatte 3 Remontée de Sangatte bus pour Aréquipa
Jeudi 21 mars : Retour à Aréquipa .
22 mars : Aréquipa – Puno 6 à 7 h de car p 221 réserver l’excursion l’île Taquilé dès l’arrivée.
Lac Titicaca p 232 Nous avons pris un pris un tour isla Uros / Amantani / Taquilé
23 mars :lac Titicaca p 232
24 mars : retour à Puno : début d’après-midi départ de nuit à partir de 22 H pour Cusco 6 à 8 h de trajet en car
25 mars : Cusco. Réserver à l’O T le billet pour Machu.
visiter le musée du Mach P p148 ou P 128
26 mars : depart pour Aguas Calientes
bus jusqu’à Hydroelectrica puis chemin 12 km à pied Jusqu’à Aguas Calientes.P 128 matinée bus puis le chemin
mercredi 27 mars : Aguas Calientes P 173
départ à 5 h pour le Machu p 182 voir pour l’Indi Punku bas de page
28 mars : Retour à Cusco P 128 arrivée le soir tard
29 mars :Cusco marché etc visite en ville marché etc visite à pied puis taxi des environs de Cusco P 154 155
30 mars : direction la vallée des incas P 157 un tour : Chinchero, les tissus ; Moray, culture en terrasse ; las Salineras de Maras P162.
retour début d’après-midi
31 mars :Ollantaytambo P 163 1h 30 de trajet en collectivo Cusco Ollantaytambo
1 avril : suite vallée des inca Pisac en collectivo
2 avril : Andahuaylillas, église jésuite bus diection Urcos P155. Retour début d’après-midi, visite église de Cusco
mercredi 3 avril : vol Cusco Lima
Jeudi 4 avril : départ avion à 20 h -
5 avril 15 H 15 Amsterdam 16 h 30 – 17 h 45 Paris
Remarque : Il aurait mieux valu faire le Machu à Partir de Ollantaytambo et de là faire la partie ouest de la vallée des incas ( Maras Chinchero). Et mieux : faire le Machu après Maras car après le Machu le reste devient fade !!
Bon voyage à ceux qui voudraient faire le Pérou en solo comme nous.