Itinéraire Pérou pendant presque un mois

Forum Pérou

Ma femme et moi revenons du Pérou où nous avons déambulé pendanr presque un mois.
Je voudrais proposer le circuit que nous avons fait à ceux qui desireraient aller dans ce pays. Il se trouve qu’avant de partir j’avais prévu différentes étapes à l’aide du routard. Nous avons a peu près suivi le programme Mais avec l’expérience j’y apporterai quelque modifs pour ceux qui voudraient le faire. Le n° des pages sont celles du routard, je les avais notées dans ma doc de préparation. Plus facile pour revoir des renseignements. Pour info nous avons pris notre tps ex la vallée de la Colca, le Machu, la vallée des incas. Nous ne sommes pas jeunes alors !!!

Pérou du 12 mars au 3 avril 2019

12 mars : Lima vol 9h 35 terminal 2 F Paris 19 h 15 Lima

mercredi 13 mars : départ pour Paracas
3 h 30 de car
visite des îles Balestras

14 mars : départ pour Nazca p 242 3 h 30 en car Paracas _Nazca vols et compagnies p 243

15 mars : Nazca – Aréquipa de nuit 9 h de trajet en car p 299

16 - 17 mars : Aréquipa

18 mars : bus pour Cabanaconde via Chivay

19 – 20- 21mars : le canyon del Colca p 211 carte Le classico: 1 – Descende Cabanaconde- San Juan de Chuccio 2 San Juan- Sangatte 3 Remontée de Sangatte bus pour Aréquipa

Jeudi 21 mars : Retour à Aréquipa .

22 mars : Aréquipa – Puno 6 à 7 h de car p 221 réserver l’excursion l’île Taquilé dès l’arrivée.

Lac Titicaca p 232 Nous avons pris un pris un tour isla Uros / Amantani / Taquilé

23 mars :lac Titicaca p 232

24 mars : retour à Puno : début d’après-midi départ de nuit à partir de 22 H pour Cusco 6 à 8 h de trajet en car

25 mars : Cusco. Réserver à l’O T le billet pour Machu.

visiter le musée du Mach P p148 ou P 128

26 mars : depart pour Aguas Calientes

bus jusqu’à Hydroelectrica puis chemin 12 km à pied Jusqu’à Aguas Calientes.P 128 matinée bus puis le chemin

mercredi 27 mars : Aguas Calientes P 173

départ à 5 h pour le Machu p 182 voir pour l’Indi Punku bas de page

28 mars : Retour à Cusco P 128 arrivée le soir tard

29 mars :Cusco marché etc visite en ville marché etc visite à pied puis taxi des environs de Cusco P 154 155

30 mars : direction la vallée des incas P 157 un tour : Chinchero, les tissus ; Moray, culture en terrasse ; las Salineras de Maras P162.

retour début d’après-midi

31 mars :Ollantaytambo P 163 1h 30 de trajet en collectivo Cusco Ollantaytambo

1 avril : suite vallée des inca Pisac en collectivo

2 avril : Andahuaylillas, église jésuite bus diection Urcos P155. Retour début d’après-midi, visite église de Cusco

mercredi 3 avril : vol Cusco Lima

Jeudi 4 avril : départ avion à 20 h -

5 avril 15 H 15 Amsterdam 16 h 30 – 17 h 45 Paris

Remarque : Il aurait mieux valu faire le Machu à Partir de Ollantaytambo et de là faire la partie ouest de la vallée des incas ( Maras Chinchero). Et mieux : faire le Machu après Maras car après le Machu le reste devient fade !!

Bon voyage à ceux qui voudraient faire le Pérou en solo comme nous.

Merci beaucoup pour ce retour! Remarque entendue sur le Machu Picchu. J’ai vu dans un autre post que vous avez pris la compagnie Cruz del sur. Sont-ils ponctuels sur les horaires de départ et d’arrivée? Est-ce facile, malgré des arrivées tardives, de trouver un transport jusqu’à l’hôtel?D’une manière générale, cela semble facile de réserver les excursions une fois sur place. De mon côté, je souhaite passer deux nuits sur Amantani et découvrir l’île à pied. Est-ce simple de trouver les familles qui accueillent en débarquant sur l’île?

Merci!

ils sont à peu près ponctuels sur les horaires. Nous nous n’avons pas eu de pb pour arriver à l’hotel aux heures tardives. Je pense en particulier à Cusco il y avait des taxis. Quelque fois nous n’étions pas loin de notre lieu de point de chute. Ma technique : avec Maps me j’editais préalablement, un signet où je devais aller. Si bien qu’à l’arrivéé du bus je pouvais juger de l’éloignement de mon point de chute.
Pour Amantani, nous n’avons rien géré nous-même car nous avons pris un tour. Malheureusement nous ne sommes pas tombés dans une famille accueillante. Dans le sens où nous n’avons pas eu vraiment des contacts avec ces gens. C’etait plutôt un accueil “commercial”. Cela dit d’autres personnes de notre groupe ont eu plus de chances, car elles ont pris leur repas dans une ambiance familiale. Pour réserver des excursions c’est facile. Par contre on peut faire des choses soi-même : ex la descente du canyon del rio Colca !!

Sujets suggérés

Services voyage