Itinéraire Pérou + adaptation altitude

Forum Pérou

Bonjour,

Nous envisageons un voyage au Pérou en juillet d’environ 3 semaines, le Machu Picchu est un rêve depuis longtemps.
Voici l’itinéraire envisagé :

JOUR 1 : Arrivée Lima très tôt + visite du centre historique l’après-midi
JOUR 2 : Paracas, visite de la réserve
JOUR 3 : Iles Ballestas, Nazca (miradors pas de vol) + Cahuachi, bus de nuit pour Arequipa
JOUR 4 : Arequipa, repos et visite du centre historique
JOUR 5 : Arequipa, rafting sur la rivière Chili
JOUR 6 : Arequipa, Huambo, Cabanaconde (route du volcan Ampato)
JOUR 7 : Canyon de Colca - Cabanaconde, Croix du Condor, Chivay
JOUR 8 : Chivay, réserve de Pampas Canahuas, Lac Titicaca Paramis Siale
JOUR 9 : Paramis, Llachon, îles flottantes Uros Titino, Puno
JOUR 10 : Puno, Raqchi, Combapata, Palcoyo, Cuzco
JOUR 11 : Cuzco, 4 ruines et centre historique
JOUR 12 : Cuzco, Pisac, Maras, Moray, Ollantaytambo, Aguas Calientes
JOUR 13 : Machu Picchu :-), Ollantaytambo, Cuzco
JOUR 14 : Cuzco
JOUR 15 à 18 : Puerto Maldonado
JOUR 19 : Puerto Maldonado, Lima
JOUR 20 : Retour

J’espère que tout ceci est cohérent et vous remercie d’avance pour votre avis. L’altitude m’inquiète un peu. J’espère également que la situation Covid s’améliorera d’ici-là.

Au plaisir de lire votre retour :-).

Jour 6 quasi aucun touriste ne passe par Huambo. A mon avis Arequipa Huambo il y aura un tronçon non asphalte. Par contre si vous passez par là ça peut valoir le coup d’aller jusque Ayo et son lac (baignade possible). Entre Huambo et Cabanaconde on peut aussi faire un détour au lac Mucurca.

Ceci dit jusqu’au jour 14 c’est un planning très serre avec peu de temps pour se détendre et profiter. Quelques jours de plus seraient bienvenus.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Je note pour le jour 6 :-).

Je précise que nous voyagerons à 4 et avec des transports privés, nous avons donc un peu de souplesse de ce côté-là par rapport aux transports en communs.

Nous sommes aussi conscients que le planning est serré et qu’il manque des jours… c’est toujours le problème ! Nous adapterons si besoin au fur et à mesure.

Merci pour vos conseils.

bonjour et quid du trajet entre Cusco et P Maldonado ?
En avion je suppose ?
Sinon faire les Balllestas et enchaïner sur Nazca ça me paraît juste à moins de partir tôt le matin.
De mémoire y’a bien 1h30,2heures aller et autant retour de San Andres en bateau puis le temps de faire les tours des ïlots.
Par contre les Ballestas c’est un truc dantesque un peu unique au monde.

A Nazca il y a le cimetiérre de Chauchilla

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos remarques, effectivement, j’aurais dû être plus précise concernant les trajets ! Tous les trajets sont privés, sauf :

• Nazca à Arequipa en bus de nuit
  • Cuzco à Puerto Maldonado en avion
  • Puerto Maldonado à Lima en avion
  • Train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes

Pour les îles Ballestas, c’est effectivement prévu tôt le matin et pour Nazca, nous ne pensons pas survoler les lignes mais les voir depuis le mirador (+ mirador de Palpa) donc nous aurons peut-être le temps de visiter Chauchilla ou éventuellement Cahuachi, du moins je l’espère :-).

Sujets suggérés

Services voyage