Itinéraire Pérou 3 semaines

Forum Pérou

Bonjour

Je suis en train d’éssayé de faire un itinéraire pour un voyage de 3 semaines au Perou debut septembre 2018.

_samedi 08 : vol Paris - Lima

_dimanche 09 : arrivé a Lima

_lundi 10 : vol Lima - Cusco

_mardi 11: Cusco (acclimatation)

_mercredi 12: Cusco (acclimatation)

_jeudi 13: départ pour aqua calient

_vendredi 14: Machu Pichu - retour a Cusco

_samedi 15: Cusco + bus de nuit pour Copacabana

_dimanche 16: Isla del sol

_lundi 17: Isla del sol puis bus pour Cusco

_mardi 18: Cusco

_mercredi 19: Trek de l’Ausangate

_jeudi 20: Trek de l’Ausangate

_vendredi 21: Trek de l’Ausangate

_samedi 22: Trek de l’Ausangate

_dimanche 24: Trek de l’Ausangate - retour a Cusco

_lundi 25: vol pour Lima + bus de nuit pour Huaraz

_mardi 26: Huaraz

_mercredi 27: Laguna 69 + bus de nuit pour Lima

_jeudi 28: Lima

_vendredi 29:

_samedi 30: depart pour la france

-J’aimerais savoir quel est votre impression sur cet itinéraire? L’acclimatation est t’elle respecté?

-Le planning est t’il trop juste ou par moment?

-Ya t’il des étapes ou nous pourrions gagner du temps?

-Après le bus de nuit pour Copacabana, est t’il possible d’aller dirrectement sur Isla del sol? Faut t’il mieux rester 1 ou 2 nuits?

-Faut t’il mieux reserver les bus avant de partir?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Jérome,

• Pour l’acclimatation, pas de soucis les temps sont respectés…De plus le machu picchu est finalement plus bas que Cuzco en altitude (d’ailleurs conseil gratuit attention aux moustiques sur le site et agua qualientes+++)
  • Niveau planning pas de problème
  • Petit soucis pour le bus de nuit vers Copacabana, malheureusement la frontière bolivienne ferme à 19h (heure péruvienne) donc il faudra probablement passer la nuit à Puno pour réembarquer le lendemain matin …
  • Pour l’isla del sol, les bateaux partent tous les jours a 8:30 et 13:30. Et d’ici septembre 2018 il y aura probablement du changement mais actuellement le Nord de l’ile est inaccessible aux touristes…
  • Pas besoin de réserver les bus avant de partir il est même très facile de négocier les prix sur place Alice

bonjour

petit probleme de timing que je ne comprend pas

le bus de nuit part de cuzco tard dans la soirée et passe a la frontière pres de copacabana en tout debut de matinée le lendemain… En quoi la fermeture de la frontière le soir gêne le trajet?

el nino

Merci beaucoup pour votre aide.

J’ai vu sur le site ticketsbolivia qu’il y avait un bus qui partait a 22h30 et arrivait a 9h et un autre qui part a 22h30 et arrive a midi.
Sinon il y en a d’autre mais avec un changement du bus.
Autrement c’est qui les bus lie-flat seating, semi lie flat seating, ou normal?

Sinon il y a moyen de faire des changement car nous ne voulons pas vraiment visiter Lima, mais il faut mieux prévoir un minimum de sécurité au niveau du planning. Ca sera plus concret a établire quand nous aurons acheté les billets d’avions. D’ailleur, vous savez quand trouver les meilleurs prix pour le mois de septembre?

Sujets suggérés

Services voyage