Itinéraire Paris - Alicante

Forum Espagne

Bonjour tous le monde,

Je prépare un séjour à Alicante d’un mois et je me perd un peu dans tous les moyens de transports lol.
J’ai exploré plusieurs site de comparateur pour des billets d’avion mais j’ai trouvé cela un peu cher pour mon budget… Donc je me suis tourné vers eurolines pour les billets de car, le prix est intéressant mais j’ai vu pas mal de mauvais avis sur cette compagnie et 24h de car ne m’enchante pas trop… Des avis sur cette compagnie?
Pour finir j’ai vu qu’il était possible de s’y rendre en train mais je ne trouve pas exactement quelles sont les correspondances entre alicante et une gare en Espagne car je sais qu’il faudra faire au moins un changement en Espagne.
Voila J’aimerai bien un petit coup de main de quelqu’un qui s’y connaît mieux que moi et qui pourrait m’indiquer comment rejoindre mes vacances tant attendues! :grin:

Je vous remercie,
Cordialement, PamJ.

Je ne suis pas un expert en billetterie, mais voilà ce que je trouve. Pour l’aérien, allez directement sur le site de la compagnie Vueling, puis vols et calendrier des tarifs. Si vous êtes souple sur les dates, vous devriez trouver un A/R Paris-Alicante pour moins de 200 euros. C’est pratiquement le même prix pour un voyage par le train sur le site Voyages SNCF. Le plus simple est de faire Paris-Barcelone puis Barcelone-Alicante. Attention, le site propose aussi des options TGV avec détour Barcelone-Madrid (!). A vous de comparer avec les tarifs bus et les inconvénients qui vont avec…

Je dirais même plus : si vous êtes vraiment flexible sur lesc dates, vous trouvez sur Vueling des A/R à moins de 100 euros ! Bien cliquer sur calendrier des tarifs !

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
J’ai oublie de préciser que nous étions deux, j’ai regarde sur vueling et ça reviens quand même à 500€ environs.
Du coup on va partir sur le train car les billets paris Barcelone sont abordables. Par contre il n’y a pas encore de billets pour barcelone-alicante ou alors la sncf ne fait pas ce trajet?

Je vous remercie,
Cordialement, PamJ.

Bonjour. Vous pouvez acheter vos billets directement sur Voyages SNCF en rentrant l’itinéraire Paris - Alicante (termino). Vérifiez bien dans les options proposées que vous avez bien un Paris-Barcelone puis Barcelone-Alicante (sans détour par Madrid…). Sinon, un Barcelone-Alicante peut s’acheter sur le site de Renfe, la Sncf espagnole.Bon voyage !

Bj
Paris (Beauvais) -Alicante vol direct avec ryanair , les billets ne sont pas chers , vous devez biensûr rajouter les bagages aux choix, 15, 20, 35kg en suppléments

Sujets suggérés

Services voyage