Bonjour,
Je pars fin mai aux USA avec arrivée Los Angeles le 27 mai et départ Las Vegas le 13 juin. Ayant déjà visité LA et Las Vegas, je ne souhaiterais y rester que quelques jours et partir ensuite sur la route pour visiter les parcs américains voisins.
J’aurais souhaité voir :
- Joshua Tree Ntl Park (vaut-il le coup d’y dormir ?)
- Yosemite Ntl Park (je l’ai déjà visité il y a quelques années mais en circuit organisé et je n’y ai passé que quelques heures, j’ai conscience qu’il est plutôt excentré par rapport à LA et que j’aurais peut-être dû atterrir à SF mais j’y suis déjà allée et j’ai également trouvé des billets d’avion à un super prix…)
- Sequoia & Kings Canyon Ntl Parks
- Death Valley Ntl Park
- Zion Ntl Park
- Bryce Canyon Ntl Park
- Antelope Canyon
- Horseshoe Bend
- Lake Powell
- Red Rock Canyon (éventuellement)
- Lake Mead (éventuellement)
- Monument Valley (trop loin je pense)
J’éviterai le Grand Canyon déjà visité. J’ai conscience que cela fait beaucoup et que je vais sûrement devoir faire des choix…
Tout cela en sachant que j’ai l’impératif d’être à Las Vegas le 10 juin au soir pour un concert et éventuellement les premiers jours de juin à Los Angeles pour profiter des meilleurs tarifs de Disneyland. J’en profite pour vous demander des avis sur le parc Universal actuel (ajouts Super Nintendo World et attractions Harry Potter) car j’hésite encore à le refaire l’ayant déjà fait en 2011 dernier. Ce sera Disneyland ou de nouveau Universal mais certainement pas les deux.
Concernant la location de voiture, je suis en train d’évaluer les devis sur le site BSP Auto. Auriez-vous d’éventuels codes de réduction intéressants ? Par ailleurs, je vais être obligée de faire une location avec carte de débit uniquement. J’avais lu que seuls Avis, Europcar et Hertz le permettaient. J’ai contacté Avis pour me le faire confirmer. Aujourd’hui Thrifty m’a également dit que c’était possible avec eux. Quelqu’un a-t-il effectivement pu louer avec carte de débit uniquement avec eux ? En avez-vous été contents ? Enfin, conseillez-vous de faire faire le permis international ? En 2011, je ne l’avais pas fait faire mais je lis désormais que c’est conseillé.
Je vous remercie beaucoup de m’avoir lue et éventuellement de me répondre. ![]()