Bonjour,
Alors voilà mon rêve se concrétise après 15 longues années d’attente : nous partons « enfin » à New York pendant 6 jours !!! Très contente mais aussi très stressée car je me demande si le circuit que j’ai préparé est réalisable alors c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous.
J’ai suivi quelques blogs, lu beaucoup de récits et récolté des infos ici et là sur les astuces à avoir mais je ne suis pas encore sûre de moi…
Nous avons en amont pris l’explorer pass, reservé le musée du 11/09 mais pas de possibilité pour le match de basket car il s’agit de l’intersaison ![]()
JOUR 1 27/04/2015 : arrivée à JFK 13h. Je compte 2H pour les formalités, ensuite arrivée à l’hôtel vers 16h30 -17h00 (dans le Queen’s). Puis petite balade dans Times square (M&M’s boutique etc…)
JOUR 2 28/04/2015 : Battery park pour la visite de la statut de la Liberté et le musée d’Ellis Island, visite de Wall Street, Ground zéro et le mémorial, la Chapelle St Paul, le Century 21 et enfin le quartier de Williamsburg (repas du soir là-bas)
JOUR 3 29/04/2015 : Musée d’histoires Naturelles le matin, un peu de Central Park puis le Mid-Town (Christler Building, Gran Central, Bryant Park, NY Public Library, et la Cathédrale St Patrick) – TOP of the rock, shopping sur la 5ème avenue et apéro à BPVNY
JOUR 4 30/04/2015 : Empire State Building, suivi de la visite du MOMA , le Flatiron building et Union Square. Et Chelsea avec son market, la Hight line.
JEUDI 5 01/05/2015 : Greenwich village et SOHO – vol en hélicoptére le midi – puis Little Italy et enfin Macy’s.
JOUR 6 – 02/05/2015 : Brooklin avec son pont, et son ensemble de ruelles….
JOUR 7 – 03/05/2015 : Haut de Manhattan avec Harlem le but étant d’assister à une messe et d’aller ensuite bruncher. Puis de finir par une ballade dans Central Park avant de retourner à l’aéroport.
Je ne sais pas si mon projet est ambitieux ou pas alors tous les avis sont les bienvenus.
Nous sommes également à la recherche d’endroits sympas où boire un verre dans une ambiance dansante (pas un clubbing), et d’un endroit pour assister à un spectacle (genre comédie musicale mais laquelle ?). On nous a parlé de Amateur Night à l’Apollo Theater : qu’en pensez-vous ?
Merci en tout cas d’avance pour vos retours qui j’espère pourront bien m’orienter.