Itinéraire New York du 8 au 15 mars

Forum New York

Bonjour à tous,

Après de nombreuses lectures passionnantes de vos récits et expériences dans cette belle ville, j ai décidée de partir à moi aussi!

J ai essayé d établir un programme afin d optimiser au mieux de cette semaine de vacances!

Puis je soumettre celui ci à vos remarques, critiques et idées afin de l embellir

Vendredi 8Arrivée 16h00 à JFK et transfert à l hotel situe 250W 77thSt grâce à l air train et métro. Fin d après midi et soirée à Times square. Dodo pas trop tard!

Samedi 9
Descente de la 5 eme avenue en profitant des boutiques, guggenheim
Rock fêller center et TOR
Je pense qu il reste du temps…des idées?
Soirée: à définir

Dimanche 10
Messe gospel cannan baptist Church
Déj chez Amy s Ruth
Après midi: central park, les différents spots et le zoo
Radio city hall
St. Patrick cathédral
Soirée: comédie musicale

Lundi 11
Bryan park
Rue des nations unies et ONU
Grand central terminal
Chrysler building
Musée madame tusseaud

Après midi
Madison square et flatiron building
Poste de N’Y
Union square

Dîner bubba gump
Soirée ESB

Mardi 12
Mémorial 9/11
Fédéral réserve bank
St. Paul chapel
Trinity Church

Après midi
Ferry staten Island A/R
Battery park et bowling Green
Rue de wall street city hall park
Bus pour Brooklyn
Dîner et soirée sur place retour par le pont à pied pour admirer la vue!

Mercredi 13
Canal street soho nolita chinatown —> pas de circuit établi nous verrons au fil des rues…
Macy’s et Century 21

Jeudi 14

Musée d histoire naturelle
Hight Line et Chelsea galery
Greenwich village
Washington square

Vendredi 15
MET
Croisière circle Line
Temps pour faire ou refaire des choses
Vol retour à 00h30

Voilà si vous avez un peu de temps pour commenter cet itinéraire afin que je l améliore et ainsi profiter au Max de cette semaine , en prendre plein la vue pour à mon tour faire partager mes expériences au retour!

D avance merci
Polka99

Je ne suis jamais allée à NYma première fois prévue pour cet été …

Perso j’espère aller manger ou boire un verre au resto disposant de là fameuse plateforme tournante. Il y à également une croisière de 2h qui à été très complimentée. Si spectacle j’hésite entre Spiderman qui vient de se monter les critiques sont fabuleuses mais les places un peu chères, le Roi Lion plus ancien donc tarifs abordables et très bien noté également.

Je te souhaite un merveilleu voyage.

Tu as l’accord pour la visite de Réserve Fédérale ?

En gros, tu as le temps ça devrait passer et tu adapteras.
Par exemple, je ne vois l’intérêt de Central Park en hiver … il y a mieux à voir il me semble que des arbres sans feuilles !!!

Vazyvite

Samedi 9 mars, vous allez commencer votre journée très tôt puisque le décalage horaire va vous imposer un réveil précoce.
Depuis votre hôtel, une fois le petit déjeuner pris, traversez tranquillement Central Park pour vous diriger vers le Guggenheim et descendre la 5th Ave.
N’oubliez pas que si vous voulez un peu plus tard dans votre séjour, vous offrir un petit déjeuner simple mais ô combien succulent, vous pourrez toujours passez chez Levain Bakery qui se trouve :

167 W 74th St
non loin de votre hébergement, toutes proportions gardées.

Attention : aucun magasin (sauf ceux ouverts 24/24 comme Apple Store) n’ouvre avant 10 h. Il vaut mieux cumuler les achats en fin de journée pour avoir les mains libres et le sac léger pour les promenades et visites.

En ne faisant que le TOR et le Rockefeller Center, vous n’aurez “rien fait”.
Puisque vous serez dans Midtown, n’hésitez pas à y randonner au maximum du temps possible. C’est un quartier très riche en découvertes architecturales.
Saint Patrick noté dimanche a sa place ce samedi puisque c’est en face du Rockefeller Center, au bout du Channel.
Radio City Hall : idem.
Vous pourriez sans aucun souci pousser jusqu’à Bryant Park et vous réfugier à Grand Central pour sa visite et ajouter Public Library.

Vous pourrez donc dégager du temps de visites sur les jours suivants.

Dimanche, vous commettez certainement une erreur à moins d’une exception sur une réservation déjà faite.
Les comédies musicales sont souvent programmées en matinée, c’est à dire dans l’après-midi.
A moins de ne pouvoir rester dehors par mauvais temps, il est dommage de s’enfermer dans un théâtre le dimanche vers 15 / 16 h.
Donc, si rien n’est réservé, déplacez ce projet à un autre jour.

Après votre messe à Harlem, ne quittez pas le quartier sans prendre le temps de découvrir Harlem.
Vous aurez le temps.
Vous pourriez même glisser sur Columbia et Saint John The Divine avant de reprendre le métro pour gagner un peu de temps dans la descente de Central park que vous aurez déjà découvert sur un secteur la veille.
Ajustez selon le temps.
Radio…et Saint P. avancés à la veille.

Lundi
Vous pourriez descendre par Broadway depuis votre hébergement, passer par Columbus et continuer sur la 42nd où la suite des spots non faits le samedi pourront être découverts.
Là aussi, comme votre journée ne sera pas “pleine” augmentez le rayon en ne négligeant pas la Ford Foundation, Le Daily News Bdg et son Globe, Tudor City et ses jardins et architecture anglaise, Dag Hammarskjold Plaza avec tout ce qui l’environne, etc…
Redescendez sur le Flatiron et le Madison square, et faites la boucle par la poste pour revenir sur Times square.
Mme Tussauds au retour à la fin de la journée, à la nuit tombée.

Mardi
Comme le Memorial n’ouvre pas à la première heure et sous réserve d’une heure de réservation que vous auriez faite, profitez en pour aller au WFC et allez au Nelson Rockefeller Park pour découvrir le monde de Tom Otterness.
L’organisation et l’ordre des visites downtown est “extensible” mais attention à ne pas arriver trop tard sur les Heights pour en profiter.

Mercredi
Zigzaguez comme vous le sentez mais ne vous chargez pas en sacs trop tôt.

Deux derniers jours, ràs, sauf à considérer que la visite du MET va être à faire en deux temps trois mouvements si vous devez ensuite être à Pier 83.
Peu convaincue de ce choix d’une grosse visite dans ces conditions.
A vous de voir!

Bonnes réflexions.

Voici mes quelques remarques suite à mon séjour à NYC (voir détails ici pour mon parcours et organisation).

Le Vendredi vous pourrez profiter de la fin de journée à Times Square sans vraiment trop visiter car je pense que vous serez fatigués du voyage.

Le Samedi vous avez de quoi bien occuper votre journée. Je reporterai d’ailleurs la visites du Guggenheim et TOR au lendemain en redescendant d’Harlem. PRévoyez donc autre chose comme le financial district…

Dimanche Ok pour la journée sur Harlem et CP mais profitez en pour faire le Guggenheim et le TOR en journée

Le Lundi la journée est intéressant je trouve, rien à redire. Le Mardi à voir si vous avez pas caler déjà cette zone (Financial district) le samedi. Vous pourrez ainsi avoir du temps pour autre chose. Peut etre de l’hélico?

Le mercredi vous pouvez zapper Chinatown et little Italy. Entre Macy’s et Century 21 choisissez Macy’s , le magasin est mieux ordonné et en plus le mercredi c’est journée promo. A voir si vous pouvez pas regrouper avec Madison Square…

Le reste du séjour convient mais vous pouvez caler d’autres visites si vous arrivez à regrouper des visites par quartiers…

Bonne préparation!

Salut polka99,

Je pars du 6 au 14 mars et je voyage seule! Je veux aussi profiter a fond de NYC! Si tu voyages et que ça te dit on peut se prévoir une ou deux petites sorties a l’occasion?

Bonne soirée et à bientôt!

Sujets suggérés

Services voyage