Itineraire New York du 05 au 12 avril

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,

A presque un mois de notre depart, j essaye d effectuer un planning pour notre sejour a ny qui aura lieu du 5 au 12 avril prochain.
merci d avance à toutes les personnes qui prendront le temps de le lire et de me répondre quant à la faisabilité de ce parcours.

arrivee a jfk a 16h15
nous pensons prendre l’air train puis acheter la meteo card pour une semaine pour nos futurs déplacements , meteo ligne E De façon à arriver à pennstation.

nous logerons a l’hôtel pennsylvania qui se situe en face du Madison square garden.
En fonction de la fatigue, peut être irons nous sur le pont de Brooklyn et/ou timesquare histoire de manger un bout…puis après une bonne nuit j espere réparatrice!!!

LUNDI 6 AVRIL:

empire re state building tôt le matin vers 8h ( avec le city pass)
je compte 2 heures environ, puis Madison square garden, flatiron, union square, Greenwich Washington square park, Higline, Chelsea puis à nouveau l empire vers 20 h compris dans le pass.

MARDI 7 AVRIL

direction battery park pour depart vers 8h30 pour Liberty Island et elles Island ( city pass)
l après midi à partir de 14h: le mémorial et musée du 11 septembre ( a reserver apparement , compris avec city pass)
puis financial district wall street ground zéro century 21 city Hall, south street seapport, puis Brookling bridge.

MERCREDI 8 AVRIL

telepherique Roosevelt island vers 8h30
puis remontée par central park
metropolitain museum of art ( city pass), nous pensons faire qu’une section, voir faire l impasse carrément car pas trop emballés…
zoo de brookling ( gratuit le mercredi à ce que j ai pu lire)
puis redescendre par central park
pour le musee d’histoire naturelle (compris dans le pass).

JEUDI 9 AVRIL

depart pour south st seaport pour traversée afin d aller a coney island
l après midi retour pour brookling, parcours pour découvrir le street art brushkling puis quartier de dumbo
spectable à Broadway le soir ( rien de booker pour l instant, a reserver sur place en fonction des promos)

VENDREDI 10 AVRIL

top of the rock vers 08h ( city pass)
cathedrale st patrick
5 eme avenue,
grand central terminal
chrysler bulding
new York public library
bryant park
puis a 19h30 match des Knicks/ Milwaukee au Madison square garden.

SAMEDI 11 AVRIL

LOwer east side
chinatown
little italy
soho pour le matin
concernant l après midi : rien de planifie, peut être tour en hélicoptère si la meteo le permet.

DIMANCHE 12 avril

messe à Harlem ( laquelle?)
central park
un peu de shopping si il reste de la place dans la valise!!!
retour à l hotel pour récupérer les bagages
depart a 16h de l hotel en transport en commun pour rejoindre jfk
decollage a 20h… Snif

je n ai pas précise les restaurants , fast-food etc les midis cela sera du vite fait ( street food , parfait pour nous!!!) et pour les soirs cela sera au gré de nos envies ou de vos suggestions en sachant que nous comptons aller à bubba gump, Ellen s stardust diner, Luke s lobster…

pensez vous que ce planning soit cohérent ?
j ai surtout un doute pour le mercredi…
si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse aussi!!!

merci d avance pour vos retours!!!

celine

Pour vous aider à repenser un peu votre organisation, je vais reprendre les points erronés ou mal agencés.

Le soir de votre arrivée, dans votre alternative, je ne vois que Times Square comme solution.
Vous n’en serez qu’à 8 blocs et vous y rendre à pied vous permettra de prendre contact avec votre environnement.
Le pont de B. est bien trop loin.

Le lundi, vous ne pourrez pas faire votre deuxième montée avant 22 h, comme cela l’est prévu par le Citypass.
Est-ce vraiment réaliste ?
Pas évident dans la mesure où vous serez réveillés très tôt, que que veiller jusqu’à minuit sous-entendra que vous aurez fait une journée de quasi 20 h.
Il est rare que le soir suivant l’arrivée on soit bien en forme pour se coucher si tard.
Dans ce cas-là, et si vous tenez absolument à monter deux fois à l’ESB, essayez de le faire le lendemain ou plus tard.
Votre lundi est faisable sans investigations poussées dans chacun des quartiers, West /Greenwich Village et Chelsea.

Le Mardi
Avec un citypass vous n’avez pas besoin de réserver.
Le seul avantage d’un pass c’est de ne pas avoir à passer par la caisse pour l’accès.
Le Memorial du 9/11 ne se réserve pas : il est gratuit.
L’accès au 9/11 Museum, qui est compris dans le pass, ne se réserve pas non plus.
Au pire, vous aurez un peu d’attente pour y entrer, et encore…
Ceci étant, si je suis la logique de votre planification, sachant qu’il est convenu que la visite du Musée demande 3 h, je ne vois pas comment vous pourriez faire le Financial District dans la continuité.
Le mieux serait de faire ce quartier financier, qui sera encore en activité, au retour de votre excursion aux deux îles.
Une fois votre tour réalisé, allez au site du 9/11 avec le musée.
Le dernier accès se fait à 18 h pour une fermeture à 20 h.
Vous auriez ainsi plus d’amplitude horaire pour même y ajouter Century21.

En revanche, je ne vous vois pas aller au Brooklyn Bridge dans cette continuité.
Avec vos achats, vous aurez tout à gagner à rentrer à l’hôtel et organiser votre soirée.

Le mercredi va être à organiser bien différemment.
Prendre le tram de Roosevelt Island à 8 h 30 n’a pas d’intérêt à moins que vous ne soyez désireux de vous rendre au Four Freedoms Park qui ouvre à 9 h.
Il me semble que la plus belle expérience avec le tram seul est au coucher du soleil pour un jeu d’ombres et un ciel qui peut être sublime du côté de Manhattan, ou alors la nuit.
Le lever du soleil est magnifique mais sans doute trop précoce pour vous. Il se reflète sur les parois vitrées de Manhattan.

Ensuite, vous envisagez le MET, pourquoi pas si vous n’en faites que très peu.
Si la magie du site vous capte ,alors ne faites pas dans la continuité l’AMNH.
Ce serait déraisonnable.
Ce sont deux musées chronophages (le MET plus que l’AMNH) mais surtout qui ruinent les pieds.
Par convention, sauf par temps de pluie où la solution est un refuge bien encombré, on ne fait pas deux musées de cette taille dans la même journée.
Vous placez un zoo au milieu qui serait situé à Brooklyn.
Je pense que c’est une erreur.
Brooklyn n’a rien à voir avec Central Park.
Il n’y a pas de zoo gratuit le mercredi à Brooklyn.
Le zoo dont l’accès est gratuit le mercredi est celui du Bronx.
Il se trouve très loin de Manhattan et n’a rien à faire dans cette programmation.
La gratuité ne doit pas tout légitimer, pas davantage qu’un pass ne doit être amorti de manière forcenée.
Donc, le zoo du Bronx, gratuit le mercredi, nécessiterait que vous y consacriez la journée pour lui seul : temps de transport et temps de visite avec tous les enfants (un peu l’enfer!!!).

S’il fait beau, consacrez du temps à la découverte médiane de Central Park et ressortez-en par le Sud ou via l’UWS (en direction de Columbus Circle).

Jeudi
Je ne comprends pas votre projet de transport pour vous rendre à Coney Island.
On va à Coney Island en métro, faisable depuis votre adresse.
Le matin ce sera bien mort.
Tout commence à s’animer vers midi.
La promenade sur les planches risque d’être bien déserte.
Si c’est ce calme que vous recherchez, le matin, c’est parfait, sinon, n’y allez pas en première intention.

Remonter sur Bushwick, pourquoi pas, mais faire la jonction Bushwick Dumbo cela demande un peu de temps.
Soit vous passez par Williamsburg en prenant le ferry de l’East River, soit vous revenez en métro.
Dans ce cas-là, vous pouvez terminer aux Heights et traverser le pont de Brooklyn que vous aviez envisagé au début de votre séjour.
Donc, pour tout faire au plus simple, à votre place, je ferais dans l’ordre :
Bushwick, Coney Island, Dumbo et les Heights pour finir par le pont de Brooklyn.

Votre vendredi est assez light !
Vous pourrez en faire davantage et ne planifiez rien.
Vous adapterez sur place en fonction de votre connaissance naissante de Manhattan.
Midtown peut être davantage exploré.
Dans le secteur de la 42nd St vers l’Est, il y a de quoi faire.
Ne manquez pas Tudor City.

Samedi, si vous ne voulez pas être gênés par la foule et faire une visite assez calme, commencez par Soho et reportez-vous vers LES pour poursuivre via Little Italy sur Chinatown.
Vous arriverez ainsi à l’Héliport dans une promenade rationnelle.

Dimanche
N’oubliez pas que l’heure de votre messe ne pourra se faire qu’en fonction de votre bouclage de valises et votre check out de l’hôtel.
Ce ne pourra en aucun cas être une messe de première heure.
Vous serez donc confrontés à davantage de monde aux offices.
Dans ce cas-là, vous n’en sortirez pas avant le déjeuner.
Profitez en pour faire une expérience de soul food et prenez le temps de découvrir certains secteurs de Harlem en fonction du secteur de votre église.
Tranquillement, entre ces découvertes et un peu de shopping, il sera l’heure de partir sans que vous ayez eu le temps de refaire Central Park déjà investi le mercredi.

Voilà de quoi vous permettre de repenser un peu votre projet.

pour me répondre!!!

merci pour toutes ces infos qui vont me permettre de repenser mon périple!!!

effectivement le 1 re soir nous allons nous concentrer sur Times square, fatigue oblige…

et et il est vrai en vous lisant que le lundi est un peu trop chargé …je pense donc commencer le lundi par la journée commencant par le top of the rock en ajoutant Tudor city

puis le mardi le programme de la statue de la liberte mais dans l ordre que vous m avez indiqué , plus logique effectivement…

le mercredi l empire state bulding etc…

le le jeudi reste inchangé mais dans l ordre que vous m avez indiqué avec en plu le pont de brookling

le vendredi central park, impasse sur le zoo ( je me suis mélangé entre brookling et le bronx😃) et le musee d histoire naturelle et le match de basket le soir ( du coup c est pas un peu trop light ?)

samedi dis ok dans l ordre que vous m avez indiqué plus téléphérique de Roosevelt le soir .

et enfin dimanche prendre le temps a Harlem plus derniers shopping et autre coup de cœur a redécouvrir si en timing nous pouvons!!!

cela vous paraît il plus cohérent ainsi?
merci encore!!!

cdt,

celine

Si vous ne faites pas le MET avec l’AMNH, vous devriez compléter votre journée par un saut à Queens.
Cette partie de NY manque à votre programme.
Vous pourriez simplement traverser l’East River en métro et vous rendre au Gantry State Park et/ou Hunters Park pour profiter de beaux espaces et avoir une vue inoubliable sur Manhattan.
Vous pourriez aussi aller au Corona Park / Flushing Meadows par la ligne 7 et profiter des beaux espaces autour de l’Unisphère.

Il y a mille autres combinaisions possibles mais celles-ci sont faciles à réaliser et prennent peu de temps.

Pour le reste de votre planning, si vous tenez compte de mes conseils, il sera plus efficace.
N’oubliez pas que, sur place, la météo sera votre maître et que toute initiative sera bonne à prendre.
Etablir un planning c’est se garantir des axes d’organisation qui ont l’avantage de préparer efficacement le séjour.

Nous partons du 4 au 11 avril à new york et votre planning est presque le même que le notre à 1 jour de décalage :wink: profitez bien !

Si vous voulez assister à la parade des kilts écossais, vous pourriez vous rendre sur la 6th Ave , entre la 45th et 55th St, à 14 h.
Pour en savoir plus : ICI.

Si vous parlez de la fête de la st patrick il me semble que ce soit le 17 mars, le 5 avril est le jour de la parade de paques si mes infos sont bonnes ?

La saint patrick (17 mars) n’a rien à voir avec le Tartan Day (11 avril).
Je ne confonds rien!
Pâques c’est le 5 avril.

Merci beaucoup pour cette info que je n’avais pas ! Souris grise vous êtes une source d’information pour ce voyage qui m’aura été très utile à travers tous les posts du forum et pour celà je vous en remercie grandement !

Ce que je vous souhaite surtout, c’est de réussir votre séjour en n’étant pas dérangé par les caprices de la météo.

Je l’espère aussi ! Mais je suis de nature optimiste alors je ne me fais aucun soucis :wink:

I’m Singing in the rain

encore une fois, merci pour ces précieux conseils!!!

je vais étudier cela de plus près ce week end afin de peaufiner tout cela!!!

celine

bonjour,

Merci, peut être nous croiserons nous sur un des sites previs, profitez bien aussi, en espérant que la meteo soit de la partie!!

celine

je je me le note pour le 11, cela doit être agreable a voir , merci encore souris grise , vous êtes une vraie bible!!!

celine

Sujets suggérés

Services voyage