Itinéraire New York avec 3 enfants en avril 2019

Forum New York

Bonjour à tous !
Voilà j’ai sauté le pas ! Mes billets d’avion sont pris et j’ai un logement à Brooklyn… je vais donc partir pour une semaine à New-York du 15 au 22 avril 2019, seule avec mes 3 enfants qui ont 7, 13 et 15 ans. Nous seront logés chez l’habitant dans une Townhouse à Crown Heights.
J’ai fait un itinéraire et j’aurais besoin de savoir si il est bien construit, si il est faisable, si je dois enlever ou au contraire rajouter des activités…
Nous arriverons le 15/04 à 14 h, puis rejoindrons Crown Heights en taxi (qui me semble bien plus pratique avec les valises et 3 enfants surexcités a gérer !
16 avril : Liberty et Ellis Island
Battery Park puis ballade le long de ´Hudson river pour rejoindre le resto Shake Shack
9/11 mémorial
Trinity Church et quartier de wall street
Brooklyn bridge où retour en métro en fonction de la fatigue.

17 avril : TOR
Grand central station
Descendre 5e avenue jusqu’a Madison square et Flatiron Building
Remonter par Broadway jusque Times square et Rockefeller Center

18 avril : Ferry Staten island
Highline au départ de Chelsea puis Greenwich, soho, Nolita, Little italy et Chinatown
Brooklyn bridge si pas fait avant.

19 avril : musée d’histoire Naturelle
Ballade dans Central Park sud
Times square
Chelsea
Empire State building à la tombée de la nuit

20 avril : Coney Island et/ou Brighton Beach
Retour sur Midtown si nous voulons voir ou revoir des choses…

21 avril : Brunch a Harlem
Fresques d’east Harlem
Passer devant le Met et Guggenheim
Easter Parade
Roosevelt Island Tram

22 avril : Dumbo, Brooklyn Heights, Prospect Park
Retour en avion a 22 h.

Je pense prendre un Pass C3, est-ce judicieux ??

Merci d’avance pour vos éventuels retours à tous !

Bonjour à vous, félicitations pour votre prochain voyage!
Je suis également en construction du mien prévu pour février, n’étant jamais partie mais ayant étudié bon nombre de planning et de retours je me permet tout de même une réponse.

Le 17 avril construit donc autour de Midtown, essayez de repérer tous les spots de ce secteur. Le TOR se situe au niveau du Rockfeller center, vous souhaitez donc faire une boucle?

Le 18, pourquoi ne pas faire le ferry de Staten Island le soir? Puisque vous aurez deja fait celui en direction de Liberty Island en début de séjour. La nuit vous offrirez une vue bien différente.

Le 19, le musée d’histoire naturelle n’ouvre qu’à 10H. De ce fait vous pourriez vous y rendre en passant par l’Upper West Side par exemple. Quand à l’après-midi, pourquoi ne pas caser Chelsea la veille puisque vous avez prévu de faire la high line?

Merci pour votre réponse !!
en effet le 17 j’ai prévu une boucle pour finir par le Rockefeller Center où nous irons certainement au lego store, avec j’imagine un ou deux achats, c’est pour ça que j’ai pensé y aller en fin de journée…
merci pour vos remarques pour les 18 et 19, je vais remanier le planning en fonction de ce que vous m’avez proposé !

Et au niveau timing, vous pensez que ce que je prévois pour chaque jour n’est pas trop ambitieux ?

Bonjour Charlotte,

Je vais me greffer à votre discussion si vous le permettez car je pars également avec mes enfants en avril 2019, une semaine après vous; mes enfants ont 7 et 9 ans. Mon mari sera là.
En revanche, je ne me suis pas encore penchée sur notre itinéraire. Je le ferai en octobre et ne manquerai pas de vous communiquer mes infos si je trouve des choses que vous n’auriez pas évoquées.
C’est un premier voyage à NYC pour nous aussi.
Bons préparatifs en tout cas!
a bientôt

Merci pour votre réponse Shimaya !
Bons préparatifs à vous aussi ! Avril est encore loin mais l’impatience est bien là !
Si jamais je suis de retour avant votre départ je ne manquerai pas de vous raconter la semaine
Bons préparatifs à vous aussi Arianka !

Je ne pense pas que votre timing soit trop ambitieux, vous pourrez peut-être même improviser un peu sur place :wink:
Cependant pour vous rendre de Coney Island à Midtown, comptez une bonne heure de métro.

Pour le pass C3 je viens de comparer avec le prix des activité seules (TOR + ESB + musée d’histoire naturelle). Pour votre enfant de 7 ans, payer chaque entrée individuellement reviendrais à 61,50$, le prix du C3 étant de 57 euros, vous seriez légèrement perdante. Vos deux autres enfants et vous être considérés comme adulte sur ces attractions. Les entrées individuelles cumulées seraient de 89$/pers, soit environ 76 euros (selon le taux actuel). Le pass est à 75 euros. Ainsi je ne suis pas sûre de la pertinence de prendre ce pass, à vérifier.

Merci beaucoup pour votre réponse !!
C’est vrai que c’est compliqué d’evaluer le temps quand on n’est jamais allé à New-York !!
Et pour les Pass je vais regarder effectivement si ça vaut le coup, mais je les prendrai peu de temps avant le départ…
bonne construction de planning à vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage