Nous partons (trois filles) pour NY du 26/03 au 31/03… J’ai beaucoup potassé ce forum ainsi que différents guides pour pouvoir élaborer un itinéraire… Mais j’avoue que tout ça est bien compliqué… Du coup, je me retourne vers vous afin de obtenir vos avis :
Mercredi 26/03 :
Arrivée à 15h à Newark. Je pense réserver un shuttle afin de rejoindre notre hôtel (Herald Square Hotel sur la 31eme rue)
Petite ballade sur Times square. On mange un bout et dodo
Jeudi 27/03 :
Staten Island ferry
Financial district avec world trade center et 9/11 mémorial. Il vaut mieux réserver notre entrée sur internet c’est ça ?
Traversée du Brooklyn bridge avec ballade dans les quartiers Dumbo et Brooklyn heights
(On souhaite effectuer un vol en hélicoptère, je me disais que je pouvais le caler après manger juste avant de traverser le Brooklyn bridge ?)
Vendredi 28/03 :
Visite du MET
Balade dans le quartier de Midtown (chrysler building, grand central, Bryant park…)
Shopping sur la 5e avenue
Samedi 29/03 :
Top of the rock (est-il judicieux de le faire le matin ?)
Balade sur la High Line puis déjeuner au Chelsea market
Balade dans les quartiers de Greenwich village et Soho
Spectacle à Broadway le soir ? (Que me conseillez vous ?)
Dimanche 30/03 :
Messe à Harlem
Brunch dans le quartier
Musée d’histoires naturelles
Balade central park
Lundi 31/03 : direction Washington avec Megabus pour d’autres aventures
Dernière question, je ne me rend pas vraiment compte des distances… Au vue de mon planning, est-il judicieux de prendre la metrocard 7jours illimités ?
Merci d’avance pour vos différentes opinions,
Bonne journée,
Cynthia
Anonyme2
Bon petit programme !
2-3 petits avis pour ce trip :
-pour le 9/11 mémorial, Je ne pense pas que tu ai besoin de réserver ( très peu d’ attente pour la file sans ticket )
Pour Top of the Rock le matin est pas mal, mais si tu peux y aller 1 heure avant que le soleil se couche, c’ est l idéal. Tu verras NYC sous différentes couleurs et notamment le coucher de soleil sur Manhattan.
-Ensuite pour votre shopping, la 5ème avenue reste souvent bondée. Le quartier de Soho est beaucoup plus calme et tu retrouveras les meme magasins. a vous de voir.
-Pour ce qui est de la Métrocard, si je me rappelle bien le pass 7 jours est a $30 soit 12 passages pour l’ amortir ( $2,5 l’ unité ) donc a mon avis c est un bon deal sachant que que les distances entre les principaux points sont assez importants ( a peu près 5 bornes entre l Empire State et South Ferry )
sourisgrise3
[quote]
… sachant que que les distances entre les principaux points sont assez importants ( a peu près 5 bornes entre l Empire State et South Ferry ](/citation]
Ce n’est rien 5 km.
D’un bon pas, il y en a pour un peu plus d’une heure.
Pas de quoi fouetter un chat!
Le piège à NY, ce sont les tours et détours que l’on peut faire par envie et pôle d’intérêt.
5 km n’ est pas grand chose mais après une bonne journée de marche à avoir trainer les pieds, je peux te dire qu’ il vont te paraitre long les 5 km !
sourisgrise5
Quand on a plus de 25 kms dans les jambes, il est vrai que les derniers pèsent, mais les premiers, c’est peanuts, que du bonheur !!!
Anonyme6
On est d’ accord
Anonyme7
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides
je pense que l’on va prendre la metrocard… Enfin, on va en discuter quoi… Je ne suis pas du tout contre le fait de marcher… Bien au contraire… Mais connaissant notre capacité physique et dans le genre très peu sportive… Bref, je pense que ça peut être pas mal pour nous trois lol
pour le mémorial, il paraît qu’il y a un nombre limités d’entrées quotidiennes… Est-ce vrai ? On ne risque pas de se retrouver sans rien si on ne réserve pas ? Car c’est vmt un lieu que je souhaiterais voir…
mon planning n’est pas trop chargé ? Ou trop peu chargé peut être ?
Bonne soirée à vous
sourisgrise8
[quote]
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides ;)- je pense que l’on va prendre la metrocard… Enfin, on va en discuter quoi… Je ne suis pas du tout contre le fait de marcher… Bien au contraire… Mais connaissant notre capacité physique et dans le genre très peu sportive… Bref, je pense que ça peut être pas mal pour nous trois lol- pour le mémorial, il paraît qu’il y a un nombre limités d’entrées quotidiennes… Est-ce vrai ? On ne risque pas de se retrouver sans rien si on ne réserve pas ? Car c’est vmt un lieu que je souhaiterais voir…- mon planning n’est pas trop chargé ? Ou trop peu chargé peut être ?Bonne soirée à vous ;](/citation]
Non, il n’y a pas de numerus clausus d’entrées au mémorial mais une régulation de celles-ci qui se fait d’ailleurs par le temps passé aux contrôles.
La limitation effective et très contraignante est celle de l’accès à la couronne de la statue.
Fin mars, aucun risque de faire une attente ingérable pour accéder au Mémorial .
Anonyme9
Un grand merci pour ces réponses rapides et précises
J’ai l’habitude d’organiser mes voyages mais il est vrai que NY c’est pas aussi simple… Tellement de choses à voir et à faire !
le vol en hélicoptère est-il judicieux de le caler vers 14h après le financial district et juste avant de traverser le Brooklyn bridge ? Savez-vous si en réservant sur internet, la compagnie nous donne elle même un horaire ou on peut choisir ?
pour vous, quelle est la “meilleure” agence de location de voitures ? (Après Washington, nous envisageons de faire une petite escale à Atlantic city)
je sais que tout ça est subjectif mais que conseilleriez-vous comme spectacle à Broadway ?
Merci encore
sourisgrise10
Vous ne devriez rien programmer pour votre vol en hélico.
Attendez d’être sur place pour apprécier les conditions météo et rendez-vous auprès des compagnies d’hélicoptères, qui démarchent dès l’extérieur de l"héliport pour voir quelle est celle qui vous correspond.
Si vous n’avez pas vu le Roi Lion, allez-y.
Si vous avez les moyens, offrez-vous Wicked.
Si vous êtes intéressé par l’histoire musicale : Rock of Ages ou Motown voire Mamma Mia pour les fans de AbbA
Si vous aimez les jolis décors : Aladdin…