Jeune couple de 27 ans partant en Namibie en septembre 2026 pour un total de 21 jours. Nous aurons un 4x4 équipé de matériel de camping. Notre priorité numéro 1 est la faune, mais les paysages, la culture et les échanges avec les locaux nous intéressent beaucoup également. Je tiens à préciser que je suis photographe/vidéaste, je passe donc plus de temps que la moyenne sur un site. Nous n’avons pas tant de difficulté à nous lever tôt pour enchaîner quelques heures de conduite (nous avons l’habitude avec la Norvège et l’Islande) mais si on peut éviter c’est pas plus mal. Je sais néanmoins que ce planning ne tient pas la route, même sur 21 jours, je le revois donc à la baisse encore une fois après un premier tri, mais les choix sont assez difficiles. Pourriez-vous me donner votre avis concernant celui-ci ? Que retiriez-vous ? J’aimerais au moins avoir la chance de voir les éléphants du désert, et j’ai choisi Grootberg pour les rhinocéros qui apparemment seraient mieux qu’à Waterberg (après quelques consultations sur le guide du routard). Est-ce qu’il y a toujours un intérêt d’aller à Waterberg ? Pour les paysages peut-être ? Je n’arrive pas à faire un choix entre Brandberg et Ugab pour les élephants. Je ne sais pas non plus si Hoanib en vaut le détour ?
Je n’arrive pas à faire ce choix entre la côte et les terres du J14 au J17, ce qui créer un énorme détour …
Je tiens à préciser que les BONUS sont les points d’intérêts non inclus dans l’itinéraire mais qui pourraient l’être si plus de temps s’offrent à nous.
Merci d’avance pour toute aide !
Voici le planning en question :
J1 - J3 Windhoek - Mariental 3H30 (type A)
Désert du Kalahari 1 à 2 nuits
J1 Fin Aprem Sundowner Drive J1 (arrivé début d’aprèm) / Dunes rouges
J2 Matin Excursion matin San (Bushmen)
J2 Fin Aprem Nourrir guépard
J2 soir Admirer les étoiles
Bonus : Fermes d’Autruches
J3 - J5 Mariental - Parc transfrontalier du Kgalagadi 3H45 (type C)
Camping à Mata-Mata Rest Camp