Itinéraire Mexico-Chiapas-Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en aout au Mexique sur 3 semaines avec l’itinéraire suivant :

• Mexico (3 jours)
  • San Cristóbal de las Casas (2 jours)
  • Environ de San Cristóbal de las Casas (3 jours) -> A voir entre Canon del Sumidero, Sima de las cottoras, El Chiflon, Las Nubes, San Juan de Chamula, etc.
  • Palenque (1 jour) -> avec sur la route Agua Azul
  • Calakmul (1 jour)
  • Bacalar (2 jours)
  • Tulum (2 jours)
  • Valladolid (2jours)
  • Holxbox (3 jours)

L’idée est de prendre un vol Mexico-San Cristobal puis de louer un voiture entre San Cristobal et Cancun.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Et nottament de la partie dans le chipas ? Y’a t’il des lieux à privilégier ou des lieux à éviter ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ao

Bonjour Aolivier

Je suis mexicain et j habite à Cancun…

Je suis d´accord avec votre itineraire… uniquement je vous propose ce petit changement:

Mexico - 3 jours
Tuxtla - 1 jour (car le Cañon se trouve près de cette ville)
San Cristobal - 4 jours (n´oubliez pas aller aux Lagunes de Montebello)
Palenque - 2 jours (pour visiter Yaxchilan en bateau et Bonampak)
Calakmul - 1 jour
Bacalar - 2 jours
Tulum - 2 jours
Vallalodid - 1 jour (c´est sufissant)
Holbox - 3 jours

et c´est realisable avec le vol entre Mexico et Tuxtla et après en voiture…

Si vous avez de questions n hesitez pas me contacter

Bonsoir

Joako

merci beaucoup Joako pour votre retour.
Vous iriez aux lagunes de Montebello sur la journée depuis San Cristobal ?
Pour Vallalodid, une journée suffit entre la ville et les cenotes ?
Merci
Ao

Bonjour Ao,

Tout d’abord, vous avez bien raison de louer un véhicule car il est facile de circuler en voiture au Mexique, malgré les innombrables “topes” (ralentisseurs), que l’on trouve à l’entrée et à la sortie de chaque ville. Les routes sont correctes et les mexicains conduisent correctement.
Pour ce qui est de votre itinéraire, voici quelques conseils pour le Yucatán :

• Tulum vaut le détour, car très photogénique, mais reste un endroit très fréquenté
    (logement au Zazilkin, cabane sans clim’, avec la mer à 100 mètres, agréable endroit)

• Valladolid : coup de cœur pour cette paisible ville ! Nous y sommes restés 3 nuits car c’est un point de chute intéressant pour sillonner aux alentours (Chichén Itzá, Ek’Balam et son cenote (cf photo), deux sites à voir absolument, et tôt le matin, surtout pour le 1er)
    Autre chose à découvrir, cette fois au nord : les flamands roses à Rio Lagartos (1h15 de voiture depuis Valladolid). Ici, il s’agit d’une ballade de 1h environ, à naviguer dans l’estuaire pour admirer la faune.
    Restaurant à Valladolid : Hostería del Marqués

Vous souhaitant un bon voyage,

Léo

Merci beaucoup pour vos retours.
Est-ce que vous auriez en tête un itinéraire qui permettrait de voir les points suivants dans le chiapas entre san cristobal et palenque : El Chiflon, Montebello, Laguna Miramar, Yaxchilan et Bonampak, Agua Azul ?

Sujets suggérés

Services voyage