Itinéraire Marrakech / Ait ben Haddou/ Taliouine / Agadir /Essaouira : vos avis.

Forum Maroc

Bonjour à tous !
Nous partons en Avril en vacances au Maroc pour la deuxième fois.
Nous allons passer deux jours à Marrakech puis louer une voiture (genre Twingo).
Je pensais partir de Marrakech et aller jusqu’à Ait ben Haddou (trajet que nous avons déjà fait lors de notre précédent voyage) y passer la nuit, puis le lendemain partir en direction d’Agadir après un petit tour à Ourzazate.
Je ne sais pas trop ce qu’il ne faut pas manquer entre Ourzazate et Agadir ? et où faire halte pour "couper " la route en 2 ? Taliouine ?
La route est elle difficile ? Est-ce beaucoup de la route de montagne ?
Ensuite une nuit près de Agadir et 2 nuit à Essaouira puis retour à Marrakech.
Pouvez vous me conseiller sur les choses à voir sur mon itinéraire ?
Combien de temps faut-il compter entre Ouzazate et Agadir ? Entre Agadir et Essaouira ? Entre Essaouira et marrakech ?
Beaucoup de questions ! Merci beaucoup par avance aux courageux qui pourront m’apporter des réponses.

Bonjour,

“” puis louer une voiture (genre Twingo).""
louez plutot une Logan , vous y aurez de la place et du confort

"après un petit tour à Ourzazate”"
interét limité , Ozz ne se justifie que lorsqu’on visite la région.

"entre Ourzazate et Agadir ? et où faire halte pour "couper " la route en 2 ? Taliouine ?
La route est elle difficile ? Est-ce beaucoup de la route de montagne ?"
la route est facile , il y a des passages montagneux, et elle est longue , on peut couper à Taznacht, charmante bourgade, a Talioine (hotel Safran ou Escale rando) , à Taroudant , ou il est ridicule de passer devant sans visiter.

""Combien de temps faut-il compter entre Ouzazate et Agadir ? Entre Agadir et Essaouira ? Entre Essaouira et marrakech ?""
Prenez une carte , vous en aurez besoin sur place et calculez les temps sur la base de 45 km/h en montagne max , et un peu moins de 60 en plaine. surtout ne faites pas confiance à Gmap ou les sites d’itinéraires , ils vous envoient au casse pipe.

Si vous n’avez qu’une semaine , c’est beaucoup de kms mal équilibrés.

Bonjour,

Puisque vous explorer la partie SUd-Ouest , pourquoi ne pas franchir l’Atlas par le Tizi’n Test route magnifique ?

Plus d’infos sur cette région sur mon blog;

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage