Itinéraire Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous

Je pars avec mon ami 15 Jours en Malaisie, puis Bali.
Voici l’itinéraire prévu :
2 jours : Kuala Lumpur
2 jours : Malacca
2 Jours : Tanam Negara
2 Jours : Cameron Highlands
2 Jours : Penang
Puis Retour sur Kuala Lumpur pour un départ sur Bali pour 4 jours.
Qu’en pensez-vous?
Des recommandations? des conseils?

Merci les routards!

Salut Plume, si tu fais ça enlève une journée à Melaka et fait la ville en une journée depuis KL.

Après moi j’adore Bali mais franchement être en Malaisie et partir pour 4 jours à Bali je trouve ça un peu “débile” si tu me passes l’expression. Tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports pour au final pas grand chose.

A mon avis il faut choisir, soit tu fais 15 jours à Bali + Gili soit tu fais 15 jours en Malaisie, dans ce cas tu pourrais faire un super tour en Malaisie péninsulaire en ajoutant de la plage. Un truc du genre:

2 jours KL
1 jour Melaka a/r depuis KL
3 jours TN
2 jours Cameron
3-4 jours Penang
3-4 jours Langkawi

Si tu veux faire de la plongée tu pourrais réorganiser la fin du séjour et éviter Langkawi car tu ne peux pas plonger là bas (et t’auras quasiment la même qualité de spot sur Perhentians / Tioman que sur Bali, hors épaves).

Je donne pas mal de conseils dans mon guide “généraliste” sur les bases de la Malaisie, c’est disponible par ici:
http://worldwildbrice.net/2013/06/04/conseils-voyage-malaisie/

Brice

merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
et bali, tu connais un peu?

Il me semble que 2 jours aux camerons c’est bien long. Nous on avait pas trop apprécié… Ensuite 2jours a malacca moi je trouve que c’est bien. La ville est vraiment chouette.
2 jours a KL c’est peut être long pke c’est hyper urbanisé… Chacun ses goûts…
Le trek de 2 jours 1 nuit au Taman Negara et vraiment bien. Passé par une agence a jerantut pour que cela revienne moins cher (tu seras dans un groupe et pas seule donc moins cher). Prévois ton logement en avance sur la ville sont je ne me rappelle plus le nom qui est le point de départ du trek pke c’est blindé. Prévois de l’huile essentielle de menthe pour te débarrasser des sangsues !
Pour Bali privilégie le nord pke le sud est hyper touristique et bruyant. Les australiens prennent beaucoup de place et du coup c’est souvent très cher pour ce que l’on a… Sinon Sanur c’est toujours plus calme que Kuta.

Comme d’habitude tout est question de point de vue, en revanche si je peux me permettre d’ajouter:

Pour moi passer 2 jours à Melaka sur un total de jours aussi faible est un problème, le cas me parait largement défendable si tu ne passes pas par Penang derrière, hors c’est le cas. Pour faire (très) gros Melaka et Penang sont deux villes qui ont un profil assez similaire, si tu as 4 jours à planifier sur ces deux villes pour moi c’est clairement 1 jour à Melaka et 3 à Penang, c’est vraiment beaucoup beaucoup plus gros.

Pour Bali en 4 jours c’est simplement impossible, tu vas arriver à Kuta et pour accéder au nord ça va te prendre 20 plombes, tu peux aller à Ubud qui est un énorme classique touristique de Bali (et c’est loin d’être le nord) mais pour 4 jours ça ne vaut pas le coup, si tu veux faire de la plage tu peux tout aussi bien en faire en Malaisie sans t’imposer un transport conséquent jusqu’à Bali (c’est quand même très au Sud de et mémoire t’as 3h de Singap).

Pour reprendre la question je connais bien Bali et c’est une destination que je conseille à beaucoup de personne, selon moi c’est quand même plus sympa de découvrir l’Asie à Bali qu’en Malaisie, pour moi la Malaisie c’est typiquement un pays après quelques voyages en Asie.

Bali c’est cool mais pour 4 jours faut oublier, tu peux aller poser toutes tes questions sur le forum spécialement prévu à cet effet sur le routard, sache cependant qu’à Bali tout sera plus facile à organiser (car c’est très touristique, surtout dans certaines parties de l’île) mais que d’un point de vue paysage c’est quand même une énorme claque, de plus il y a vraiment beaucoup de choses à faire (tu peux monter un volcan, le lendemain faire du rafting, 2 jours après plonger sur une épave ou pour voir les Mantas, le jour d’après tu visites des temples et le jour d’après t’essayes de tenir sur une planche de surf.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage