Itinéraire : l'Islande en solo !

Forum Islande

Bonjour à tous ! Cela fait déjà plusieurs mois que je lis tout ce que je peux trouver pour tenter d’organiser le trip de mes reves : l’islande!
Je compte partir en solo, en mode baroudeur avec une tente et un gros sac à dos. Pour me déplacer: je vais essayer le stop si possible, sinon le bus.
Je n’ai pas de budget limite mais comme je suis étudiant, je vais essayer d’économiser de l’argent tant que possible.

J’ai fait la liste des choses qui me semblent interessantes à voir mais je n’arrive pas à faire un planning plus précis :

• trek landamnnalaugar-thormost (je compte 6j, car je compte faire des rando en cours de trek)
    -Myvatn (2-3 jours de rando)
    -Golden-Circle
    -randonnées à skaftajell

Plusieurs autres choses, peut etres moins concretes, sont souvent évoquées aussi :
-prendre le bateau pour aller voir les baleines (mais je ne sais pas où)
-skogafoss
-Vik
-Jokulsarlon
-Sokar
-Vestmann

Sachant que j’atterris le 6 juillet très tard le soir et que je décolle le 26 tot au matin. Pourriez vous m’aider à organiser cela un peu plus clairement ? Aussi ,je n’entend presque personne parler de l’avion comme moyen de transport à travers l’ile. Est-ce trop cher par rapport aux bus ? Il me semblait pourtant avoir lu le contraire …

Merci à tous ! :slight_smile:

bonjour,

Je te conseille de faire le tour de l’île, tu as le temps, ainsi tu pourras voir tout ce que tu as lister et même plus.

Je te conseille de le faire du sud ou nord ainsi tu peux adapter ton séjour au fur et a mesure. En plus, tu seras sur la route principale donc tu auras plus de chance de trouver quelqu’un qui te prendra en autostop. C’est aussi la route des bus.

retiens dans l’ordre :

• Golden Circle
  • Skogarfoss, Seljarlandfoss
  • Dyrolaey
  • Vik
  • Jokulsarlon
  • höfn
  • les fjords de l’est
  • Egilstadir
  • Myvatn
  • Husavik (pour voir les baleines, sinon Reykjavik mais c’est moins typique et il me semble un peu plus cher)