Itinéraire : l'Islande en solo !

Forum Islande

Bonjour à tous ! Cela fait déjà plusieurs mois que je lis tout ce que je peux trouver pour tenter d’organiser le trip de mes reves : l’islande!
Je compte partir en solo, en mode baroudeur avec une tente et un gros sac à dos. Pour me déplacer: je vais essayer le stop si possible, sinon le bus.
Je n’ai pas de budget limite mais comme je suis étudiant, je vais essayer d’économiser de l’argent tant que possible.

J’ai fait la liste des choses qui me semblent interessantes à voir mais je n’arrive pas à faire un planning plus précis :

• trek landamnnalaugar-thormost (je compte 6j, car je compte faire des rando en cours de trek)
    -Myvatn (2-3 jours de rando)
    -Golden-Circle
    -randonnées à skaftajell

Plusieurs autres choses, peut etres moins concretes, sont souvent évoquées aussi :
-prendre le bateau pour aller voir les baleines (mais je ne sais pas où)
-skogafoss
-Vik
-Jokulsarlon
-Sokar
-Vestmann

Sachant que j’atterris le 6 juillet très tard le soir et que je décolle le 26 tot au matin. Pourriez vous m’aider à organiser cela un peu plus clairement ? Aussi ,je n’entend presque personne parler de l’avion comme moyen de transport à travers l’ile. Est-ce trop cher par rapport aux bus ? Il me semblait pourtant avoir lu le contraire …

Merci à tous ! :slight_smile:

bonjour,

Je te conseille de faire le tour de l’île, tu as le temps, ainsi tu pourras voir tout ce que tu as lister et même plus.

Je te conseille de le faire du sud ou nord ainsi tu peux adapter ton séjour au fur et a mesure. En plus, tu seras sur la route principale donc tu auras plus de chance de trouver quelqu’un qui te prendra en autostop. C’est aussi la route des bus.

retiens dans l’ordre :

• Golden Circle
  • Skogarfoss, Seljarlandfoss
  • Dyrolaey
  • Vik
  • Jokulsarlon
  • höfn
  • les fjords de l’est
  • Egilstadir
  • Myvatn
  • Husavik (pour voir les baleines, sinon Reykjavik mais c’est moins typique et il me semble un peu plus cher)
  • Dettifoss, Godafoss
  • Akureyri
  • fjords de l’ouest (Latrabjarg, Patrekfjordur, Dynjandi, pleins d’autres petits villages puis Isafjordur).
    (je te conseille de ne pas faire les fjords de l’ouest en autostop si tu les faits par contre, il te faudra probablement choisir entre les fjords de l’ouest et la péninsule de Snaefellsness
  • la péninsule de snaefellsness
  • Reykjanes avec le blue lagoon et krisuvik (seltun)

Voici les noms principaux que tu pourras rechercher et placer sur la carte, je l’ai fait de tête mais ca devrait être dans l’ordre si tu fais le parcours du sud au nord (le sens inverse des aiguilles d’une montre).

Bons préparatifs,
N’hésite pas si t’as d’autres questions,

Claire

Un grand merci tout d’abord !
Par contre si je veux faire le trek du landamnnalauga, je devrai surement passer quelques étapes de ton itinéraire, que me conseille tu ?

Aussi quelqu’un sait t’il m’éclairer sur quel tente acheter? Je vous avoue que c’est la première fois que je pars tout seul à l’aventure comme ca :smiley:

Bonjour, j’ai fait le tour de l’islande en sac à dos il y a 3 ans et le principal c’est d’avoir une tente légère (et oubliez la 2 secondes ou 3 secondes bien trop volumineuses). Il faut qu’elle soit facilement montable et démontable (quand il se met à pleuvoir il faut faire vite).Moi j’avais une décathlon très légère et très pratique.

j’avais trouvé un camping gratuit : Breidalsvik

le stop ça marchait drolement bien, notamment tout seul c’est plus facile. Emporte un petit drapeau pour tendre sur la route des fois ça aide.

Bonsoir et merci de votre apport :slight_smile:

selon vous cela vaut il la peine d’acheter un pass pour faire un tour (donc la partie est de l’ile dans le sens anti-horlogique) ou plutot d’acheter chaque fois un ticket en montant dans le bus ?

En effet si la réduction obtenue en achetant un pass ne compense pas tout les trajets économisés en faisant du stop, cela ne vaut plus le coup de prendre le pass

J’étais étudiante quen je suis partie et le bus était donc pour moi hors de prix. Il est vrai que d’acheter un pass est une solution, mais ça reste cher.

Le stop avait tellement bien marché pour moi qu’il fallait même freiner pour ne pas aller trop vite. J’y suis restée 17 jours, et en stop j’ai fait le tour de la route n°1, la piste 35. J’ai prix un bus pour faire la piste 26, mais je crois que je ne recommencerai pas.

Le bus ne s’arrête pas quand on veut et faire des rencontre en stop c’est vraiment mieux.

Après à vous de voir mais en tous les cas, je pense que c’est plus cher d’acheter lestickets au coup par coupque d’acheter un pass directement.

Bonjour !
Je prépare mon voyage en Islande et j envisage de le faire seul et en sac à dos.
Alors je prends tous les conseils et recommandations de voyageurs qui ont expérimenté !
Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage